Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


 

 Becoming frenemies [Isabella x Earnest]

Isabella Langdale
Isabella Langdale
◦ Marquise douairière de Montrose ◦
Lettres envoyées : 53
Age : 58 ans
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Veuve
Métier/Occupation : Marquise douairière de Montrose
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : finir mes vieux jours en compagnie de mon amie Ellen
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Violences intrafamiliales (mention), manipulations mensongères
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Benjamin Deverill
Avatar + crédit : Tamsin Greig - EchoDplaines
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Lun 4 Juil - 18:35

 


Becoming Frenemies.
◦ With. Earnest Wilde ◦


C'est l'une des plus grandes boutiques de tout Londres. On y trouve absolument tout ce dont un jeune ménage pourrait avoir besoin : vaisselle, linge de maison, bibelots, petit mobilier, rubans et dentelles à foison, ainsi que quelques bons livres de référence traitant de la vie domestique. Lorsque je n'ai pas d'idée pour offrir quelque chose à une nièce, cousine, arrière-cousine ou que sais-je, de sang ou par alliance, c'est ici que je vais.

Ne pensez pas que je le fasse par paresse. Non, je n'ai pas ce vice. C'est par praticité. Cela me permet de faire en un seul trajet, ce que des boutiques spécialisées me demanderaient de faire en une dizaine d'autres. Je deviens plus efficace de cette façon, et le temps libéré peut être réinvesti dans des actes de charité très-chrétienne.

Après tout, c'est ce que la société attend de la part d'une veuve : qu'elle soit charitable, au service de la communauté, douce, gentille, serviable, bref, qu'elle achète par des actes moraux sa place au Paradis.

Je grimpe dignement l'escalier qui mène à l'étage. Je suis venue ici autant pour voir la marchandise, que pour me montrer à la population. Regardez comme je conserve sur ma tenue les marques du deuil de feu mon époux. Regardez comme je suis digne. Entendez-moi commander une dizaine de yards de lin d'une pas trop mauvaise qualité, afin, et je ne me gène pas pour le répéter, de l'offrir aux religieuses pour qu'elles en fassent des chemises pour les pauvres.

Et oui, je suis comme ça, moi : les chemises que j'offre aux pauvres sont d'une qualité acceptable. Pas comme cette crétine la Duchesse de S*** qui sacrifie la quantité à la qualité. À ce niveau, autant vêtir les pauvres de papier, ça épargnera la peine des couturières ! Non, vraiment, si on veut optimiser sur le long terme la quantité de pauvres aidés pour une somme d'argent engagée, il faut leur offrir des vêtements de qualité. Une chemise de qualité dure plusieurs années et coûte moins cher que de devoir la remplacer tous les six mois par un de ces chiffons de la Duchesse de S***.

Au détour d'une allée, je me retrouve bloquée par une sorte de goujat qui m'ignore totalement. J'ai beau me racler la gorge pour lui signaler ma présence, rien à faire. À croire qu'il le fait exprès, le malotru ! Non mais vraiment, où se croit-il ? Avec son air raide de militaire et l'odeur de bière qui imprègne ses vêtements, il détonne dans la boutique chic et bourgeoise.

Je finis par soupirer d'un air exaspéré.

- Monsieur, vous bloquez le passage.

Mes yeux dardent sur lui un regard venimeux. C'est la base d'une société civilisée, que d'être poli et courtois envers le sexe faible. Apparemment, c'est une leçon que ce rustaud n'a pas reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Mer 6 Juil - 21:40

Je suis parrain ! C'est une sensation incroyable, la petite Olivia est si belle. Elle a quelque petit mimique adorable ! Et je dois admettre qu'elle ressemble à Erskine. Elle a ses yeux, mais il y a beaucoup de Lily-Rose aussi. Sa petite bouille, c'est tout elle, mais miniature ! Je dois admettre que cela me fait poser des questions. Qu'est-ce que je peux bien offrir, en tant que parrain, à un gamin qui n'a pas atteint ses un an ! Un jeu en bois ? Et si elle le mange et s'étouffe ? Non ! Alors hum... Un livre ? Peut-être qu'elle aimera un compte pour enfant. Elle n'y comprendra rien, mais c'est un investissement à long terme. Olivia, la petite Princesse à son soldat servant, est-ce que j'ai déjà dit que j'étais son parrain ? Oui ? C'était pour être certain. Une histoire de princesse à la princesse, rien de plus logique ! 

Je me concentre intensément sur l'armoire qui contient tous les livres d'enfants à vendre. Hum... Il n'y a pas grand chose. C'est souvent pour les garçons, ho ! Il y a un conte sur les dragons ! Je me secoue la tête, j'ai quel âge sérieusement ? Alors concentration, une reine peut-être ? Haha ! La Reine des Cygnes. Un petit conte d'une vingtaine de pages, légèrement illustré au crayon. Outch. Le prix va me faire mal. Mais je peux me passer d'un repas ou deux pour l'éducation d'Olivia. Après tout, je suis son parrain. 

J'étais tellement pris dans mon choix de cadeau pour ma filleule que je ne me suis rendu compte que plus tard que je dérangeais une dame, je n'avais pas entendu ses raclements de gorge. J'étais en plein milieu de son passage. Quel idiot, j'aurai dû faire attention ! Je m'écarte brusquement, comprenant mon erreur après qu'elle m'en ait parlé. Je passe une main dans mes cheveux, signe que je suis mal à l'aise. 

-Je vous présente mes plus plates excuses, milady. 
Dis-je sincèrement avec un hochement de tête. Milady, n'est-ce pas ? Elle me semble des plus nobles... 

Puis je redresse mon corps, dos droit, tête haute. Position militaire. C'est devenu une habitude. J'ai fait cela de mes 18 ans à mes 25 ans. C'est encré sous ma peau maintenant. D'autant plus que je porte mon uniforme, avec mon insigne Colonel ! Je suis invité par Swan à une soirée, quelque chose comme ça, il m'a demandé de me mettre sur mon trente et un. Après tout, c'est la haute noblesse que je rencontrerai. Je n'en ai pas envie, pas le moins du monde, mais Swan est mon ami, et je sais qu'il a peur d'y aller seul. Il n'aime pas la solitude. Je l'ai toujours vu accompagné de quelqu'un. Et pour être honnête, je n'ai pas beaucoup d'habits très... Aristocratique. Mon uniforme, c'est le max que je puisse faire. J'entends déjà Swan en faire tout un plat ! 

-Vous êtes dorénavant libre de passer puisque je ne suis plus sur votre chemin. 

Tandis que je m'étais écarté, je ne l'ai pas vu faire un seul pas pour me contourner et passer sur le chemin qui était maintenant libre. J'espère qu'elle ne changera pas d'avis et qu'elle ne fera pas demi-tour, et que cela ne soit juste pour me narguer ! Cela serait le comble !
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Langdale
Isabella Langdale
◦ Marquise douairière de Montrose ◦
Lettres envoyées : 53
Age : 58 ans
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Veuve
Métier/Occupation : Marquise douairière de Montrose
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : finir mes vieux jours en compagnie de mon amie Ellen
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Violences intrafamiliales (mention), manipulations mensongères
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Benjamin Deverill
Avatar + crédit : Tamsin Greig - EchoDplaines
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Mar 12 Juil - 20:25

 


Becoming Frenemies.
◦ With. Earnest Wilde ◦


Je fronce le nez devant les excuses plates et complètement dénuées de toute noblesse que me fait le malotru. C'est bien un militaire, raide comme un piquet. Planté dans l'allée comme un poteau indicateur au milieu d'un chemin de campagne. À la différence qu'un poteau indicateur a une certaine utilité dans la campagne. Lui, au milieu du passage, il n'en a absolument aucune.

Je le toise de haut en bas. Il porte un uniforme militaire usé. Insignes d'officier. Peu importe lequel.

J'ai le temps libre aujourd'hui, et fort envie de me quereller avec des gens de basse extraction qui... Oh et puis après tout, ne tergiversons plus, rentrons de suite dans l'arène. Sourire carnassier, rictus venimeux.

- Êtes-vous bien certain que vous n'occupez plus la place de personne, officier ?

Je laisse un peu de temps que ma phrase tombe dans son esprit et le laisse désorienté.

- Vous êtes là, vivant, après avoir passé la guerre bien à l'abri derrière le front. Comment faites-vous pour dormir la conscience tranquille ? Ou pour oser exhiber votre personne et votre uniforme dans les lieux de vie civile ? Je suppose que vous vous attendez à ce que tout le monde salue votre bravoure et votre courage. Dites-moi, combien de vies humaines vos médailles ont-elles coûté ?

C'est gratuit. C'est bas. C'est assumé.

J'aime ça. J'aime pouvoir sadiquement torturer les hommes de basse extraction que je croise, et m'en tirer à bon compte parce que je suis noble. Il y a forcément, quelque part, une femme qui me dira merci d'avoir réduit en bouillie l'ego de son mari ou de son amant. Parce qu'il y a forcément, quelque part, une femme qui souffre à cause de ce belître.

D'une certaine façon, je rends service à sa femme ou à son amante. Je suis comme ça, moi. Ma charité chrétienne englobe même les personnes dont j'ignore l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Sam 16 Juil - 13:14

Ce sourire vicieux sur ses lèvres ne me dit rien qui vaille... Je lui fais comprendre avec un regard méfiant, attendant son commentaire acerbe. C'est une question tout compte fait, non sans méchanceté, évidemment. Qu'aurais-je pu attendre de cette... Voyons, Earnest. On ne s'en prend pas à une femme, aussi vieille, méchante soit-elle. Sans doute qu'elle doit s'ennuyer, il suffit de ne pas entrer dans son jeu. 

Un sourire, le plus sincère, que je puisse lui offrir prend place sur mes lèvres, ces dernières répondent. 
-Je n'occupe plus le passage qui était votre Lady, c'est tout ce qui devrait vous importuner. Cependant Madame est trop bonne de penser à autrui, cela doit être un évènement rare que je ne peux que respecter. 
Est-ce que j'insinue qu'elle est égoïste et que je sais pertinemment que cette question n'a que pour but de m'agacer ? Je vais me gêner tiens ! 


-Dormir la conscience tranquille ? Qui vous a dit que c'était bel est bien le cas ? Non non, je me meurs chaque jour en pensant cela. Je ne vis que pour ceux auquel je tiens, sans doute est-ce égoïste, mais cela le serait d'autant plus vis à vis d'eux s'il advenait que je disparaisse. Pour ce qui est de l'accoutrement, je n'avais que cela à mettre de respectable, enfin "respectable", nous nous comprenons. Après tout, vous détenez plus de richesse que je n'en posséderais jamais, mais ne vous inquiétez pas, cela ne me dérange de vous voir exhiber votre fortune à l'aide de vos vêtements coûteux et hors de prix. Et moi, je suppose que vous attendez à ce que tout le monde salue votre sollicitude et votre générosité ? Donc permettez-moi de le faire, vous êtes trop bonne et généreuse Milady. Et pour répondre à votre question, je dirai autant de centaine d'argents que vous avez donné au plus démunis, mais je dois admettre que ce n'est qu'une estimation grossière. 
Le début est un peu théâtral, je l'admets. Mais durant mes paroles, je lui accordais un sourire sincère et sympathique. Rien ne laisse présager la moindre trace de sarcasme ou d'ironie, absolument rien. 

Si ce ne sont mes pensées. Pourtant je ne rentrerai pas dans son jeu. Elle ne vaut pas mieux que ces gosses de riches qui essayaient de m'intimider dû mon statut de pauvre, sans titre de noblesse, sans terre, sans richesse. Sans rien. Cela ne m'a jamais atteint enfant, d'un geste de la main, je balayais leur parole dégradante, donc adulte, je balaye cela part un sourire des plus convaincants et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Langdale
Isabella Langdale
◦ Marquise douairière de Montrose ◦
Lettres envoyées : 53
Age : 58 ans
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Veuve
Métier/Occupation : Marquise douairière de Montrose
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : finir mes vieux jours en compagnie de mon amie Ellen
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Violences intrafamiliales (mention), manipulations mensongères
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Benjamin Deverill
Avatar + crédit : Tamsin Greig - EchoDplaines
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Dim 17 Juil - 8:29

 


Becoming Frenemies.
◦ With. Earnest Wilde ◦


Je grimace d'une façon de plus en plus visible, de moins en moins subtile. Cet homme m'irrite, il est douceâtre, il semble inatteignable. Il a le cuir dur et il réplique d'estoc et de taille.

- Penser aux autres est quelque chose qu'une femme de mon rang et de ma condition fait constamment, ne vous en déplaise, Monsieur. Mais je ne peux vous reprocher d'ignorer cela. Après tout, vous avez acquis votre propre position sociale à grands renforts de coups de canon dans l'ennemi, tandis que j'ai obtenu le mien par ma naissance et mon éducation. Nous ne sommes pas comparables, Monsieur. Je ne peux pas vous reprocher de n'avoir pas reçu de Dieu ce qu'Il a daigné me confier.

Avec un large sourire carnassier, je poursuis :

- Comme je suis assez généreuse pour combler vos lacunes, sachez donc que ma tenue aux tons violets et gris indique que je continue de porter le deuil de celui à qui je dois mon titre. Ou en des termes plus explicites : je suis veuve et je ne cherche pas à me remarier. Le fait que je sois veuve et très-chrétienne indique que je fais preuve constamment de charité et de générosité envers les plus faibles que moi. Penser à autrui est mon devoir, Monsieur – l'inverse du vôtre, en réalité.

Est-ce que je suis en train de sous-entendre que les officiers de l'armée ne pensent pas aux soldats qu'ils sacrifient sous le feu de l'ennemi ? Totalement. Est-ce que j'en ai honte ? Point, puisque je ne fais que défendre les victimes passées de cet hurluberlu.

J'ai une moue sceptique lorsqu'il me sort sa tirade de l'officier qui n'en dort pas la nuit d'avoir sacrifié ses hommes. Je me retiens de rire lorsqu'il justifie sa tenue, puis m'étouffe lorsqu'il critique la mienne soit-disant « hors de prix ». Je n'écoute pas la suite, ne voyant que son visage faussement sincère et sympathique. Condescendant.

Il me tient tête.

Il ose me tenir tête.

Je ne sais pas pourquoi mais cela me donne envie de le serrer dans mes bras et de l'inviter à prendre le thé pour pouvoir continuer notre joute verbale dans des conditions plus agréables. Il y a quelque chose en lui qui me crie « Nous sommes pareils vous et moi » et je ne sais pas quoi et cela m'énerve et me donne encore plus envie de l'insulter et de le briser. Je n'avais encore jamais ressenti cela pour un homme. Ou pour qui que ce soit, d'ailleurs. Ellen et moi sommes proches, très proches, le plus proche que peuvent l'être deux femmes. Mais je n'ai jamais ressenti pour elle cette passion que je ressens à vouloir monter à la tribune pour la briser de mes mots. J'ai pour elle d'autres passions, mais ce n'est pas le sujet.

- Monsieur, je suis navrée de vous voir aussi ignorant en mathématiques. Voyons, comment vous expliquer cela avec des mots simples ? Disons que, si vous possédez deux livres à votre nom, et que vous en donnez une à quelqu'un de plus nécessiteux que vous, cela signifie que vous êtes extrêmement généreux, n'est-ce pas ? Puisque vous offrez la moitié de ce que vous possédez.

Je lui parle comme le précepteur lorsqu'il expliquait les bases du calcul à mon petit Christian durant son enfance et ses premières leçons.

- C'est exactement ce que je fais mais, avec des sommes beaucoup plus grandes, que vous ne savez sans doute pas calculer. Pouvez-vous me reprocher de ne garder pour moi que la moitié de ce que je possède ? Est-ce de ma faute si Dieu a considéré qu'il est juste de me confier des sommes plus grandes qu'à vous ?

Il est condescendant avec moi, je lui rends la pareil. Un prêté pour un rendu. Que vas-tu répondre à cela, manant ? Je suis prête à te recevoir. Nous allons nous entre-déchirer avec des mots. Je vais pouvoir me sentir vivante comme jamais un homme ne m'a fait me sentir vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Dim 17 Juil - 18:57

Ho comme je me suis délecté de sa grimace, signe d'une irritation constante envers mes dires. J'essaie de dissimuler mon sourire narquois en sourire compréhensif et poli. 

-Je suis bien d'accord avec votre point de vue, au combien véridique, nous ne sommes pas comparables. Je ne suis pas né au même rang que le votre. Vous avez eu plus de chance que moi dans cette roue du hasard. Dieu n'y est pour rien, c'était un pur hasard et non un mérite, puisque vous n'étiez pas encore née. Comment jugez quelqu'un qu'il mérite ce qu'il possède sans le savoir né ? Non, ce serait riddicule.
Fis-je humblement, sans offense, sans provocation.  


-Mes plus sincères condoléances.  -J'étais évidemment au courant, mais pour une endeuillée, elle était des plus... Garce-. Affichez votre deuil ainsi dans cette toilette au combien coûteuse, parce que je doutes que vous vous seriez affichée dans une tenue d'endeuillée la moins chères, cela ne serait pas digne de vous et de votre rang, je comprends. Maintenant que vous m'y faites penser, oui, c'est vrai, j'ai été égoïste, merci de m'avoir remis sur le droit chemin, Madame, je veillerai à prendre exemple sur vous et votre bonté. Cependant penser aux autres n'est pas mon devoir, je dois juste les défendre, enfin, mes excuses, faire semblant de les défendre, nous savons tous les deux que sur les champs de bataille, nous les soldats, nous ne servons à rien. 

-Quel idiot, j'aurai dû m'en douter, c'est une honte que j'ai étudié à Eton, vous savez, l'école d'élite uniquement pour garçon ? Je suis sûr que le fait que j'ai été pris en charge par une bourse n'est qu'un pur hasard. Un coup de chance ! Ou alors, moi et tous qui viennent d'une condition de vie réservé au infortuné, ils n'ont pu m'égaler. Vous imaginez ? Les hommes offrant une bourse se sont sans doute trompés dans le résultat. Mais que dis-je !? Les nobles ne se trompent jamais, non non, ce sont juste nous, nous étions si stupides que nous avions guère pu faire mieux. J'ai été choisi parce que dans votre immense bonté, vous les riches, vous avez accepté de payer mes études. Je ne suis absolument pour rien. 
Continuais-je, mes paroles devenaient de plus en plus grotesques. Tellement que j'avais envie d'en rire ! Le plus absurde ? Je suis certain qu'elle y croit ! Non pas que je sois sincère, c'est voulu, mais qu'elle pense que mes paroles soient véridiques. 

-Cependant si vous offrez la moitié de votre fortune à chaque fois, ne seriez vous pas pauvre à l'heure qu'il est ? Vous n'êtes plus toute jeune et je suppose que vous avez passé votre vie à donner la moitié de votre fortune au plus démunis ? Oh, pitié. Ne parlez pas de justice, vous savez que le monde est injuste. À moins que cela ne soit seulement les pauvres qui disent cela et que mes propos soient subjectifs ? Éclairez-moi dans votre immense sagesse, Milady. Mais, hum... Non. Je ne voudrais pas abuser. 

Dis-je à la fin, faussement incertain. Sachant que de toute manière, elle ne saura jamais se taire. Tombe dans la gueule du loup, petite brebis. Quoique tu diras, je serai d'accord avec toi en abordant le plus vrai faux sourire que je puisse faire mais avec une ironie muette que tu t'imagineras.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Langdale
Isabella Langdale
◦ Marquise douairière de Montrose ◦
Lettres envoyées : 53
Age : 58 ans
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Veuve
Métier/Occupation : Marquise douairière de Montrose
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : finir mes vieux jours en compagnie de mon amie Ellen
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Violences intrafamiliales (mention), manipulations mensongères
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Benjamin Deverill
Avatar + crédit : Tamsin Greig - EchoDplaines
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Jeu 21 Juil - 19:02

 


Becoming Frenemies.
◦ With. Earnest Wilde ◦


Plus il parle, plus il m'agace, et plus j'ai envie de le découper en charpie et en même temps de l'inviter à prendre le thé. Ce qui m'agace encore plus. Son sourire poli et condescendant, son uniforme râpé, son dos raide comme un piquet... Je crispe ma main sur mon éventail. Ne pas le frapper. Surtout, ne pas le frapper.

- Comment osez-vous, hérétique athéiste, remettre en question la volonté de Dieu ? Vous souillez l'uniforme que vous portez ! Vraiment, vous ne le méritez pas ! Vous ne méritez pas le sang versé sous vos ordres !

Je grince des dents. Il se moque de mon deuil, il se moque des soldats, du Régent, de la Couronne, de tout !

Je déploie mon éventail et redresse le menton.

- Si vous étiez réellement allé à Eton, vous ne seriez pas en train de gaspiller votre salive à me faire perdre mon temps. Vous seriez en train de travailler – en tant que juge ou avocat, par exemple. Vous n'auriez pas eu besoin de grappiller votre place sociale au prix du sang des fils du Royaume.

Des vantards dans son genre, j'en ai croisé plus d'un. Tous des bonimenteurs. Son uniforme est-il seulement le sien ? Ne l'aurait-il pas volé quelque part ? Tout est possible avec ces misérables.

- Puisque vous pensez savoir mieux que moi comment faire la charité, entrez dans les ordres ! Faites-vous prêtre ! Vous pourrez alors sermonner tout à loisir. Oh, j'oubliais, vous avez été soldat. C'est une vie bien trop dissolue pour cela. Au lieu de prêcher la vertu vous prêcheriez le péché. Tout le monde sait dans quel genre d'endroit les soldats passent leur temps libre.

Je finis par jeter un œil au rayon qu'il était en train de consulter. Des jouets et des livres pour des enfants en bas âge. J'étouffe un léger rire.

- C'est bien ce que je disais. Vous avez semé des bâtards à tout va. Mais enfin, vous n'êtes pas si perdu que cela, vous avez au moins la bonté d'en prendre soin. Peut-être pourriez-vous racheter votre âme, au fond. Elle ne vous servira à rien, mais l'enfant est innocent et mérite un père digne de ce nom.

Oui, tous les enfants méritent un père digne de ce nom. Je grimace amèrement. C'est quelque chose que mes propres enfants n'ont jamais eu, et n'auront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Sam 3 Sep - 20:05

Je lui offre un sourire poli alors qu'elle m'insulte. Je dois l'avouer, elle m'amuse. 

-Je souille l'uniforme que je porte ? Hum... Je vous remercie de vous en souciez mais ne vous inquiétez, il l'était déjà. 

Mon sourire reste le même, on pourrait même imaginer une auréole au dessus de ma tête tandis que les propos que je dis contraste mon apparence. Je me demande, si le sang que j'ai fait verser n'est pas mérité, alors celui que j'ai versé l'était ? Oui, sans doute est-ce cela qu'elle insinue. Je souris de plus belle. 

-Les personnes qui travaillent mérite le temps d'une pause, ne pensez-vous pas ? D'ailleurs, en parlant de fils, vous semblez avoir beaucoup d'expérience avec les enfants, savez-vous ce qui conviendrait à un nouveau né ? Une fille en particulier. J'aimerais en faire cadeau à la mère. 

Je détourne la conversation. En bonne chrétienne, elle va m'aider, non ? A moins que cela ne soient que des paroles en l'air qu'elle proclame depuis tout à l'heure ? Je me moque qu'elle me pense incapable d'entrer à Eton, que j'y suis allé ou non. Elle ne me connait pas, son jugement est fermé, étriqué. Elle me ferait presque de la peine. Presque. 

-Prêtre ? 
Je fais les gros yeux, de manière exagérée. 

-Moi ? Comment avez-vous dit cela déjà ? Ha oui, "Hérétique athéiste". Vous oseriez confier cette responsabilité à un homme de ma nature de prêcher la parole de Dieu ? Vous êtes certaine de ne pas faire erreur dans votre jugement ? 

Je penche la tête sur le côté, presque comme un enfant quand il ne comprenne pas quelque chose. 

-Et vous, lady ? N'avez-vous jamais pêché ? 

Je lui demande cela d'un ton calme, sans jugement ni accusation. 

N'en pouvant plus, j'éclate de rire. 
-Pardonnez-moi mon impolitesse. 

Je ne peux empêcher mon rire de continuer. J'ai fait de mon mieux pour contenir mon amusement, mais là, je n'en peux plus ! 

-Cette bâtarde, comme vous la nommez, c'est ma filleule. Je ne ferai pas l'affront de mettre au monde un enfant. Comme vous l'avez si bien fait remarqué, ils sont innocents et méritent tous un bon père. Je sais pertinemment que je n'en serai jamais un. 

Je pourrais mourir pour ces enfants qui ne naîtront jamais, devenir leur bouclier mais je ne peux empêcher ces gamins de se prendre des coups. Je me refuse de les perdre alors... Je ne peux pas perdre ce que je n'ai jamais eu. Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Langdale
Isabella Langdale
◦ Marquise douairière de Montrose ◦
Lettres envoyées : 53
Age : 58 ans
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Veuve
Métier/Occupation : Marquise douairière de Montrose
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : finir mes vieux jours en compagnie de mon amie Ellen
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Violences intrafamiliales (mention), manipulations mensongères
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Benjamin Deverill
Avatar + crédit : Tamsin Greig - EchoDplaines
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Ven 9 Sep - 18:02

 


Becoming Frenemies.
◦ With. Earnest Wilde ◦


J'ouvre et je ferme la bouche comme un poisson hors de l'eau lorsqu'il m'affirme que son uniforme était déjà souillé. Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de réaction. Il s'insulte lui-même, ce qui me laisse complètement désemparée, encore plus énervée, et avec encore plus l'envie de l'inviter à prendre le thé. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Lorsqu'il m'annonce être un « hérétique athéiste » cela sonne à mes oreilles comme un défi. Le défi de le ramener dans le troupeau bien docile des bons croyants de notre Église anglicane. Je fais la moue, toute fière de lui sortir des bonnes citations bien évangélistes.

- Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a-t-Il pas dit : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » ? Jean, chapitre huit, verset sept. Cela signifie que personne n'est sans péché. Nous ne pouvons que nous racheter par la grâce de nos actions charitables, par la prière, et par la mortification.

Je lève les yeux au ciel d'un air dévot.

- Si vous souhaitez rejeter votre athéisme démoniaque et revenir dans le sein de la communauté anglicane, c'est avec plaisir que je vous accueillerais chez moi pour des cours de catéchisme.

Je manque de m'étouffer lorsqu'il m'annonce qu'il n'a pas d'enfants. Qu'il n'oserait pas. Pour ne pas les faire souffrir. Parce qu'ils sont innocents. Parce qu'il sait qu'il ne ferait pas un bon père.

Je fais tout pour cacher l'expression de mon visage mais, à cet instant, il remonte dans mon estime.

Il achève de me désarçonner lorsqu'il me demande conseil pour acheter un cadeau à ce nouveau-né. Sa filleule. Je cligne des yeux et c'est presque malgré moi que je m'entends répondre :

- Il y a plusieurs options possibles. Une poupée de tissu ou un animal en peluche conviennent. Vous pouvez aussi opter pour un hochet : les bébés aiment bien faire du bruit à partir du moment où ils commence à ouvrir les yeux et réussir à attraper des objets. Il y a aussi des choses à suspendre au-dessus du berceau, des boîtes à musique qui jouent des berceuses... Si vous souhaitez offrir quelque chose à la mère, optez plutôt pour du linge : langes, draps, couvertures... On n'en a jamais de trop avec un bébé, surtout si c'est le premier de la famille.

J'aime parler des soins à donner aux enfants. C'est plus fort que moi. Il a suffit qu'il mentionne son besoin de conseils dans la matière pour que je perde toute animosité envers lui. Suis-je si facile à manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Dim 18 Sep - 20:05

Cette moue ne me dit rien qui vaille... 
Et j'avais raison de m'en méfier ! Me voilà avec des paroles dites d'un homme qui n'a sûrement pas existé citées par une vieille femme qui y croit un peu trop pour son bien... 

Quoique... La croyance a sauvé bon nombre d'hommes sur le champ de bataille. Je ne peux le dénigrer à ce point. Il est de mon choix de ne pas y croire mais il est de mon devoir d'humain, plus ou moins civilisé, de respecter les croyances des uns et des autres. Mais Dieu, Jésus ou que sais-je, n'est pas juste une excuse ? Une excuse pour utiliser le bon comme le mauvais. 

Pour tuer. 
Pour trouver la force, la courage de sauver au péril de sa vie. 
Pour se faire pardonner de fermer les yeux. 
Pour aider son prochain. 
Pour... 

Des milliers de raisons, aussi bonnes que mauvaises. 

Alors, est-ce une bénédiction ou une malédiction ?  

Elle me ferait presque rire. "Par la grâce de nos actions charitables, par la prière, et par la mortification". Se battre pour sa nation, n'est-ce pas charitable ? Et les prières, bon nombre de gens prie pour ma personne. Pour me faire pardonner ? Pour me protéger ? Je ne sais guère. Mais je pense que cela compte tout de même, parce qu'à Dieu, je n'ai rien à dire. Tout a déjà été dit. Pas par moi. En ce qui concerne la mortification, j'en eu plus qu'assez ma dose, et sans vouloir me repentir de quoique ce soit. Je n'imagine même pas quand cela sera le cas ! Pas que cela arrivera un jour. 

-Je vais vous croire sur parole. Je vais y réfléchir. 
Evidemment que non, tout a déjà été réfléchi. De long, de large, bien avant ce jour. 

Des cours de catéchisme ?! J'écarquille mes yeux, peut-être la première réaction honnête que j'ai dans notre joute verbale. Puis reprenant contenance, je lui accorde un sourire. Légèrement crispé, mais il est là. 

-Si vous le permettez, je vais garder mon athéisme démoniaque. La communauté anglicane ne m'attire pas plus que de raison. Cependant je vous remercie gracieusement pour cette offre des plus... Aimables. 

C'est d'ailleurs étrange qu'elle me propose de passer plus de temps avec elle alors qu'elle est... Je ne sais pas. Enfin je me comprends. 

Qu'est-ce qui lui prend d'un coup ? Elle me regarde bizarrement. Il n'y a rien d'étrange à ne pas vouloir faire d'enfant. Cela évitera nombreux supplices à la femme qui devra en souffrir, de cette naissance. Et si... Et si pour la vie de l'enfant, il fallait sacrifier la vie de la mère ? Non, il refuse d'y penser. 

Je suis agréablement surpris qu'elle me réponde. Je croyais qu'elle ne le ferait pas, par pure provocation ou quelque chose dans comme ça. 

J'écoute avidement ses conseils, beaucoup plus avisés que ce passage "Reviens chez les Chrétiens". Au coin de ma tête, je note tout ce qu'elle vient de m'apprendre sur les bébés. Avec un sourire, je lui offre toute la gratitude. Je ne m'en sortais plus ! 

Et, pour la première fois, je le dis sincèrement. 
-Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Langdale
Isabella Langdale
◦ Marquise douairière de Montrose ◦
Lettres envoyées : 53
Age : 58 ans
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Veuve
Métier/Occupation : Marquise douairière de Montrose
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : finir mes vieux jours en compagnie de mon amie Ellen
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Violences intrafamiliales (mention), manipulations mensongères
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Benjamin Deverill
Avatar + crédit : Tamsin Greig - EchoDplaines
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /
Mer 21 Sep - 14:49

 


Becoming Frenemies.
◦ With. Earnest Wilde ◦


Je lui pardonne tout. Son uniforme. Ses actions passées. Son hérétique athéisme. Tout. Il m'a coincée dans une des seules discussions dans lesquelles je m'engage les yeux fermés jusqu'au bout du monde : les enfants.

C'est un cliché, qu'une mère de famille ne parle que de ses enfants ou presque. De la tenue de sa maison. De l'organisation des domestiques. Je fais de mon mieux pour échapper à ce cliché autant que possible. Mais, comme le dit l'adage, chassez le naturel, il revient au galop. Il faut croire que mon naturel de mère est plus puissant que mes désirs sociaux d'être une langue de vipère – pardon, de m'engager dans des joutes verbales par pure charité chrétienne.

Son attention m'enthousiasme. J'ai l'impression de retrouver une seconde jeunesse. Je me sens projetée dans le temps, à l'époque où ma chère Ellen était grosse pour la première fois – un ou deux ans après mon premier accouchement. Je l'avais emmené dans toutes les boutiques de la ville, rendre visite aux nourrices, choisir le trousseau pour le nouveau-né... Nous avons passé des journées entières bras dessus bras dessous, heureuses, sur un petit nuage. Elle allait enfin être mère. Je n'en pouvais plus de joie, j'avais envie de mettre mes mains sur son ventre toutes les deux minutes. Il y avait, dans ses entrailles, un trésor.

Lorsqu'il me remercie avec un accent sincère, je perds le peu qu'il me reste de contrôle de moi-même. Je le saisis familièrement par le bras, aux anges, pour l'entraîner dans les recoins de la boutique, afin de lui montrer tout ce que j'ai déjà repéré.

Est-ce l'âge ? Je crois bien que oui. La vieillesse rattrape ma pauvre cervelle. Si je ne fais pas attention, et que je le regarde du coin de l’œil seulement, ce n'était pas lui que je vois, mais Ellen jeune.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Becoming frenemies [Isabella x Earnest] Empty

Re: Becoming frenemies [Isabella x Earnest] /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
» Sharing Blood ◘ Isabella & Diana
» Sky of Art. {Erskine & Earnest).
» Toute famille qui se respecte vit avec ses fantômes - Isabella|Edgar
» Mauvais souvenirs... Soyez pourtant les bienvenus. {Isabella & Edgar}
» Isabella Langdale, veuve noire mais sympa quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: