-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 

 Un professeur particulier. (Earnest et Reese)

Reese Lennox
Reese Lennox
◦ Fille de Duc ◦
Lettres envoyées : 36
Age : 24 ans
Nationalité : Ecossaise
Statut marital : Célibataire, mais la pression des fiançailles se fait sentir.
Métier/Occupation : Lire, écrire, militer activement pour le droit des femmes.
Classe sociale : Noble, fille de Duc De Lennox.
Rêve(s) : Ne pas me marier à ce prétentieux de Friedrich ! Mais aussi réussir à publier ses écrits.
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : ...
Content Warning : ...
Doubles Comptes : Erskine Fraser
Avatar + crédit : Avatar : Keira Knightley. Crédit : Antarès.
Un professeur particulier. (Earnest et Reese) Empty

Un professeur particulier. (Earnest et Reese) /
Jeu 23 Juin - 22:56



Un professeur particulier
◦ With. Earnest Wilde ◦


Après être allée faire quelques emplettes, j'ai décidé de me poser sur un banc dans le parc pour trouver l'inspiration pour mes romans. J'aime beaucoup observer ce qui m'entoure, essayer de deviner la vie des gens, qui ils sont, leur quotidien et ce qu'ils pensent. Je leur invente une histoire de toute pièce sans jamais avoir confirmation de mes déductions.

Mes yeux se posent soudain sur un jeune homme accompagné d'un enfant. Qu'essaient-ils de faire ? Bien qu'habillé modestement, l'homme a un maintien bien droit qui n'est pas sans rappeler le port militaire.
Il n'a pas l'air guindé de quelque homme de la noblesse mais quelque chose de raffiné se dégage de lui.

Avec patience, il apprend au garçon à répéter des gestes. Quel est cet enseignement ? Je prends des notes, je trace également des esquisses. Cela m'intrigue.
Je m'imagine père et fils en train de partager peut-être un jeu... Je me corrige rapidement. Il devient vite évident qu'il s'agit de combat.

Je soupire. encore une chose que je ne pourrais jamais apprendre
car je ne suis pas un homme... Et pourtant... Ce serait plus qu'utile de savoir au moins de défendre en cas de problème. En particulier face à un homme... En attendant... On évite de s'exposer au danger, restant des petites choses fragiles...

J'imagine que confronté à la mort pendant la guerre, il est tout à fait légitime de vouloir faire en sorte que son enfant puisse survivre dans ce monde difficile.
Et je souhaite mentalement plein de courage à cet enfant qui s'apprête à l'affronter de ses propres poings.

Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Un professeur particulier. (Earnest et Reese) Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Un professeur particulier. (Earnest et Reese) Empty

Re: Un professeur particulier. (Earnest et Reese) /
Ven 24 Juin - 0:06

Je regarde ce gamin en face de moi, c'est mon adversaire. Du moins c'est ce qu'il prétend être dans sa posture médiocre. Son arme n'est pas pointé vers moi, il tremble, il a le corps affaissé, il ne porte que d'une main son épée en bois alors qu'il est évident qu'elle est trop lourde pour lui, il risque de se fatiguer facilement, il a les pieds joints, et j'en passe. Je soupire, on a un long chemin à faire... 

-Qu'est-ce que tu me fais là, Nathaniel ? 

Il me regarde avec des yeux de merlan frit, c'est sa première véritable leçon d'épée avec moi et j'espère que cela ne sera pas la dernière, je sais être dur avec mes élèves. J'en attends beaucoup d'eux. On me juge parfois trop sévère, mais c'est faux, je jauge les capacités d'une personne et j'essaie qu'il fasse tout pour arriver à son plein potentiel. Je déteste le gaspillage de talent. Ce dernier n'est rien sans l'effort et la persévérance. 

-Je... Désolé, M.Wilde. 

-Ne t'excuse pas, dis-moi juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec ta posture, prend ton temps. 

Je lui accorde le temps de la réflexion, patientant entre un "Je ne sais pas" ou une réponse qui saura me satisfaire, même une raison... 

-Mon épée... ? 

-Qu'est-ce qui ne va pas avec ton épée ? 

-Elle est... Heu, mal placée ? 

-Est-ce une question ou une affirmation ? 

-Hum... Une question. 

-Et selon toi, quelle en est la réponse ? 

-Elle est... Mal placée. 

Je souris, au moins, le petit commence à s'affirmer un peu. 

-Pourquoi est-elle mal placée, ton épée ? 

Le sourire victorieux du gamin laisse place à une profonde réflexion. 

-Parce que heu, je heu, je la pointe vers la pelouse. 

Je lui accorde un hochement de tête, je lui demande s'il a remarqué autre chose, il répond juste par la négative. Je soupire, c'est déjà ça. 

-De un : tes pieds joints. 

Je pousse deux de mes doigts, le majeur et l'index sur son front, et le petit perd l'équilibre, il tombe sur l'herbe comme tomberait une mouche... 

-La force n'est rien sans l'équilibre. Relève-toi et écarte tes jambes. Une légèrement en arrière. 

Il fait ce que je lui dis, il se remet debout rapidement. 

-De deux : tes deux mains sur l'épée. 

Je mets un coup de pieds à son arme en poids et il est désarmé. 

-La fierté n'a pas sa place sur un champ de bataille. Ramasse ton arme, et porte-la avec tes deux mains pour ne plus te faire désarmer aussi bêtement. 

Il s'exécute. 

Je continue ainsi jusqu'à lui lister tous les défauts de sa position précédente, jusqu'à ce qu'il arrive, grâce à mes conseils, à être dans la position adéquate pour combattre. 

-Maintenant, attaque-moi. 

-Qu~ Quoi ? 

-Attaque-moi. 
Dis-je de but en blanc, presque avec provocation mais toujours très froid. Je suis désarmé, pourtant il ne risque pas de réussir à me battre. 

Il s'élance sur moi, j'arrive facilement à le mettre au tapis. 

-Recommence. 

Il le fait, encore et encore. Jusqu'à ce qu'il change de tactique et tourne autour de moi. Il commence à comprendre, je n'avais encore jamais bougé de ma position. 

Il m'attaque, cette fois, il enchaîne les coups, j'arrive à les esquiver toutes, mais il y a du progrès ! 

-Bien. Je vais t'apprendre une technique. L'estoc. 

Cela consiste à frapper l'ennemi avec la pointe de l'épée. Je lui montre le mouvement sur un tronc d'arbre, je ne voudrai pas le blesser. Et je lui demande de le répéter encore et encore sur moi. Il n'y arrive pas du premier coup, mais il finit par arriver à me porter un coup, certes faible, mais nous y retravaillerons plus tard. Il semble content de son accomplissement. Il me souhaite au-revoir et je lui accorde un hochement de tête. On se revoit la semaine prochaine. 

Je soupire, c'est éreintant d'enseigner pendant deux heures à un gamin. Pourtant, bien que je ne lui dirai pas maintenant, il a bien progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Reese Lennox
Reese Lennox
◦ Fille de Duc ◦
Lettres envoyées : 36
Age : 24 ans
Nationalité : Ecossaise
Statut marital : Célibataire, mais la pression des fiançailles se fait sentir.
Métier/Occupation : Lire, écrire, militer activement pour le droit des femmes.
Classe sociale : Noble, fille de Duc De Lennox.
Rêve(s) : Ne pas me marier à ce prétentieux de Friedrich ! Mais aussi réussir à publier ses écrits.
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : ...
Content Warning : ...
Doubles Comptes : Erskine Fraser
Avatar + crédit : Avatar : Keira Knightley. Crédit : Antarès.
Un professeur particulier. (Earnest et Reese) Empty

Re: Un professeur particulier. (Earnest et Reese) /
Ven 1 Juil - 10:50



Un professeur particulier
◦ With Earnest Wilde ◦


Pendant un peu plus d'une heure, je les observe à la dérobée. L'homme corrige la posture de l'enfant et je note ce que je comprends. Pieds écartés pour plus d'équilibre. La démonstration parlait d'elle-même ! D'une petite pousse du bout des doigts, il a déséquilibré l'enfant qui s'est retrouvé par terre ! Ensuite, il le désarme et lui explique comment tenir son épée de bois. D'où je suis, je ne vois pas très bien ce qu'il corrige hormis l'orientation de la lame factice. Mais cela a l'air efficace.
Puis l'enfant passe à l'attaque. Le professeur esquive tout ses coups comme s'il se trouvait seulement face à une mouche. De l'ennuie transperce dans son attitude et pourtant il s'implique dans cette leçon. Il veut vraiment faire progresser le garçon.

Je souris tristement. Et me rendant compte que je les fixe peut-être depuis trop longtemps, je regarde autour de moi pour avoir l'air moins suspect.
Une question s'impose alors à moi avec une légère commotion à l'âme. Depuis quand ai-je ce genre de crainte ? J'ai toujours fait ce que je voulais plus ou moins, sans me soucier du regard des autres. Alors pourquoi maintenant cela serait une préoccupation ?
Peut-être parce que les choses deviennent enfin sérieuses, me dis-je.
Je repense alors à mon rendez-vous avec Lord Gilderstone, ainsi qu'à sa proposition. Cela fait quelques jours et je n'ai toujours pas émit de réponse... Il était des plus sérieux. Je devrait peut-être accepter. Nous pourrions faire de grandes choses en alliant nos efforts ! Alors pourquoi j'hésite ? N'est-ce pas ce que j'ai toujours voulu ?
Je soupire et me reconcentre sur mes notes. Je relève la tête quand une petite fille tenant la main de sa nourrice me dit bonjour avec grand sourire innocent. Je lui fais un petit coucou de la main en souriant à mon tour, du baume au coeur.
Qui ne dure pas. Elle ignore encore tout de cette société et de ce que l'on va attendre d'elle, des exigences auxquelles elle va devoir se plier. Elle n'est pas une victime en devenir, elle l'est déjà de part sa naissance, sans le savoir...
Je secoue la tête et soupire. Je jette encore un coup d'oeil au militaire et au garçon qui sont en plein exercice.

Si je pouvais, j'irais voir cet homme pour lui demander de m'enseigner. Mais la vague à l'âme, je ne suis pas d'humeur à supporter que l'on me rit au nez. Pas aujourd'hui.
Je ferais mieux de partir, je me fais plus de mal qu'autre chose, à regarder quelque chose qui me sera à jamais inaccessible... Et il est tard. Je ne suis visiblement pas la seule de cet avis, car enfant et professeur se séparent. Je me lève et défroisse ma robe avant de m'éloigner d'un pas rapide. Je n'avais pas vu l'heure et je il faut que je sois rentrée assez tôt pour avoir le temps de me préparer avant le dîner ! Je souffle par le nez, ma mauvaise humeur des derniers jours s'étant accentuée.
J'ignore si mon agacement et ma frustration a à voir là-dedans, mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas de quoi il peut s'agir.
Tant pis, cela me reviendra, c'est que ce n'était pas important...

Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Un professeur particulier. (Earnest et Reese) Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Un professeur particulier. (Earnest et Reese) Empty

Re: Un professeur particulier. (Earnest et Reese) /
Mer 6 Juil - 21:37

L'armée m'a appris bien des choses, et j'en suis certain, quelqu'un nous a fixé tout le long de l'entraînement du petit. Je ne saurai localiser la personne responsable de cette intuition que je sais avéré, il y a bien trop de monde. Je ne devrais pas trop m'en faire, quel mal y-a-t-il à nous regarder ? J'enseigne, peut-être que ce cours profitera à quelqu'un d'autre que l'enfant que j'ai sous les yeux ? Oui, sans doute. Le regard n'est pas hostile, juste curieux, je l'espère en tout cas. 

La leçon se finit, il est temps que j'aille au bar. C'est un long chemin depuis le parc dans lequel je me trouve. Rho. Je ne peux me payer une diligence, cela ferait mal à mon budget, donc ce sera encore à pieds. J'ai encore une heure, je ne suis pas pressé. Je vais peut-être me rendre à la brasserie, voir si tout se passe bien. Il n'y a pas de raison que je m'inquiète, mais puisque j'ai le temps, pourquoi pas ? Surtout que je ne serai pas seul au bar, il y a quelqu'un d'autre. Il se peut que des fois, avec la brasserie, j'ai quelque imprévu qui m'empêche de me rendre au bar pour faire mon service. 

Je regarde le dos du gamin courir, me rappelant que si je veux me déplacer pour atteindre ma destination, bah il faut marcher ! Je soupire, exaspéré de moi-même. Je marche près du banc, il me semble qu'une femme vient de le quitter ? Je n'en suis pas certain. J'ai vu du coin de l'œil qu'elle semblait nous regarder, mais elle avait sur elle un carnet, je suppose donc que ce n'est pas le cas, elle devait juste écrire, peut-être dessiné ? Même si l'écriture est réservée au noble, au vu de ses habits, cela n'est pas impossible. Marchant, un coup de vent souffle fortement, puis je les entends. Je fronce des sourcils, cela ressemble à un bruissement d'une feuille tournée. Je me dirige vers le bruit et trouve, par terre, un carnet. Ce n'est pas tant le fait qu'il soit par terre qui me surprend, c'est son contenu. Le vent précédent a ouvert le livre sur une page qui me laisse perplexe. 

Des croquis. Pas n'importe lesquels. Ceux d'un entraînement à l'épée. Celui que je viens à peine d'enseigner ! La demoiselle est restée pendant une heure à dessiner ? C'est donc elle qui est à l'origine de ce sentiment constant d'être observé. Je soupire de soulagement. Savoir que c'est une femme qui dessine mes enseignements me réconforte, je préfère cela à un homme mal attentionné vis à vis de Nathaniel ! 

Je prends avec moi le livre, je regarde au alentour, est-ce que la propriétaire de ce livre est à proximité ? Non, je ne la vois plus. Je garde le livre avec moi, ne sait-on jamais, je la reverrai peut-être. Qui sait ? 

J'avoue ne pas m'attendre à la revoir de si tôt. 

J'avais tord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un professeur particulier. (Earnest et Reese) Empty

Re: Un professeur particulier. (Earnest et Reese) /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
» Pas de traitement de faveur ! (Reese et Earnest)
» Sky of Art. {Erskine & Earnest).
» Qui est Enola ? (Reese et Edgar)
» Becoming frenemies [Isabella x Earnest]
» La rose et l'iris - Arthur x Reese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: