Concept Bienvenue sur Meanders Of London, un forum historique sans prétention qui se déroule dans la grande ville de Londres. Le forum a été crée collectivement et s'attache à une ambiance sombre. L'ambiance de jeu se veut agréable pour tous et dans le respect des uns et des autres. Nous ne sommes en rien historiens et ne vous imposons, que ce qui touche en grande majorité à cette époque.
Lettres envoyées : 214 Age : 21 doux printemps passés en terres britanniques. Douce fleur, c'est le 16 avril 1794 qu'elle ouvrit ses yeux, faute de montrer ses premiers pétales. Nationalité : Anglaise de Sang et d'origine. Statut marital : Célibataire, elle craint finir vieille fille. Les fiançailles sont dans toutes ses discussions car elle n'a été éduquée que pour ce but. Métier/Occupation : A quoi bon travailler quand votre seule contrainte dans ce monde est de demeurer parfaite aux yeux de tous ? Classe sociale : Lady à l'étiquette parfaite et à la réputation intangible. Pseudo : Enaira Trigger Warning : Aucun Content Warning : - Avatar + crédit : Imogen Poots (Zuz')
La Robe n'est qu'une écrin qui contient un Diamant | Lola & Amelia / Dim 24 Avr - 23:27
La Robe n'est qu'un écrin qui contient un Diamant
◦ With. Lola Percy ◦
1er Avril 1816 Amelia soupira une nouvelle fois, finissant par lâcher définitivement l’ouvrage de broderie qu’elle détenait entre ses mains. Elle ne parvenait décemment pas à se concentrer, son esprit voguant vers d’autres ailleurs et notamment vers le Suffolk, revivant péniblement cet incendie et revisitant ses conséquences. Un report. De toutes les solutions évoquées, ce fut celle-ci qu’elle avait choisi. D’autres avaient pourtant été mises sur la table, comme une célébration dans le fief des Manners, ou un repli sur la Capitale plutôt que dans sa région natale. Mais les augures avaient parlé et si cette chapelle avait pris feu, c’était pour une raison, elle en était persuadée. A quoi bon, dès lors, se précipiter sur une solution qui ne lui convenait guère même si elle aurait su respecter les délais invoqués pour ces Noces. Ce choix n’avait su satisfaire tout le monde. Au fond d’elle, la Gilderstone se doutait des réticences de son fiancé, ne se rappelant que trop bien de cet étrange déjeuner en compagnie de sa future belle-mère. En aucun cas, il n’avait souhaité reporter leurs Noces. S’il s’était accordé à sa promise, elle se doutait qu’il puisse se montrer amer sur ce point et elle regrettait déjà cette possibilité, ne souhaitant en aucun cas lui déplaire.
Se massant un instant les tempes, elle croisa le regard de sa mère qui se trouvait non loin d’elle, n’osant qu’à peine la dévisager. « Je songeais un instant à l’ouverture de la saison… » Frances sembla doucement surprise par cet aveux, cessant également ce qu’elle faisait. « Oui ? Et quelles pensées concernant ce sujet méritaient tant de lassitude ? » « Je pensais… Faire honneur à mon fiancé, en prenant possession d’une nouvelle toilette plus en accord avec les couleurs de la maison Rutland. » Les lèvres de la matriarche se pincèrent. Forcément, cette idée ne lui plaisait que peu puisqu’elle impliquait accepter le départ d’Amelia de la demeure familiale. Et Frances avait beau avoir élevé sa fille en ce sens, elle peinait à voir l’oiseau quitter le nid. « C’est une idée… Mais ne préférez-vous pas conserver des couleurs plus à même de votre condition de jeune demoiselle encore fiancée ? » Haussant nonchalamment les épaules, l’aînée des filles Gilderstone toisa sa mère. « Puisque notre union aurait déjà dû être prononcée, je doute que les gens ne s’attarde à ceci. Au contraire, ils prendront conscience du fait que mon choix demeure inchangé et que ce malheureux événement ne saurait nuire à nos projets d’union. Je pensais me rendre chez la modiste dans l’après-midi. » Frances, sentant qu’elle n’aurait nul poids à apporter pour convaincre sa fille, finit par acquiescer. « Bien. Je ne pourrais cependant vous accompagner, j’ai promis à lady Finch de prendre le thé en sa compagnie. » « Cela ne me dérange nullement, mère. J’avais dans l’idée de proposer un tel moment à ma bonne amie, miss Percy. Entre demoiselles fiancées, nous saurons discuter de tous ces préparatifs liés aux Noces sans embarrasser quiconque. » Ainsi, envoyant à la concernée une missive et recevant quelques heures après une confirmation, l’affaire était pliée.
A l’heure convenue, le fiacre de la demoiselle s’arrêta devant le magasin de la modiste la plus prisée de Londres. Descendant avec l’aide du cochet, suivie de près par sa femme de chambre, elle portait une toilette d’un bleu ciel merveilleusement accordé à ses yeux et au chapeau qui sublimait son apparence. Ses mains gantées de dentelle se saisir de celles de son chaperon du moment, échangeant un sourire avec elle, attendant un instant devant la boutique, assurée que miss Percy ne saurait tarder à se montrer. Elles avaient bien des choses à se raconter…
Invité
Invité
Re: La Robe n'est qu'une écrin qui contient un Diamant | Lola & Amelia / Lun 16 Mai - 4:00
◦ With. Amelia Gilderstone ◦
1er Avril 1816 Lola laissa passer, malgré elle, un léger gémissement de douleur. Sa femme de chambre avait encore serré beaucoup trop fort son corset. Elle savait bien qu'il fallait souffrir pour être belle, comme le lui répétait souvent les femmes de sa famille, mais il y avait tout de même des limites. Il fallait bien que ses poumons aient un peu d'espace pour se remplir d'air si elle ne voulait pas suffoquer avant son mariage.
- Pensez-vous qu'il serait possible de déserrer un brin mon corset ? Je peine à respirer convenablement, avait demandé Lola le plus poliment du monde. Il était rare qu'elle ne reproche quoique ce soit à son personnel, ceux-ci ne devraient donc pas lui en vouloir !
Sa femme de chambre avait acquiescé, et la Percy eut un soupir de soulagement alors qu'elle s'exécutait. Elle la remercia chaleureusement.
- Est-ce que vous pourriez aller me chercher ma robe rose pastel, je vous prie ? Elle sera idéale pour aller chez la modiste en compagnie de miss Gilderstone, puisqu'elle n'est pas trop compliquée à retirer. De plus, je pensais mettre mes soulier noirs simples. Et mes cheveux en un simple chignon, peut-être ?
Elle se retourna vers la domestique, en quête de son avis, comme on quêterai son avis à une amie.
- Je suis du même avis que vous. Je vais vous chercher cela de suite, je reviens.
En effet, une ou deux heures plus tôt, la demoiselle avait reçu une lettre de son amie, miss Gilderstone, qui l'invitait à venir chez la modiste avec elle afin de se quérir de nouvelles tenues pour l'ouverture de la saison. Lola avait alors accepté, en ayant d'ailleurs besoin.
La domestique était alors revenue et l'avait aidée à finir de s'habiller et à se coiffer. Le temps de déjeuner avec Dame Percy et elle était dans une voiture qui la conduit chez la modiste la plus à la mode de tout Londres, où Amelia l'attendait. Elle descendit de la voiture avec l'aide du cocher avant d'aller rejoindre son amie.
- Bonjour ma chère amie, comment allez-vous ? Une idée de quel genre de toilettes vous aimeriez vous procurer?
Spoiler:
Pardon du retard !
Amelia Gilderstone
◦ Fille de Comte ◦
Lettres envoyées : 214 Age : 21 doux printemps passés en terres britanniques. Douce fleur, c'est le 16 avril 1794 qu'elle ouvrit ses yeux, faute de montrer ses premiers pétales. Nationalité : Anglaise de Sang et d'origine. Statut marital : Célibataire, elle craint finir vieille fille. Les fiançailles sont dans toutes ses discussions car elle n'a été éduquée que pour ce but. Métier/Occupation : A quoi bon travailler quand votre seule contrainte dans ce monde est de demeurer parfaite aux yeux de tous ? Classe sociale : Lady à l'étiquette parfaite et à la réputation intangible. Pseudo : Enaira Trigger Warning : Aucun Content Warning : - Avatar + crédit : Imogen Poots (Zuz')
Re: La Robe n'est qu'une écrin qui contient un Diamant | Lola & Amelia / Lun 30 Mai - 1:01
◦ With. Lola Percy ◦
1er Avril 1816 Le regard oscillant entre la vitrine de la boutique et la rue de laquelle elle espérait voir arriver son invité du moment, Amelia trépignait d’une impatience certaine. Elle avait en tête une robe aux multiples broderies associant les armoiries des Gilderstone à celles des Manners et espérait bien que la modiste saurait la réaliser pour le premier bal officiel de la saison. Ne serait-ce pas celui des Somerset, sa Majesté préférant reculer légèrement l’événement qu’était le bal des Débutantes un peu plus tard dans le mois ? Elle savait que le temps serait compté, oui, mais aspirait bien porter un ouvrage digne de sa prestance et de ses fiançailles. Amelia n’avait qu’envie de faire plaisir au Duc de Rutland et le voir sourire à son bras. Voilà un baume qui saurait peut être lui faire oublier ses Noces trop fraîchement annulées en raison d’un sinistre incendie de chapelle…
Finalement, un fiacre s’arrêta devant la petite boutique et Amelia laissa ses lèvres s’étirer en un sourire sincère. Elle n’avait guère croisé Lola depuis la saison dernière, l’hiver n’étant guère propice aux invitations diverses. Elle avait probablement appris son propre mariage via les invitations envoyées à sa famille ou les nouvelles dans la Gazette londonienne. Exécutant une légère révérence d’usage, Amelia releva le regard vers l’autre blonde, le regard empli d’un enthousiasme certain. « Ma chère miss Percy, c’est une joie de vous retrouver après ces longs mois ! Je vais merveilleusement bien, en dépit des récents événements, je vous remercie. Quant à ma toilette, je suis en quête d’une robe qui saura faire son effet, notamment auprès de mon fiancé, pour notre retour en société et l’ouverture de la saison. » Elle lui adressa un regard complice, sachant quels goûts raffinés avait la demoiselle à ses côtés. Pour sûr, elle serait finement conseillée dans ses choix et cela ne pouvait être que rassurant. « Et vous ? Des envies particulières ? Peut-être pourrions-nous entrer, la vue des tissus et des rubans a tendance à raviver l’inspiration quand il s’agit de façonner une toilette digne de ce nom. » Invitant l’autre demoiselle à la suivre, Amelia prit donc l’initiative de pénétrer le lieu, sa femme de chambre prenant soin de tenir la porte à la joyeuse petite compagnie de femmes.
L’entrée débordait de ces couleurs toutes plus belles les unes que les autres soieries et satin se disputaient la vedette sur des étagères, comme cherchant à attirer l’œil de ces clientes potentielles qui venaient de faire tinter la cloche de l’établissement. Aucune place pour les hommes entre ces murs, la beauté était affaire de femmes. A l’arrière, on pouvait apercevoir un petit salon d’essayage et quelques créations merveilleusement exposées à qui souhaitait venir découvrir ces merveilles. Une femme d’un certain âge s’était avancée vers les demoiselles, suivie par une assistante qui devait avoir la vingtaine. Saluant chaleureusement les deux nobles, sachant pertinemment de qui il s’agissait, elle interrogea Amelia sur sa robe de Noces, soudainement effrayée à l’idée de devoir la modifier à nouveau. « En aucun cas, n’ayez crainte. Elle est on ne peut plus parfaite et c’est un crève-cœur de savoir que le monde devra patienter à nouveau pour la découvrir. Miss Percy et moi-même avons choisi de nous mettre en quête d’une nouvelle toilette. Peut-être pourriez-vous commencer par elle ? Je vais tâcher d’observer plus en détail les divers tissus de votre atelier pour mieux parfaire mon idée. » Chemin faisant, elle observa les tissus immaculés, n’osant les toucher, tout en écoutant ce qu’il pouvait être dit non loin d’elle.
Contenu sponsorisé
Re: La Robe n'est qu'une écrin qui contient un Diamant | Lola & Amelia /