Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères

Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Dim 27 Mar - 14:11

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


Je suis préoccupé ces derniers temps. C'est inhabituel pour moi qu'une femme me reste aussi longtemps dans la tête. Et celle-là... quelle femme ! Dame de compagnie sans dot, elle trouve quand même le moyen de se comporter comme une grande dame. Diable. Elle a vraiment un tempérament de feu, et l'art d'occuper toutes mes pensées.

J'ai bien essayé de retourner perdre quelques sommes astronomiques aux courses ou encore, fréquenter mes habituelles maisons de débauche, rien à faire. Tout ce qui tourne en boucle dans ma tête c'est, Keana, Keana, Keana, Keana. J'ai fini par opter pour une solution désespérée : aller faire la tournée des bars moins bien famés que ceux auxquels je suis habitué. Les bouges du port et leurs courtisanes édentées imbibées de gin ne m'ont pas ému plus que ça. Les « bars à femmes » et les tables de jeux perdant de leur intérêt, je me rabats sur une « ale house » plus classique.

J'ai enfilé des oripeaux élimés et tachés pour éviter d'attirer l'attention. J'ai l'habitude de ce genre de travestissement, à force de faire la tournée des lieux les plus glauques de la ville en compagnie de quelques anciens camarades d'internat en mal de sensations fortes. Je pourrais passer pour n'importe quel magasinier un peu désœuvré venu noyer son chômage dans la bière et le brandy.

Je passe la porte d'un établissement sans vérifier son enseigne. Ils sont tous les mêmes après tout. Quelques soldats jouent aux cartes à une table, d'autres se contentent de se lamenter sur leur sort. Il  y a des ouvriers à la journée venus boire leur salaire. Un type en costume usé mais élégant qui fait des allers-retours pour remplir les verres et les chopines. L'atmosphère est pesante, elle sent le renfermé, la moisissure, la sueur et d'autres choses encore plus dégoûtantes. Pas une femme ne fait le service en salle. C'est pile le genre de chose dont j'ai besoin pour me sortir Keana de la tête.

Keana, Keana, Keana, Keana

Bon sang, sors de ma cervelle, petite effrontée têtue drapée de chasteté et de vertu !

J'avise un gars tout seul à une table proche du comptoir. Quand je m'approche, je remarque qu'il pue le cheval et le crottin. C'est pile le genre de compagnie que je recherchais. Un type paumé, alcoolisé, qui va me distraire en me racontant les horreurs de sa vie, et qui ne me jugera pas quand ce sera mon tour de rouler sous la table. Excellente soirée en perspective. Et je sais exactement quoi lui dire pour le motiver à m'accepter à sa table :

- Je peux m'installer, camarade ? C'est ma tournée !

Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Mer 30 Mar - 19:39

Je lève les yeux pour voir qui ose me déranger et m'appeler "camarade". J'ai envie d'être seul. N'est-ce pas évident ? Si j'avais désiré de la compagnie, ne croit-il pas que je me serais dirigé vers les autres clients au lieu de m'assoir seul ? J'avais l'intention de l'envoyer paitre mais à mon grand malheur, il a un argument de poids pour l'alcoolique pathétique que je suis : c'est sa tournée. Bien bien avant que mes lèvres ses desserrent pour lui répondre par la négative, ma jambe s'actionne d'elle-même et pousse du bout du pied la chaise en face de moi. Cette dernière s'écarte donc de la table, invitation silencieuse mais plutôt claire, à me rejoindre. L'usage de mots est bien inutile.

Je ne sais pas à quoi il ressemble et à vrai dire, je n'en ai absolument rien à faire de qui il est et de ce à quoi il ressemble.
Ce soir, je n'ai pas pu résister à la tentation d'aller au bar. Le manque était trop insupportable... Et ce type m'offre une possibilité accrue d'étancher ma soif insatiable. Le reste n'a plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Jeu 31 Mar - 12:28

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


Je souris largement en voyant la chaise libre se reculer « toute seule ». Je la tire un peu plus et m'y laisse tomber. J'essaye de masquer le plus possible mes manières de gentilhomme derrière une attitude plus grossière et extravertie. En général, l'alcool aidant, personne ne peut voir à-travers mon déguisement.

Je hèle le type derrière le comptoir :

- Holà, sommelier ! Apporte-nous de quoi étancher la soif de nos gosiers, veux-tu ? Et ne rallonge pas ta bière avant de la servir !

J'ai découvert à mes dépends que dans certains bouges, toutes sortes de charlataneries sont utilisées afin de gagner le plus possible d'argent pour le moins possible d'investissement. Rallonger la bière fait partie de ces « astuces ». D'autres impliquent d'augmenter le poids et le volume de pain en rajoutant de la sciure ou du plâtre dans la farine. Quant à la manière de rallonger la boisson... il vaut mieux avoir l'estomac solide ou plutôt, ne pas y penser.

En face de moi, le type a l'air un peu hagard. Du genre, qui n'a pas eu sa dose de picole depuis plusieurs jours. J'en ai vu des comme ça, à l'occasion. Ce sont pas les plus distrayants camarades de beuverie, mais les plus simples à persuader de boire en ma compagnie. Du moment où il arrive à me sortir Keana de la tête, ça me va.

- Alors, camarade, on boit à quoi ce soir ? Le plaisir de la franche camaraderie virile ? Une journée de boulot bien remplie ?

Ni l'un ni l'autre à en voir sa trombine, mais peu m'importe. J'ai besoin de penser à autre chose qu'à Keana.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Jeu 31 Mar - 20:01

Il se laisse tomber sur la chaise et quelque chose me parait bien étrange. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a attiré mon attention comme cela. Peut-être sagit-il de ses gestes exagérés ? Il ne lui paraissent pas naturels. Ou peut-être a-t-il déjà bu avant de venir. Fatigué de soupçonner tout et n'importe quoi à tort et à travers, j'opte pour la deuxième possibilité. Et puis... qu'est-ce que cela peut bien me faire ? C'est sa vie, il fait ce qu'il veut et moi je mène la mienne. Nous allons juste boire ensemble. Rien de plus.
Je grimace quand il commande nos boissons d'une voix qui me parait trop forte, la migraine ne me quittant pas depuis plusieurs jours. Je commence à regretter mon choix... Il est encore temps de partir. Je n'ai commandé qu'une bière et je ne l'ai pas encore terminée il est encore temps de faire demi tour, de rentrer ! Mais je sais que je ne ferais rien resterai comme attaché à ma chaise.
Il me demande à quoi on boit... Tsss! Comme s'il y avait une raison pour boire ! Je le regarde assez durement.

- Commence par ne pas m'appeler camarade, veux-tu ? Camarade.

J'ai insisté sur le dernier mot pour le faire sonner de façon insultante. Je soupire et prend une longue lampée de bière.

- Et toi ? Tu viens pour quoi ?

Je regarde ses mains et nouveau, cette sensation étrange. Je comprends cette fois de quoi il en retourne. Trop propres, trop lisses, trop "douces"... Ce ne sont pas des mains de travailleur pour lequel il essaye de se faire passer.
Avec un sourire moqueur, je continue :

- Pour fuir les nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Dim 3 Avr - 8:22

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


Diable, voilà un type pas très commode ! « Ne m'appelle pas camarade »...

- Si t'es pas mon camarade, je t'appelle comment alors ? Moi c'est Ben.

D'expérience je sais qu'une fois aviné, je ne vais pas réussir à garder en mémoire un faux nom donné comme ça à un camarade de beuverie. J'ai fini par opter pour Ben un soir, et avec l'habitude, Ben est resté. Lord Deverill ou Vicomte à la cour, Benjamin pour les amis d'internat, Ben pour les autres.

Lorsqu'il me demande si je viens pour fuir les nobles, j'ai un moment de surprise. Me faire démasquer comme ça au premier coup d’œil par un type à moitié conscient seulement, ce n'est pas dans mes habitudes. Je finis par éclater de rire.

- Bien joué, vraiment. Mais ça reste entre nous, d'accord ? Je vais faire honneur à ton esprit vif, et je payerai ton ardoise à la fin de la soirée. Et toutes tes dettes, si tu en as. Des types futés comme toi, ça ne court pas les rues et encore moins les bistrots. J'ai envie de marquer le coup.

Lorsque nous sommes enfin servis, je saisis mon verre et porte un toast :

- Aux gars futés ! Mais aussi, à nos chevaux, à nos femmes, aux escaliers, et à ceux qui les montent !

Je grimace avant de vider mon verre d'un trait. Si je voulais me sortir Keana de la tête, c'est complètement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Lun 4 Avr - 17:04

- Erskine.

Je lui réponds, mais c'est surtout pour ne pas le faire fuir.
Il éclate de rire. Mon instinct ne m'a pas trompé. J'en tire quelque fierté. J'affiche un rictus moqueur. J'allais répondre par acquit de conscience que je n'ai pas d'ardoise (ce qui ma foi est vrai.) et que je n'ai pas besoin qu'on paye à ma place. J'ai tout de même ma fierté. Mais il est noble et vient sûrement pour observer le malheur des autres. Je sais que cela se fait beaucoup... Alors autant le faire payer quelques sous quand bien même ma situation financière ne me pose aucun problème.
J'en viens à me faire la réflexion que je n'ai pas toujours été aussi cynique... J'ai vraiment changé ! Je le suis plus encore quand j'ai bu, et pire quand je n'ai pas bu.
Et je ne suis pas encore assez alcoolisé pour que les effets du manque s'apaisent... Je suis donc d'une humeur massacrante. J'essaye de résister, de ne pas boire tout d'un coup. J'essaye. Je porte le verre à mes lèvres et je me déteste, je me dégoûtes d'être aussi faible. Pourquoi suis-je venu ?

Ben, puisque c'est ainsi qu'il prétend s'appeler, lève sa bière.
Je retiens un soupir agacé : Il a réussi à placer "chevaux", "femmes" et "escaliers" dans la même phrase... Même pour les escaliers, c'est dégradant. Ne pense-t-il donc qu'à ça ? Ce doit être le genre d'homme à coucher à droite à gaude... Je ne dis rien, c'est lui qui paye ce soir, après tout.

- J'espère que tu sais quand même qu'il y a une des trois au moins qui peut donner des enfants... Je finis par grincer avec humeur. Parce qu'à laisser traîner ses couilles partout, on finit par devoir les porter. Un conseil: C'est mieux de les porter avant. Ça fait moins mal.

Il y a des moments où je me foutrais des claques ! Je le sermonne alors que là, maintenant je ne porte rien d'autre que ma foutue bière. Ce devrait être la place de ma fille !
Je repose mon verre sans boire, regardant le breuvage avec colère.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Jeu 7 Avr - 8:57

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


Lorsqu'il me dit son nom, je lève mon verre dans sa direction.

- A ta santé, Erskine ! C'est une ville en Écosse ça, non ?

Lorsqu'il me fait la remarque qu'il vaut mieux que je fasse attention aux conséquences de ma lubricité, je manque de m'étouffer avec ma bière.

- Tu as la langue bien pendue, Erskine, et une bonne répartie ! J'aime les gens comme toi !

Puis, faisant un signe en direction du comptoir :

- Sommelier ! Une autre bouteille, et un saucisson, pour mon ami Erskine et moi !

C'est rare que je rencontre des roturiers aussi piquants avec moi, aussi vifs d'esprit, aussi pleins d'assurance. Il me ferait presque penser à une version masculine de...

Non non non non non je ne penserai pas à Keana non non non non non...

Raté.

J'ai la tête légère, comme pleine des bulles de la bière que j'ingurgite. Je souris de toutes mes dents, parle fort, gesticule. La taverne est sympa, la bière est incroyablement bonne. Pas dans le sens « c'est bizarre d'avoir une aussi bonne bière dans un endroit aussi sordide » mais dans le sens, « il faudra que je garde en tête le nom de l'établissement parce que ce brasseur-là, je lui ferais volontiers une commande pour mon usage personnel au quotidien à la maison de chez moi ».

Je me penche vers mon camarade Écossais (j'ai décidé qu'il était Écossais) et lui dis sur le ton de la confidence :

- Tu sais, les femmes... Les femmes. Il y en a il suffit de les payer, elles font ça avec tout le monde. Il y en a elles sont naïves, tant pis pour elles, et puis de toute façon c'est comme ça, c'est la nature. Il y en a tu as beau leur courir après, leur faire des promesses, les séduire, leur offrir des bijoux... Rien à faire. Celles-là mon vieux, celles-là...

Je lui jette un regard entendu. Entre hommes, on sait de quoi on parle, non ? Surtout quand on parle de femmes. Il suffit de dire qu'on parle de femmes, et tout est dit. Le reste c'est juste de la redite, un remix, une Shakespeare-ation d'un mythe cuit et re-cuit et dit et re-dit. C'est vieux comme le monde, Eve, la pomme, tout ça.

- Sommelier ! Il en met du temps tu trouves pas Erskine ? Y'a pourtant pas tellement de monde que ça. Sommelier ! On a soif ! Et un saucisson ! Et une bière pour mon ami Erskine ! Faut pas qu'il t'oublie quand même, sinon tu vas te dessécher. C'est moi qui bois trop vite ou c'est toi qui n'as pas soif ? Sommelier !

Les bulles de la bière dansent gaiement sous mon crâne. La chaleur de la camaraderie virile coule dans mes veines. C'est un chic type ce Erskine quand même. Dommage qu'il ne boive pas. S'il buvait, ah ça, qu'est-ce qu'on pourrait rigoler ! Il est marrant quand il est sobre, je veux le voir quand il est aviné !
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Jeu 7 Avr - 23:05

Une ville peut être, mon prénom avant tout...

- Hum...

Il aime les gens comme moi ? Je ne vois pas ce qu'il me trouve ! Il est complètement paumé, ma parole ! Il est complètement paumé, ma parole ! Je soupire. Ce n'est pas tout de suite que je vais m'en dépêtrer...

- Te fatigue pas, ... Ben. Si c'est pour moi, il ne pressera pas, tu peux me croire.

Bon sang. J'ai failli l'appeler "gamin". Je me demande quel âge il a, en réalité. Il me fait vraiment penser à un gamin mais si cela se trouve, nous avons le même âge. Il pourrait même être plus vieux que moi...

Je me mords l'intérieur des joue quand il commence à parler des "femmes". Je m'étais dit que c'était sa vie, son problème. mais puis-je vraiment laisser ses dires sans réagir ? Ce serait contre mes principes.

- Et le respect, tu connais ? Elles sont humaines, pas des objets faits pour ton bon plaisir. Les femmes ne courent pas seulement qu'après l'argent et tu le saurais si tu t'intéressais vraiment à elles. Si t'es pas capable de comprendre ça, t'es vraiment qu'un crétin...

Je décide de ne pas en dire plus. Ce genre de crétin est très courant malheureusement dans cette société où le femme n'a pas plus de droit qu'un enfant et est encore moins libre...
Ce qu'il appelle "la nature" pourrait être bien différent s'il se mettait à réfléchir un peu. Mais je ne peux pas trop lui en demander, non ? Et puis... Je l'ai dit, ce n'est pas mon problème...
J'ai parfois l'impression bien pesante, comme à l'instant présent, que je n'évolue pas à la bonne époque.

Etrangement les propos irresponsables de Ben me ramène à mes propre responsabilités. Des gens comptent sur moi. Je ne peux pas faire comme s'ils n'existaient pas...
Je lève mon premier verre à moitié vide pour en demander au autre.

- De l'eau.

J'ai un sourire en coin quand Earnest, Art', s'active un peu plus. Il ne va pas plus vite, mais sa gestuelle s'en trouve changée pour qui le connaît et sait observer. Je sais qu'il m'a entendu.
Je suis assez fier de moi, comme à chaque fois que je repousse l'alcool. Mais je frissonne en pensant à ce qui m'attend. Le manque, si terrible que j'ai le sentiment qu'il pourrait m'être fatal... Je regarde de nouveau compagnon de table.

- Vois-tu, gamin, il se trouve que j'ai une fille avec une femme pour qui j'éprouve un profond respect. J'ai fait des erreurs. Un bon nombre. Je me permets donc de te dire que si tu t'intéresse d'avantage à ce qu'elles sont et non ce à quoi elles peuvent te servir, tu pourrais être bien plus attrayant aux yeux de certaines. L'argent et une gueule d'ange ne fait pas tout.

Voilà, je l'ai appelé gamin. Je ne pense pas qu'il soit du genre à s'offusquer, au vu de ce que je lui ai déjà dit et qu'il m'apprécie. Comment deux hommes si proches en âge peuvent être si dissemblables?

- En fait, j'ai de la peine pour toi. Vraiment. Passez de jupon en jupon... Tu dois te sentir affreusement seul, pour ne nouer aucun lien. Tes amis aussi, sont des "coups d'un soir?" et moi aussi je vais faire partie de ces amis ? C'est pour ça, que tu bois ?

Je pousse le verre de bière devant moi jusqu'à ce qu'il touche presque la main délicate du faux travailleur. Devrais-je lui dire que c'est ce qui le trahit ? J'abandonne aussitôt l'idée. C'est son problème. Déjà qu'il ne réfléchit pas vraiment, je ne vais pas non plus lui mâcher le travail !
Je ne sais même pas pourquoi je reste avec lui, à discuter. Je devrais me lever. Et rentrer. Mais non, je reste là... Mes jambes refusent de bouger. Je suis condamné à rester ici, dans cet enfer de tentation. Je serre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Dim 10 Avr - 16:14

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


Je cligne des yeux en entendant Erskine me signaler que le sommelier ne se pressera pas pour lui.

- Eh, mon vieux, c'est pas très professionnel de sa part de prendre autant de temps pour te servir, toi ! Si c'est une question de le motiver par des espèces sonnantes et trébuchantes, il te suffira de demander. Je t'ai dit, ce soir, c'est ma tournée !

Il me coupe le sifflet avec la manière dont il réagit lorsque je parle des filles publiques.

- Whoa, du calme, mon vieux ! C'est pas parce qu'une dame a été trop chère pour toi qu'il faut t'en prendre à elles !

Puis les bulles de la bière me laissent quelques instants l'esprit plus libre.

- Après, si c'est l'inverse, si tu as su taper dans l’œil d'une demoiselle avec tes charmes virils...

Je lui fais un clin d’œil et lève mon verre.

- A la santé de ta belle, pardon de ton être humain qui ne s'intéresse pas qu'à l'argent !

Je vide les quelques gorgées qui y restent encore et fais signe au sommelier. Je plisse les yeux. Un instant, quelque chose dans le profil d'Erskine me rappelle Keana. Si je suis à ce point raide dingue de cette fille que je la vois même dans le visage d'un journalier aviné, je ne donne pas long feu de mon célibat. J'ai eu des passades comme ça par le passé, mais c'est la première fois que ça se passe de cette façon. C'est comme ça qu'on tombe amoureux ?

Je manque m'étrangler une première fois lorsque mon compagnon de table commande de l'eau. Puis une seconde, lorsqu'il se met à me raconter sa vie conjugale. Un type comme lui, marié ? Attends, non, il n'a pas dit qu'il était marié, juste qu'il avait un enfant et qu'il respecte sa femme avec qui il n'est pas marié et...

Je ne comprends pas tout, la bière embrume un peu mon esprit. Il a l'air d'avoir des qualités qui plaisent à certaines dames, et qui sont autre chose que d'être beau et riche. Je plisse les yeux. Je ne suis pas certain qu'il parle de ce à quoi je pense. Mais s'il parle d'autre chose que ce à quoi je pense, alors, je ne sais pas de quoi il parle.

J'ai l'impression qu'une avalanche de neige a dégringolé d'un toit directement sur ma tête lorsqu'il me demande :

- Tu dois te sentir affreusement seul, pour ne nouer aucun lien. Tes amis aussi, sont des « coups d'un soir ? » et moi aussi je vais faire partie de ces amis ? C'est pour ça, que tu bois ?

J'ai besoin d'un peu de temps et d'une gorgée de courage liquide pour lui répondre.

- Erskine mon vieux, ça demande des sacrés tripes pour me dire ça en face. Et une langue bien aiguisée. Surtout avec ce que tu as deviné sur moi. C'est les gens comme toi que j'apprécie.

Quant à mes amitiés...

- Des amis, y'en a deux sortes : ceux avec qui on fait la fête, et ceux avec qui on se marie. Enfin chez qui on est invité pour le mariage, et inversement, et les enterrements, ces trucs-là. La plupart de mes amis c'est des fêtards uniquement. Et puis y'en a des comme toi. Le genre de personne que j'ai envie d'assister à leur mariage, de les inviter au mien, et le baptême des enfants, et le mariage des enfants, et tout ça jusqu'à la tombe. Toi, t'es un mec comme ça.

Je lui dis, ou pas, que ce soir en particulier, je bois pour oublier Keana ? Qu'il a la même trombine qu'elle mais version mec ? Le même caractère fier et décidé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ?

Vaut mieux pas. Si je parle de Keana, je vais pas m'arrêter. Et il lui ressemble tellement que dans une demi-douzaine de bières, s'il enfile un jupon, je ne verrai pas la différence.

Il vaut peut-être mieux que je ralentisse la picole, avant de les confondre tous les deux. Personne ici ne sait mon titre, mais j'ai pas vraiment envie que ça jase sur moi dans la Haute. « Le Vicomte Mandeville embrasse les hommes quand il est saoul » merci mais non merci. Je fais pas partie de l'entourage du Prince Régent, moi. J'aime pas la moustache. Enfin, ma grand-mère en a une, et j'aime bien ma grand-mère, mais c'est ma grand-mère, alors c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Mer 20 Avr - 18:28

- Si au contraire, c'est bien plus professionnel que tu ne pourrais l'imaginer. Mais c'est entre lui et moi.

Décidément, il ne comprend rien à rien. Je soupire en levant les yeux au ciel. Comment parvient-il à être encore plus insultant en parlant cette fois, d'être humain, de... Pfff ! J'abandonne. Ça ne sert à rien. Ce n'est pas mon problème. Demain, je ne le reverrai plus.

Malgré ma volonté de ne pas me laisser atteindre par ses mots, il réussit à m'agacer prodigieusement. Cependant, son expression change du tout au tout, quand j'essaye de le percer à jour. Visiblement, je n'ai pas fait qu'essayer; Il semblerait aussi que j'ai visé juste. Je hausse les épaules quand il me parle de mon courage et de mes tripes.

- Pourquoi ? Devrais-je avoir peur de toi ?

Je lâche un petit rire moqueur avec tout de même un peu de gentillesse dans mon ton et lève un sourcil.

- On se connait ni d'Adam, ni d'Eve et je suis déjà ton ami avec qui tu veux tout partager ?

Je... Il est encore plus perdu que ce que je pensais ! Il a l'air d'hésiter. Peut être, veut-il parler de quelque chose ? Sauf qu'il n'a personne à qui se confier, d'après ce que je comprends. Sachant ce que ça fait de se sentir seul, je ne me sens pas le coeur de le laisser dans la panade.

- Allez, crache le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Jeu 21 Avr - 20:14

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


Je renonce à essayer de comprendre ce qu'il y a de « professionnel » entre le sommelier et mon camarade. Ami. Compagnon ? Erskine. Je vais l'appeler Erskine. C'est plus simple. Il y a un truc, forcément, puisqu'il me le dit. Mais c'est leur affaire. Alors bon. Pas la mienne. Je m'en mêle pas. Pas mes oignons. Pas mes soucis. Un cheval d'une autre couleur que le mien.

Il me lance en riant :

- On se connait ni d'Adam, ni d'Eve et je suis déjà ton ami avec qui tu veux tout partager ?

Je lui fais en retour mon sourire le plus... je sais pas trop. Mon plus. Sourire. Voilà. Je montre les dents, je grimace pas trop, je me concentre à le regarder dans les yeux. Elle est forte la bière du coin. Il insiste. Je crois que je suis un peu ralenti à force d'avoir le cerveau qui patauge dans la mousse de la bière.

- Allez, crache le morceau.

Il me lance ça sur un ton. Je sais pas quel ton. Mais un ton. Un peu confidentiel. Comme des potes de longue date. Peut-être que lui aussi il fait comme moi, qu'il se déguise pour pouvoir se mêler au peuple et être tranquille loin des regards de Père et Mère ? Si ça se trouve on était à l'internat ensemble, et je l'ai pas remarqué, mais lui il l'a remarqué, et il se fout de ma gueule parce que je l'ai pas reconnu parce qu'il est trop bien déguisé. Le fieffé coquin rusé. Moi aussi je peux ruser. Je vais lui montrer que je sais qu'il sait que je le connais. Ou que lui me connaît. Enfin, qu'on se connaît déjà tous les deux.

- Alors. Tu sais que mes parents ils veulent me marier.

Forcément qu'il le sait. C'est pas dur à savoir. Il suffit de regarder mon âge, mon absence d'alliance, et zou, forcément mes parents veulent me marier. Comme si j'étais une donzelle, sauf que j'en suis pas une, sinon je ne serais pas en train de lui faire la conversation comme ça librement sans chaperon.

- Et donc, ma fiancée. Qu'ils m'ont trouvée. D'accord elle est gentille bien élevée et tout, jolie de surcroît, mais...

Je fais un geste vague de la main. Ça veut tout dire. Et rien dire en même temps. Parce que y'a rien à dire en fait. Elle est trop parfaite et en devient fade. Voilà tout.

- Mais par contre. Sa femme de chambre. C'est une autre histoire !

J'échange avec lui ce que je pense être un regard entendu.

- Tu vois. Je fais tout pour ne pas penser à elle...

Keana Keana Keana Keana Keana Keana Keana...

- ...mais, rien à faire. J'ai pourtant tout fait comme ce que j'ai fait pour les autres filles, tu vois ? Les autres, elles disent non, rien à faire, bon, tant pis, j'en prends une autre, c'est pas ça qui manque, ou alors je vais passer une soirée avec les amis, on va aux courses, on fait la fête, vite oubliée la donzelle. Mais là par contre... Rien. À. Faire.

Je secoue la tête pour me débarrasser l'esprit de la mousse de la bière. Puis je me ravise. Vide un autre verre.

- Ça t'es déjà arrivé ça, à toi ?

J'espère qu'il a la solution à mon problème. Que comme un dentiste peut nous retirer une dent douloureuse, il sait comment retirer une...

Keana Keana Keana Keana Keana Keana Keana...

...des pensées d'un malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Sam 23 Avr - 17:45

Visiblement, il n'a pas l'habitude de boire la bière d'ici. Il est déjà saoul. A moins qu'il n'ai déjà été alcoolisé avant d'arriver.
Il me sert un sourire niais. Est-ce que je souris aussi bêtement quand je bois ? Non... Quand je bois, je m'apitoie sur mon sort.

- Alors. Tu sais que mes parents veulent me marier.

Non, je ne savais pas. Mais je ne dis rien. Il n'est pas vraiment en état de réfléchir.
Je fixe son verre avec envie, les mâchoires douloureuses à force de les serrer. Mais je détourne les yeux. Il ne faut pas. J'essaye de me concentrer sur ses paroles plutôt que sur l'odeur de la bière, ainsi que la lumière s'y reflétant, lui donnant tout un chatoiement de couleurs à chaque ondulation, les bulles qui remontent plus ou moins paresseusement à la surface... La mousse qui diminue le temps passant alors qu'elle s'évente... Je secoue la tête en déglutissant péniblement. Il ne faut pas que je pense à cela.
Ben. Il se confie à moi, le minimum serait de l'écouter. Surtout que je l'ai incité à parler. Je hausse un sourcil. S'il n'est pas amoureux de cette femme, je suis le Prince Régent !

- Tu l'aime. C'est pour ça. Et si faire comme d'habitude ne t'aide pas à l'oublier, c'est parce que les autres n'avaient pas attrapé ton coeur.

S'il veut la moindre chance avec elle, il va sérieusement falloir qu'il revoit son jugement sur les femmes, ainsi que son propre comportement.
Si ça m'est déjà arrivé ? Il a posé la question d'un air désespéré. Ou plutôt, au contraire, plein de l'espoir que je puisse avoir une solution toute faite à son problème. Mais je le sais déjà, quand on aime vraiment quelqu'un, impossible de se le sortir de la tête. Je grimace, ne pouvant m'empêcher de penser à Elijah. Une boule se forme au creux de mon estomac et ma gorge se serre. Je me rends compte que si Ben a eu une réaction quelconque, je serais bien incapable de le dire, mes yeux étant de nouveau portés sur le verre. Je reporte le regard sur le mien. De l'eau. Pourquoi j'ai demandé de l'eau ? Je le regrette. Je sens l'angoisse et la douleur affluer pour appuyer contre la faible barrière de ma résistance.

N'y tenant plus, je me penche sur Ben, très près pour le regarder dans les yeux, provocateur. Je ne sais pas ce que je cherche à provoquer, je ne sais pas pourquoi j'agis aussi stupidement. Toujours est-il que, avec mon air de défit, je m'empare de son verre puis me réinstalle au fond de ma chaise de manière qui peut sembler nonchalante, mes yeux toujours rivés sur les siens. Je le bois d'une traite et retiens un grognement de soulagement quand le liquide frais mais pourtant brûlant me réchauffe la gorge, la débarrassant de ses tensions. Le nœud qui me nouait les entrailles se fait également plus discret, mes épaules se relâchent et les douleurs dans les muscles s'atténuent elles aussi. Bon sang, que ça fait du bien !

- On peut dire ça. Impossible de ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Jeu 28 Avr - 20:13

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


J'ouvre des gros yeux ronds aussi brillants que les flammes des bougies qui se reflètent à la surface de ma bière. J'ai un peu du mal à réaliser ce qu'Erskine vient de me dire :

- Tu l'aime. C'est pour ça. Et si faire comme d'habitude ne t'aide pas à l'oublier, c'est parce que les autres n'avaient pas attrapé ton cœur.

Moi, un Vicomte, un futur Duc, amoureux d'une... femme de chambre ! Je glousse nerveusement à cette idée. Le beau scandale que ça ferait. Mais bon je suis pas le premier à qui ça arrive, pas le dernier. Ça serait jouable si je pouvais épouser la fade Lola au grand jour et l'épatante Keana en secret. Seulement voilà : c'est pas trop dans le tempérament de la sulfureuse Keana. La nymphe citadine veut tout ou rien. Mon cœur aussi, il veut tout de Keana. Pas que mon cœur, mais comme le cœur s'en mêle, le reste refuse d'aller voir ailleurs.

Oh il a l'air tout chose le Kikine. Un peu la même tête que j'ai le matin quand j'émerge tant bien que mal du sommeil, pour replonger dans le désespoir qui me rappelle que, si Lady Lola voulait bien, lalala, échanger sa vie avec celle de Keana, ça serait quand même vachement plus simple pour moi.

J'ai un hoquet quand il se place nez à nez avec moi. Je peux sentir sa respiration sur mon visage. Les bulles de la bière ont l'air soudain d'avoir disparu (temporairement) de mon cerveau embrumé. Il veut m'embrasser ou quoi ? Ça a pourtant pas l'air d'être le genre de la maison, ou alors les « Molly Houses » ont bien changé d'ambiance depuis ma dernière virée !

Le filou m'a chapardé mon verre pour le siffler à ma place !

L'air satisfait, il me lance :

- On peut dire ça. Impossible de ne pas y penser.

Je papillote des yeux le temps de me remettre de ce qui vient de se passer là juste devant moi.

- Eh, Kikine, si t'as si soif que ça, suffisait de demander, je partage !

Puis, sur un ton plus doux, alors que les bubulles remontent me picoter agréablement la cervelle :

- Tu sais, la picole, ça efface pas les sentiments. Pas ceux-là. J'ai essayé, j'essaye encore, marche pas. Mais ça a le mérite de faire rencontrer des copains le temps d'une soirée, et plus si affinités ! Euh, amicales les affinités, hein ! Sommelieeeeeer ! Refais-nous le niveau !

Je vois de plus en plus flou. Va falloir que je me calme si je veux retrouve mon chemin pour rentrer ce soir. Et puis, Kikine commence à ressembler très fort à Keana. Kikine, Keana, Kikine, Keana... ça commence à bien se mélanger dans ma tête.

Bon, la prochaine c'est la dernière, si je veux pas me réveiller demain dans des bras inconnus avec une haleine de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Mar 3 Mai - 10:47

- Kikine ? Je relève en grimaçant. Sérieusement ? Mais où va tu chercher surnom aussi ridicule ?

Vu son état, ce n'était pas vraiment une question dont j'attends la réponse.
Je baisse les yeux à ses paroles. Bien sûr que je le sais ! Bien sûr que je sais que la souffrance ne s'en va pas comme ça, comme par magie ! Je soupire par le nez, avec une furieuse envie de lui en coller une. Mais je me retiens. Il est bourré, il ne sait pas ce qu'il dit ou fait. Et moi... Je ne suis pas bourré. Je sais ce que je dis ou fait. A moi, donc d'être responsable pour deux, on dirait... Et puis ce n'est pas sa faute à lui si ce qu'il dit fait mal.
Je lâche un rire moqueur face a ses "affinités".

- Alors arrête de boire, gamin, si ça ne fait pas aller mieux. Arrête avant de ne plus pouvoir le faire. Parce que ce sera pire après. Crois-moi, j'en sais quelque chose...

Earnest arrive avec nos boissons. Il pause la bière devant Ben puis mon verre devant moi, dans un geste un peu plus brusque, sans le lâcher. Je lève les yeux vers lui et... Son regard ! Je frissonne avec l'envie de me reculer mais je suis déjà calé au fond de ma chaise. Ses yeux et le plis de sa bouche sont sévères, sérieux. Insistants. Je me rends compte qu'il m'a servit de l'eau... De l'eau ! Je soupire longuement. J'ai compris le message: "T'as pas intérêt à déconner !"
Je hoche la tête pour lui signifier que j'ai compris puis il repart. Je me remets à respirer normalement. De moins j'essaye alors qu'un verre de bière et là, juste devant moi. A Earnest aussi, j'ai envie de lui en coller une. Mais, je sais que c'est le maque qui me fait lui en vouloir. En vrai, je devrais lui être reconnaissant de ce qu'il fait pour moi. D'être encore mon ami malgré tout.

Je reporte mon attentions sur Ben. Son état me fait grimacer. Il fait pitié... Je faisais pitié moi aussi et peut-être encore aujourd'hui. J'ai soudain envie de fuir, loin de tout ça mais je ne peux pas le laisser comme ça. Il a déjà trop bu. Ce verre n'est vraiment pas une bonne idée... Je bois mon eau d'une traite, puis je me lève. Et avant que Ben s'empare de sa boisson, je la prends, ayant repéré quelqu'un de pas trop éméché et pose le verre devant cet inconnu, surpris. Je lui dis que c'est ma tourné et rit quand il remarque Ben et qu'il comprends. L'homme me remercie et moi je serre les dents. J'ai faillit lui reprendre la bière pour la consommer moi-même... Il ne faut pas !

Il ne faut pas. Pour ma fille. Olivia. Pour Lily Rose. Je ne peux pas continuer à faire comme avant.
C'est moi que j'ai maintenant envie de frapper. Je n'aurais pas dû venir. Je jette un coup d'oeil à Earnest et le salut d'un geste du menton. Parfois, il me fait penser à Elijah... J'ignore pourquoi exactement.
Je me tourne de nouveau vers le gamin paumé et un sentiment bizarre s'empare de moi. De la fierté ? Peut-être, oui. Celle de tenir droit sur mes jambes pendant que lui, vacille sur sa chaise dans un regard de plus en plus "vide".

- Tu as assez bu pour c soir, Ben. On devrait y aller...

Je paye la consommation pour nous deux puis rajoute:

- Tu es venu comment ? Je te ramène chez toi, gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Dim 15 Mai - 10:34

 

Une bière, ça va...
◦ With. Erskine Fraser ◦


Je plisse les yeux lorsqu'il critique le surnom que je lui donne.

- C'est très bien comme nom, Erskikine ! Erse... Comme la porte du château... Kikine !

Je suis légèrement irrité qu'il ne comprenne pas le génie de mon humour. Mais c'est bien la preuve que je suis un génie, non ? Tous les grands génies sont incompris.

- Je suis le Galilée du surnom. Et personne, pas même le Pape de ces hérétiques de catholiques anti-anglicans, ne pourra me faire dire que la Terre ne tourne pas ! C'est ce qui fait que tu t'appelles Kikine !

Je fronce les sourcils très fort lorsqu'il parle d'arrêter de boire.

- Mais j'ai arrêté, promis ! C'était ma dernière de la soirée !

Je le regarde avec des yeux de chien battu. Le truc qui marche tout le temps avec mes parents. Le petit regard tout tristounet, et hop, Père éponge mes dettes et Mère me tapote la tête en riant et me donne des scones trempés dans du thé. Avec du lait et du sucre. Le thé c'est meilleur avec du lait et du sucre.

Je regarde la chope que le sommelier vient de poser devant moi, et reprend mon air de cocker triste à l'attention de mon camarade de la soirée.

- C'est pas ma faute, elles arrivent toutes seules, les bières. Faut bien les boire et après les payer ! Sinon le sommelier il les apporte pour rien !

Je joins le geste à la parole et renverse la moitié de ma bourse sur la table.

- La bière elle arrive, moi je paye et après...

Nope, celle-là, elle ne passera pas. Je m'avachis sur la table en la contemplant tristement.

- Je peux rentrer avec elle pour la boire demain ? Jolie fifille, habillée de mousse en dentelle, de dentelle en mousse, de... La belle blonde... brune... Châtain clair ?

Soudain le verre disparaît de devant moi. Je proteste faiblement, lui demande vaguement de revenir, avant de soupirer et de hausser les épaules.

- Les filles partent quand elles veulent et les bières aussi ! Je suis pas assez bien pour elles, c'est ça ?

C'est ça. Si j'étais assez bien pour Keana elle ne passerait pas son temps à... à... à... Je sais plus. Mais elle passerait pas son temps, si j'étais assez bien pour elle.

La voix de Kikine me ramène un peu à la réalité.

- Tu es venu comment ? Je te ramène chez toi, gamin.

Je proteste faiblement en me laissant emmener.

- Je suis pas un gamin. Si tu dis encore que je suis un gamin, je le dirai à Père et Mère et ils seront pas contents avec toi !

Je fais de mon mieux pour répondre à ses questions. Je suis venu avec mes pieds et mes chaussures. En marchant dans les rues. Oui peut-être celle-là. Ou une autre. Elles se ressemblent toutes, les rues, à la nuit tombée !

Et puis j'habite dans une grande maison avec plein de domestiques. Il y a plein d'autres grandes maisons dans la rue. Il y a un lit dans ma chambre. Une porte à la maison. Et des fenêtres aussi. Avec des rideaux aux fenêtres.

Ça devrait bien l'aider à retrouver mon chez moi, tous ces détails !
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Lun 30 Mai - 17:54

Je le regarde un instant sans rien dire. Il dit vraiment n'importe quoi... Je lui ai conseillé d'arrêter de boire avant qu'il ne puisse plus s'en défaire, mais il est peut-être déjà trop tard... Je soupire, résigné. Pourquoi je l'aide ? Il est juste venu s'assoir à ma table. Il aurait pu aller n'importe où ailleurs.
Mais cela aurait aurait pu être moi... C'était moi... Juste d'une façon différente...

Il n'est peut-être pas allé à la guerre mais parfois il n'y a pas de raison à être malheureux et de commencer à boire...
Parfois, la solitude seule suffit... Je me promets de ne plus juger les hommes qui boivent aussi sévèrement que j'ai pu le faire par le passé. Maintenant, je comprends. Mais je sais aussi aujourd'hui, que ce n'est pas une excuse pour ne rien assumer.

- Si tu dis encore que je suis un gamin, je le dirai à Père et Mère et ils seront pas contents avec toi !

Je le fixe, perplexe puis, c'est plus fort que moi, j'éclate de rire. On ne peut faire plus gamin que ça ! Mais ses yeux de chien battu, s'ils fonctionnent sur quelqu'un, ce n'est pas moi !
Quand il essaye de répondre à mes questions pour le ramener chez lui, je comprends très vite qu'il est bien incapable de m'indiquer le chemin, encore moins de rentrer seul vivant... L'épuisement, pèse d'un coup de tout son poids.

Je me passe une main sur le visage, remerciant silencieusement toutes les fois où Keana est venue me chercher pour me ramener à la maison malgré mes refus et mes rejets. Combien de fois m'a-t-elle évité de terminer mort au fond d'une ruelle sombre ?
Je ne peux pas le laisser dans cet état livré à lui-même...

Mais que faire ? Où est-ce que je vais l'emmener ?

- Et Père et Mère aurons bien raison de me gronder. Allez, gamin. Je sais où tu vas passer la nuit. Je dis doucement en passant son bras par dessus ma tête pour le soutenir et l'aider à marcher.

Je lui ai parlé comme à un enfant. J'ai déjà entendu dire que les enfants sont des adultes bourrés et les adultes bourrés sont des enfants. Moi je ne le pense pas. Il serait bien plus facile d'aider un enfant perdu à retrouver son chemin. Et un enfant aurait des réponses bien plus constructives que "j'ai marché avec mes pieds et des bottes"! Un vrai génie !
cessons donc de placer les choses choses hors de leur contexte. ça en devient malsain. Un enfant est un enfant. Un adulte est un adulte. Point. Bourré ou non.

Et si Ben est un gamin, c'est surtout dû à son immaturité. Rien d'autre. Et moi je vais simplement faire de mon mieux pour qu'il se réveille demain matin...
Je n'avais clairement pas prévu de passer ma soirée ainsi ! Je réalise avec un pincement au coeur que ma soeur a dû le penser un nombre incalculable de fois...

J'espère que Père ne m'en voudra pas trop de le mener aux écuries. Là, au moins il sera plus en sécurité plus que nulle part ailleurs.
Plus qu'à prier pour que les Percy, s'ils venaient à le remarquer ne m'en tiennent pas rigueur.

- Allez, il est temps d'aller dormir, bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Deverill
Benjamin Deverill
◦ Vicomte Mandeville ◦
Lettres envoyées : 65
Age : 23
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Héritier du Duc de Manchester
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Trouver la femme parfaite
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : Beauferies en tous genres, alcool
Doubles Comptes : Arthur Gilderstone, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Toby Regbo (c) Netflix
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /
Dim 5 Juin - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères Empty

Re: CW alcool - Une bière, ça va... - les futurs beaux-frères /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
» CW alcool - La gueule de bois c'est la colère du houblon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: