Longue journée

Invité
Anonymous
Invité
Longue journée Empty

Longue journée /
Dim 20 Mar - 13:58

9 février 1816, 2h50 du matin, dix minutes avant la fermeture des débits de boissons

Bon.

Mère et Sam dormaient. Les premières décisions, les plus urgentes, avaient été prises, Oswald avait convoqué les hommes de loi de P... Ses hommes de loi et ils avaient travaillé là-dessus une partie de la journée et de la soirée. Il avait envoyé une lettre à sa fiancée pour l'informer du Drame.

Il avait fait tout ce que son rang et sa position exigeaient de lui.

Puis il était parti dormir.

Essayer de dormir. Avec le succès que vous imaginez, cher lecteur. Ses pensées le ramenaient systématiquement à cette nuit. La première qu'il avait passée avec Earnest. Pas au moment ou ils étaient devenus amant, non, a avant. Quand il lui expliquait qu'il devait rendre son père fier et... tout ça.

Et maintenant, son père était mort. Avant, Oswald savait comment mener sa vie. Maintenant... Il était perdu. Perdu entre le souvenir de son père et son amour pour Earnest.

Au bout d'un moment, il comprit qu'il ne démêlerait pas cet écheveau seul. Il avait besoin d'aide. Il avait besoin de lui.

Il se releva, s'habilla et scella son cheval sans réveiller de domestique et prit le chemin dans les rues désertes de l'établissement de son ami. Il y arriva juste avant la fermeture , alors que les gens commençaient à sortir... Lui, il entra. Cerné, habillé bien plus simplement que d'habitude, le moustachu n'était pas certain que son ami le reconnaitrait, mais il se dirigea vers le bar tout de même.

"Earnest? J'ai besoin de te parler. S'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Longue journée Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Longue journée Empty

Re: Longue journée /
Sam 26 Mar - 20:59

Allez, courage, encore une petite dizaine de minutes ! La fermeture est dans 8-9 minutes. Earnest range ses verres, il ne reste que quelques clients, bourrés. Ils donnent un pourboire, en plus de ce qu'ils doivent au bar, avant de partir, leurs jambes tremblantes et leur équilibre perdu. En criant à tue tête, à qui veut bien les écouter, se portant plus ou moins les uns les autres, une chanson. Celle-ci étant la chanson que les soldats, les militaires chantaient pour passer le temps lors des longues marches au pas, chargés plus que leur corps ne pouvait se permettre de supporter. 

Et que chantent les hommes ? A quoi pensent-ils tandis que le sang se déverse de leur corps, comme des siens, et des leurs ? 

"The girl I left behind me". Or the boy. Il est vrai que parfois, lors de la chanson, de ses jeunes années et même encore, chaque fois qu'Earnest chantait cette chanson, il pensait à la "fille" de cette histoire. Et parfois, sa langue fourchait pour dire "The person" qu'il a laissé derrière-lui. 

C'est sur le dernier paragraphe de la musique que le petit groupe s'en allait, ne laissant plus qu'un lointain echo de...

"Dishonors breath shall never stain
The name I leave behind me

"Le souffle des déshonneurs ne tâchera jamais
Le nom que je laisse derrière moi"

Earnest, trop préoccupé de ranger les verres, entend la cloche alertant d'un nouveau client. Le barman en est étonné, qui vient à la fermeture d'un bar ? Il informe juste calmement, un peu ailleurs, la chanson tournant en boucle dans son esprit. 

-Le bar va bientôt fermé, si vous voulez un verre, repassez de~

Sa phrase se meurt en voyant la personne arrivée devant lui. Oswald. 

-Ou boire maintenant, c'est tout à fait faisable. Tu as l'air d'en avoir besoin, Eagle. 

Et c'est pas peu dire ! Le dénommé Aigle a des cernes sous ses yeux, les yeux rougis, aurait-il... Pleuré ? Non, c'est sûrement la fatigue. Ses habits semblent de valeurs réduites comparés à ses bouts de tissus qui lui sont affublés d'accoutumé. Mais il pourrait être déguisé en n'importe quoi, Earnest le reconnaîtra toujours. 


-Oswald. Tu m'inquiètes. Quand quelqu'un dit cela, ce n'est jamais bon présage... 

Mais il a l'air d'avoir besoin de se confier, pourvu qu'il n'annonce pas une rupture ! Pourrait-il y avoir une rupture même quand il n'y a rien de "concret" ? 

-Bien sûr Eagle, tu sais que tu peux tout me dire, je l'accepterai... Tu aimerais en parler où ? 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
» Une journée au champ de course | Rufus & Amelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: