Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


 

 Le Mariage

The Regent
The Regent
◦ Admin ◦
Lettres envoyées : 219
Le Mariage Empty

Le Mariage /
Mar 3 Aoû - 13:38






Le Mariage
◦ Règles et Subtilités ◦


S’il y a des règles en société à respecter, ce qu’on appelle l’Etiquette, il y en a également lorsque l’on veut se marier. On n’épouse pas n’importe qui, n’importe quand et n’importe comment.

Que faut-il pour que le mariage soit reconnu comme valide par l’Eglise ?

Il faut être de sexe opposé, avoir plus de 21 ans (mais entre 16 et 21 ans on peut se marier avec accord des parents) et bien entendu, ne pas être déjà marié à quelqu’un.

Se marier dans une église ou une chapelle reconnue par l’Eglise, se trouvant dans le village de l’un des deux fiancés.

Le mariage doit avoir lieu devant un homme d’église ayant une paroisse ainsi que devant deux témoins.

Être noté dans le registre de la paroisse et que le pasteur et les deux témoins aient signés, en plus des mariés.

La cérémonie doit avoir lieu entre 8h et 12h

On doit attendre trois semaines entre l’annonce du mariage et la cérémonie en elle-même si on n’a pas une autorisation de l’évêque, d’avancer la cérémonie plus tôt.

Pourquoi attendre 3 semaines pour se marier ?

Ce n’est pas un délai pour savoir si on veut réellement épouser l’homme qu’on aime ou non, mais plus pour que tout le village sache qu’on va se marier. En effet, chaque dimanche, à la fin de la messe, le pasteur énonce à haute voix l’état civil (naissances, décès et mariages) et donc pendant trois dimanche, tout le monde saura que vous allez vous marier.

Et si quelqu’un trouve quelque chose à y redire (vous avez par exemple abandonné toute votre famille dans le comté d’à côté pour vous remarier, ce qui est interdit), cela lui laissera le temps d’entendre la nouvelle et protester contre ce mariage illégal. Votre mariage est également annoncé dans la presse, mais tout le monde ne sait pas lire.

Après si vous voulez attendre plus de trois semaines, le temps que Monsieur amasse assez d’argent pour que votre foyer soit douillet, c’est tout à fait possible. Vous vous fiancez et pourrez-vous marier que dans 1 mois, 6 mois, 1 an, quand vous vous voudrez, il n’y a pas de temps maximum d’attente.


Mais moi je ne veux pas attendre 3 semaines, je suis pressé d’épouser ma moitié, que faire ?

Dans ce cas, il existe une solution qui s’appelle la licence. Il y a tout d’abord la licence « commune ». Celle-ci vous permet de ne pas attendre les 3 semaines et d’épouser immédiatement l’amour de votre vie, tant que cela se fait dans l’église de la paroisse.
Elle peut être utilisée si monsieur part à la guerre, madame attend un enfant hors mariage et qu’il ne faut pas que ça se sache, afin qu'on pense que l’enfant sera légitime, conçu suite aux liens sacrés du mariage.

La licence doit être demandée à l’évêque de la paroisse, mais elle coûte des sous. C’est pourquoi cette licence est également utilisée pour montrer qu’on a de l‘argent et des privilèges.

Et si jamais l’idée de vous marier dans l’église ne vous convient pas, vous pouvez demander à l’archevêque de Canterbury une licence « spéciale ». Elle coûte encore plus chère, mais celle-ci vous permettra de vous marier où vous voulez, que ce soit dans un champ, dans la chapelle privé du domaine etc.

Je n’ai pas l’argent pour une licence, ma famille n’approuve pas mon mariage, je suis mineure, notre enfant va naitre hors mariage, que faire ?

Il n’y a plus qu’une seule solution, aller en Ecosse pour vous marier. Pour cela, le village de Gretna Green, à la frontière écossaise est le lieu idéal. Il ne dépend pas des règles anglaises, donc il est plus souple. Vous vous mariez devant un prêtre, avec deux témoins, qui peut être aussi bien le soudard du coin que le vendeur de légumes que vous aurez payé. Et comme votre mariage est reconnu par l’église anglaise, vos familles ne pourront rien y faire et devront s’en accommoder.

Bon, je suis prête à me marier, je m’habille comment ?

C’est simple, tu ne mets pas ta robe blanche, qui est réservée à des occasions spéciales comme un bal, étant trop compliqué à laver. D'autant qu'il serait inconvenant d’avoir les bras nus en pleine journée, comme tu le ferais un soir de bal. Non, le summum de la distinction, c’est de prendre ta plus belle robe et de l’agrémenter d’accessoires. Pour ce jour si important, pourquoi pas des fleurs, un magnifique collier qu’on t’aura prêté ou encore un joli chapeau ? Et si jamais tu as les moyens de te faire confectionner une robe pour ton mariage, n’oublie pas que tu la réutiliseras dans la vie quotidienne par la suite, on ne gâche rien. Surtout que bon, tu te seras marié à 8h, à 10h avec vos familles vous aurez pris un brunch et à 12h tout cela sera fini et tu seras en route avec ton époux pour votre nouvelle demeure. Ta robe n’aura pas eu le temps de s’abimer.

Revenir en haut Aller en bas
https://meandersoflondon.forumactif.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: