-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 

 Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant?

Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Mar 3 Mai - 13:09

-- une semaine avant le Bal -- Cuisine des Percy

Minuit dans la maison des Percy. Pas un bruit sauf celui des ronflements si on s'approche des chambres, des nobles ou des servants. tout est calme et paisible.
Pourtant Lily Rose ne dort pas. Elle pleure en donnant le sein à Olivia, pudiquement couverte dans son fauteuil près du feu de la cuisine. Elle pleure silencieusement pour ne pas déranger le bébé. Elle pleure sans à-coups et seul quelqu'un de très proche verrait les larmes sur ses joues. Elle pleure, défaisant son âme de tellement de soucis. Elle pleure pour tous les faux sourires qu'elle donne la journée. La forte Lily Rose. Qui malgré un bébé malvenu réussit à se faire une place dans une maison plus que respectable. La pauvre Lily Rose que son fiancé a abandonné après avoir pris ce qu'une respectable demoiselle ne donne qu'à son époux. Quand Erskine reviendra - reviendra vers elle, elle savait pertinemment qu'il était de retour - elle en aurait des choses à lui dire! Mais s'il l'a abandonnée, même en sachant pour Olivia (elle comptait bien sur Randall pour le lui avoir dit!), elle ne le reconnaitrait pas. Ce ne serait pas son cher Erskine. ce serait un simple soldat sans parole. Lily Rose était prête à faire ce changement d'identité. Elle avait parlé avec l'Intendante, et elle avait eu le droit de déposer Olivia les matins chez une nourrice, faire sa journée de travail, et revenir avec sa fille dormir à la Maison. Financièrement c'était difficile mais Lily Rose ferait tout pour que sa fille ne soit pas seulement "la bâtarde" mais "la fille de Lily Rose". Et si Erskine se décidait à revenir vers elles... Mais Lily Rose avait perdu espoir et c'est sur cette note triste qu'elle sanglotait dans son coin, caressant le visage de sa fille qui tétait.

La porte s'ouvrit. Lily Rose renifla et tenta d'arrêter ses larmes. Elle tournait le dos à la porte heureusement. Mais poliment elle se tourna, cachant avec pudeur la tête de l'enfançon et son sein.

Elle aurait voulu dire "bonsoir" mais les mots s'enfoncèrent dans sa gorge et les larmes revinrent en masse.

"Erskine....?"
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Mer 4 Mai - 11:03

Encore une nuit d'insomnie... ayant peu mangé dans la journée, je décide d'aller en cuisine, même si je n'ai pas vraiment faim.
Nerveux, je marche dans les couloirs, éclairé seulement de ma bougie. Malgré ma fatigue, j'arrive rapidement devant les cuisine. J'ouvre la porte et ai un geste de recule, surpris de voir quelqu'un près du feu.

- Pardon, je ne voulais pas déranger... Je dis d'une voix rendue pâteuse par l'épuisement.

Mon coeur cogne soudain dans ma poitrine quand je reconnais la femme dans le fauteuil alors qu'elle se retourne vers moi.

- Erskine... ?

- Lily Rose !

Je me rappelle sa dernière lettre où elle dit me rendre ma liberté, préférant être une fille mère plutôt que de m'embêter... Elle a dû tellement souffrir, elle aussi, tout ce temps, seule, à affronter la réalité du monde alors que moi je me coupais de ce dernier... Pendant tout ces mois où je n'ai rien fait. Où je n'ai pas su... Je remarque dans la lumière du feu soudain plus forte après qu'un buche ai craquée, un petit bras auquel est raccroché une main si minuscule que je peine à croire cela possible.
Puis je réalise. C'est Elle ! Olivia. Notre fille !

J'ai envie d m'approcher, de la prendre dans mes bras, de la regarder, la contempler. Mais je n'ose pas bouger. Ressemble-t-elle à sa mère ? Quoi qu'il en soit, elle doit être la plus jolie des petites filles !
Lily Rose doit horriblement m'en vouloir et penser que je les ai abandonnées, Olivia et elle. Mais c'est faux ! Chaque jour je me bat pour garder la tête hors de l'eau, ou plutôt de l'alcool afin d'être digne d'elles, digne d'être père.
Je l'ai toujours dit, un enfant se fait à deux. Je suis prêt à prendre mes responsabilités.

Je voudrais lui dire que je suis là, que tout va bien, qu'elles vont s'en sortir. Que j'aime déjà Olivia sans jamais l'avoir vue. De ton mon coeur. Combien de fois me suis-je imaginé la tenir dans mes bras et plonger mes yeux dans les siens qui découvrent la vie ? Je remarque alors les larmes sur les joues de ma Lily Rose... Un coup de poignard dans mon âme. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vue aussi malheureuse. Et c'est peut-être, sûrement, à cause de moi.

L'avertissement de Randy résonne encore. Tant que je bois, je ne peux pas voir ma fille. Suis-je aujourd'hui assez en état pour la rencontrer réellement ?

- Je...

Il y a tant à dire et pourtant, les mots se bloquent dans ma gorge. Et mes yeux pleurent à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Mer 4 Mai - 11:24

L'homme a une bougie à la main et la lueur tremblotante lui donne des airs légèrement angoissants, mais le coeur de Lily Rose n'avait fait qu'un bond: c'était Erskine. "Son" Erskine, encore? il semblait épuisé, malade peut-être, et la lumière tremblait alors qu'il la découvrait à son tour. il s'excusa de déranger mais s'interrompit brusquement alors que Lily Rose soufflait son nom. "Lily Rose", oh comme son nom sonnait bien dans la bouche de son ancien amant. Elle l'aimerait presque. Mais d'un coup, comme si on l'assommait, elle revécut les mois de grossesses, les lettres sans réponses, le bébé arrivé si brusquement, et les arrangements qu'elle avait du faire pour s'en sortir. Erskine n'avait pas été là. il était... elle ne savait où, mais même lorsqu'elle avait appris son retour au domaine, elle n'avait pas cherché à le voir, sachant qu'il viendrait quand il le pourrait. Sa dernière lettre avait été très claire sur le sujet, alors qu'elle le libérait de sa promesse d'épousailles.
Lily Rose s'aperçut qu'Erskine regardait la forme dans ses bras. D'un geste las mais décidé, elle souleva le voile qui couvrait la petite fille et se tourna vers la porte pour que le jeune homme ait une vue d'ensemble. C'était sa fille aussi après tout. Allait-il la rejeter comme il la rejetait, elle, depuis des mois? Les larmes coulent toujours, sans frein, même si elle reste silencieuse.

"Je" osa lui dire Erskine. Je, évidemment, pas toi ou elle. Je. Cet homme pensait-il à elles de temps en temps? puis Lily Rose vit les larmes sur les joues d'Erskine. Et d'un coup sa rancoeur disparut, comme sa peine. Erskine avait souffert, Randall l'avait dit et prouvé: la guerre change un homme. Mais il était resté Erskine, assez en tout cas pour s'émouvoir de la rencontre avec sa fiancée et son enfant.

Doucement Lily Rose se leva. Le voile resta sur le siège, et Olivia cessa de téter pour regarder sa mère puis l'inconnu. Elle eut une grimace-sourire et... rota.
Lily Rose sourit.

"Olivia, voici ton papa. Enfin."

Lily Rose ne put s'empêcher d'ajouter ce mot pour rappeler au revenant qu'il en avait mis du temps!


Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Mer 4 Mai - 15:49

Je ne peux plus détacher mes yeux d'elle. Elle est si petite et si grande à la fois ! Elle a quelques mois, déjà... Elle doit avoir tellement grandit ! Je n'ai pas pu être là depuis le début... Et je le regrette. Dieu que je le regrette !
Un son s'échappe de ma gorge, à mi-chemin entre le rire et le pleur, entre le bonheur de les voir enfin, et la douleur de tout ce que j'ai traversé, ne me permettant d'être là seulement maintenant... La joie à l'état pur et la douleur.

Je ne pensais pas qu'une si petite chose pouvait donner tant de force. Déjà sans la connaître elle a été une impulsion pour me reprendre en main. Et à présent, qu'elle est devant moi, enfin, bien réelle... Alors qu'il fait nuit, j'ai l'impression que mon monde s'éclaire d'une lumière incroyable. Je manque de souffle.

- Il faut que je m'assois.Je souffle entre mes dents, doutant que Lily Rose m'entende.

D'un pas incertain, je me rapproche d'un banc et m'y laisse tomber plus qu'autre chose tremblant, mais heureux.

- Elle est magnifique.

J'aimerais tellement pouvoir la prendre dans mes bras ! Ma fille. Ma merveilleuse petite fille !

- Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir été là... Je ne pouv...

Je m'arrête de parler et secoue la tête en me mordant les lèvres. En colère contre moi-même. Parce que toutes les excuses du monde n'enlèveront pas les souffrances qu'elle a dû traverser seule avec la petite... Je n'ai pas d'excuse. Je n'ai pas été présent pour Lily Rose quand elle en avait besoin, et c'est tout ce qu'il faut savoir.
Je prends le temps de retrouver une respiration normale et baisse les yeux.

- Si tu ne peux pas me pardonner, je le comprendrai. Mais il est hors de question de vous laisser seules, toutes les deux. Je l'ai toujours dit et je le maintiens encore. Il faut être deux pour faire un enfant !

La pièce ayant cessée de tourner, je me relève pour faire face à Lily Rose. Cette femme si extraordinaire, cette femme que je ne cesserais jamais d'admirer. Je me permets un geste qui, deux minutes auparavant me terrifiait. Prenant délicatement son visage entre mes mains, je la regarde dans les yeux.

- Il est hors de question que je vous laisse tomber. Tu m'entends ? J'en veux pas de la liberté que tu me rends. Je ne comprends même pas ce que cela veut dire ! Il faut d'abord que je guérisse. Que je me reprenne en main avant de pouvoir m'occuper d'elle, de toi, sans vous mettre en danger. Je te promets, je fais de mon mieux...

La douleur revient, plus poignante encore. Je détourne le regard puis des larmes aux yeux, je caresse la joue - si douce ! - d'Olivia. Je tremble. J'ai si peur de lui faire du mal, de la casser. Si peur de... ne pas réussir à être un bon père !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Sam 7 Mai - 12:56

Lily Rose reste immobile, dans l'attente, berçant soigneusement le petit enfant. Le regard d'Erskine sur Olivia la rassure: il ne la regarde pas avec dégoût mais avec... admiration? Le jeune semble avoir des difficultés à s'exprimer. Il n'a jamais été comme ça, il avait toujours le mot pour rire. La guerre change-t-elle les hommes à ce point? Lily Rose ne peut s'empêcher de dévorer du regard le visage tant aimé. Mais elle ne dit rien non plus. Le silence est de mise et la parole pourrait briser le moment.
Pourtant Erskine dit quelque chose. Incompréhensible, ce n'est pas prononcé, c'est arraché à sa gorge. Puis il dit quelque chose qu'elle ne comprend pas et subitement s'assied sur un banc, comme si on lui avait arraché les jambes. Lily Rose avance d'un pas.

"Elle est magnifique" ose dire Erskine.

Lily Rose pleurait toujours. Oh oui qu'elle était magnifique. Mais magnifiquement encombrante aussi. Être fille-mère n'est pas de tout repos. On lui avait proposé des nuits rémunérées pour qu'elle s'en sorte et seule sa fierté avait préféré les petits dons pour faire la factrice plutôt que les grosses sommes pour faire la putain. Pour Erskine. Pour elle. Pour Olivia.

Erskine réussit à sortir de sa bouche des mots compréhensibles, mais il s'arrête presqu'aussitôt. Lily Rose renifla avec le plus de grâce possible alors qu'il s'arrête de parler et se mord les lèvres. Oh oui il n'avait pas été là, et elle lui en voulait. Pourtant quand il reprend avec sa sagesse habituelle, toutes les émotions de Lily Rose revinrent. Elle savait pourquoi elle l'aimait tant malgré son départ. Il avait beau être coupable autant qu'elle, il assumait aussi, et ça ça valait de l'or pour Lily Rose.

"Je ne sais pas si je peux te pardonner. Mais je suis d'accord avec toi, il faut être deux pour faire un enfant, et j'ai dû assumer seule. Je vais mettre du temps à me rassurer sur ton possible départ. Un abandon encore, et c'est ma vie que tu prendras." prévint-elle tout doucement mais gravement.

Erskine se lève et se rapproche. Il prit son visage entre ses mains et elle ne le retira pas. Elle renifla une seconde fois, légèrement moins gracieusement. Erskine s'anima et partit dans des promesses. Lily Rose connaissait son amant, il ne parlait pas à la légère. Au fond de son cœur, un morceau de glace fondit.

"Tu veux toujours m'épouser?" demanda-t-elle doucement en serrant plus fort Olivia qui gémit. "Tu veux encore de moi qui suis presque la putain du village? Tu me promets de faire de ton mieux, mais de quoi? As-tu reçu mes lettres? oui je suis bête puisque tu sais que je te rends ta liberté... Mais j'ai besoin de comprendre...."

Erskine s'est détourné une seconde puis il revient à elles en caressant la joue d'Olivia. Toujours aussi doucement, Lily Rose proposa:

"Est-ce que le père d'Olivia aimerait la tenir un instant?"

Pour elle, ces mots scellaient le combat: elle lui pardonnait en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Mer 11 Mai - 18:44

Bien évidemment, qu'elle veut des réponses... Elle en a besoin. Mais que puis-je lui dire sans la blesser davantage ? Dans tous les cas, ça va lui faire mal et mieux vaut que ce soit de ma bouche maintenant qu'elle l'apprenne plus tard voire de quelqu'un d'autre.
Je prends le temps de réfléchir à la façon d'aborder le sujet quand elle me propose de la prendre aux bras. Je perds totalement le fils de mes pensées et mon coeur se serre douloureusement.

- Je tiens à peine debout par moment... Tu crois que c'est une bonne idée ? Je préfère attendre d'aller mieux... J'en ai rêvé, mais je préfère attendre que de risque de lui faire du mal.

Je regarde mes mains tremblantes, incertain. Je préfère ne pas prendre de risque. D'ailleurs... j'ai besoin de me rassoir. Puis je regarde ma fille, plein de tendresse. Je vais faire de mon mieux. Non, faire de mon mieux, ça ne suffit pas. Je vais tout faire pour m'en sortir. Pour elle. Mon petit trésor... Puis je regarde sa mère. Je lui dois la vérité. J'inspire pour me donner du courage. Courage qui ne vient pas plus, mais je ne peux pas reculer. Plus maintenant.

- Viens t'assoir toi aussi. Je vais te donner des réponses. Peut-être pas celles que tu attends ou espère. Je te dois d'être honnête.

J'attends qu'elle le fasse avant de prononcer un mot de plus à ce sujet. Car si je commence, je ne vais pas m'arrêter. Je n'aurais pas la force de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Sam 14 Mai - 15:11

Le silence. Il n'y avait jamais eu autant de silence entre eux. Toujours un mot pour rire ou pour s'émerveiller de quelque chose. Pour parler du futur. Et là, dans ce présent douloureux, le silence l'était aussi.
Lily Rose sait qu'Erskine réfléchit à sa réponse. Elle lui fait confiance pour trouver le moyen de s'exprimer au mieux. Il a toujours été ainsi, toujours depuis l'incident du pot de chambre. Puis il se remet à parler alors qu'elle lui propose de prendre Olivia dans ses bras. Il refuse, ce qui choque un peu Lily Rose mais sa justification est juste, elle non plus ne prendra pas le risque. Alors elle réassure Olivia dans ses bras dans une position plus confortable.

"Tu me diras quand tu seras prêt. Elle ne part pas loin, tu peux passer quand tu veux même quand elle est chez la nounou. Je t'autorise à jouer ton rôle de père si tu veux, c'est ce que je veux dire." chuchota la jeune mère à son ancien amant.

Erskine invita Lily Rose à s'asseoir. Ce qu'il avait à lui dire paraissait bien sérieux. Elle était reconnaissante qu'il prenne le temps de s'expliquer. La guerre ne l'avait peut-être pas tué mais elle devait s'avouer qu'il ne se ressemblait plus et cela lui faisait mal au coeur.

" Oui tu dois être honnête, j'ai la force d'accepter. Quoi que tu me dises, je serai là, comme on se l'est promis." promit-elle d'un ton doux mais ferme.

Lily Rose tira le fauteuil d'une main vers Erskine et s'assit confortablement, installant Olivia pour le sommeil.

" Vas-y. " fit-elle avec simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Lun 23 Mai - 15:06

- Jouer mon rôle de père ? Je murmure, piqué au vif.

La formulation est quelque peu blessante, mais je l'ai sans doute mérité par mon absence. Je ne rajoute donc rien. Pour moi, cela n'a rien à voir avec un jeu. C'est, au contraire même, plus que sérieux. Devenir père m'aura sans doute sauvé la vie. Une deuxième chance qui m'est accordé, peut-être...

Comment formuler tout cela... Comment faire pour la blesser le moins possible ? Parce que je le sais, je ne suis pas naïf à ce point, ce que je vais lui dire va forcément la blesser. Mais il y a la façon de le dire...  
Elle me dit qu'elle a la force de tout accepter, mais elle ne sait pas de quoi elle parle. Qui peut accepter une telle chose ? C'est le moment ou jamais... Je n'ai pas le choix.

- On se l'est promis, c'est vrai. Mais attends de savoir avant de réitérer cette promesse... Si... Si tu change d'avis, je le comprendrai.

J'essaye de la regarder dans les yeux mais je n'arrive pas à soutenir son regard. Parce que très prochainement, il sera sans doute chargé d'autre choses que des reproches et de douleurs. Il y aura aussi peut-être du dégoût, de la peur, ou de la haine, que sais-je... Mais rien de positif ne peut sortir de tout ça...

- Pour être honnête, je crois que j'ai rarement eu aussi peur de toute ma vie... Mais assez tourné autour du pot.
Là-bas, à la guerre... Nos compagnons deviennent pour beaucoup comme des frères. Plusieurs. Trop d'entre eux sont morts sous mes yeux. Je me dis parfois que ça aurait du être moi. A leur place. Il arrive qu'avec certains camarades, on devienne plus proches, encore. ça m'est arrivé. A tenir la vie l'un de l'autre dans nos mains, ça crée forcément des liens, n'est-ce pas ?
Je veux que tu sache que toutes les fois où je t'ai dit que je t'aime, je ne t'ai jamais menti. J'ai toujours pensé que j'ai dit. Mais... Si j'ai encore beaucoup d'affection pour toi, je... ne t'aime plus de la façon que tu le voudrais sans doute.
Je suis tombé amoureux d'un homme, Lily Rose... Je ne pensais pas que c'était possible. Je t'ai trahis et j'en suis vraiment désolé.


Je me retiens difficilement de pleurer, je ne peux pas m'effondrer maintenant. Ce n'est pas fini. Mais les mots restent coincés dans ma gorge et refusent de franchir mes lèvres. Je baisse la tête et coince mes mains entre mes cuisses pour les empêcher de trembler.

Je n'arrive pas à regarder Lily Rose et je suis terrifié de perdre ce que j'ai de plus précieux. Elle et Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Lun 23 Mai - 17:05

"T'occuper de ta fille." précisa pour le principe la jeune mère.

Lily Rose mourrait d'envie d'en avoir fini avec cette conversation mais elle ne pouvait pas fuir. Elle sentait au fond d'elle que cet échange était vital pour les années à venir. Elle avait l'instinct puissant qui lui soufflait que cela ne lui plairait pas mais elle était forte - pour Olivia - et elle soupira qu'ils s'étaient promis la vérité. Erskine répondit sans force, comme honteux. Qu'avait-il donc fait de si difficile à expliquer? Il avait tué des hommes, ça Lily Rose l'avait intégré et ne lui en voulait pas. C'était la guerre. Qu'avait-il fait de si grave qu'il en revenait alcoolique et honteux?

"Dis toujours. Qu'as-tu fait de si grave que je doive t'exclure de ton rôle de père?" exigea la jeune femme en berçant un peu plus vigoureusement son bébé.

Erskine mit du temps, passa par des phrases alambiquées, des hésitations, il buta sur les mots, mais finalement il cracha son secret. Lily Rose devint blème. Erskine, son Erskine était homosexuel. Gay, même si cela n'avait rien de joyeux. Il aimait les hommes.

"Je ne peux pas te croire..." chuchota doucement Lily Rose. "Quand tu étais au lit avec moi je n'ai pas senti d'absence ou de perversion... Es-tu sûr que... Oh God help me! Es-tu sûr que tu ressens pour un homme ce que tu as ressenti un jour pour moi? Mais... Comment fais-tu pour t'assurer l'amour d'un homme? Tu te déguises en femme? Excuse mes questions j'essaie juste de comprendre."

Erskine ne la regarde pas. Elle doute soudain d'avoir des réponses quand brusquement l'idée qu'il aime un autre homme la ramena à sa situation: elle l'aimait et lui ne l'aimait plus. Alors seulement les larmes coulèrent.

"Je t'aime Erskine, que tu sois dans mon lit ou dans celui ... d'un autre homme même si j'ai du mal à l'imaginer. Je ferai tout pour que tu sois heureux. Je te réitère que je te rends ta promesse de fiançailles. Mais si notre mariage peut t'apporter la sécurité je préfère te savoir à mes côtés pour Olivia même si tu désertes mon lit pour celui de quelqu'un d'autre. Je préfère ça que l'amour d'une maîtresse qui te détournerait de tes devoirs. Me comprends-tu maintenant? Je veux t'épouser et te soutenir. Je n'ai pas besoin de l'amour d'un homme pour vivre, surtout maintenant que j'ai Olivia. Alors c'est à toi de choisir. Je suis aussi égoïste, ça m'éviterait de m'enfoncer dans le scandale."

Lily Rose continue de pleurer mais plus apaisée. Elle caresse le visage d'Olivia - son petit trésor personnel. Elle sent cependant que Erskine n'en a pas fini avec elle.

"A quoi penses-tu maintenant? As-tu d'autres aveux...? Je suis prête à t'écouter jusqu'au bout quoi qu'il arrive."
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Lun 30 Mai - 13:02

- Je ne désire que cela, de pouvoir m'occuper de ma fille. Pour moi c'est très sérieux. ça n'a rien d'un jeu.

Je la regarde dans les yeux pour lui montrer ma détermination. Oui, je vais tout faire pour que Olivia ait un père digne de ce nom.

- Mais parce que je t'ai aimé ! Et je t'aime toujours d'une certaine façon !

Et je suis sincère quand je le lui dis. Je ne sais pas de quelle façon je l'aime exactement, mais je l'aime. Oh ça, oui !
Un rire nerveux s'échappe de ma gorge quand elle me demande si je me déguisais en femme. L'aveux doit être terrible pour elle et c'est là la première question qui lui vient à l'esprit ? Vraiment ? Je reprends d'un ton plus doux, patient.

- Pardon, je ne me moque pas. Je ne m'attendais certainement pas à cette question. Est-ce que j'ai eu besoin de me déguiser en femme pour te séduire ? Non. Et bien il en va de même pour des hommes qui sont attirés par des hommes. Et oui, j'ai ressenti la même chose que pour toi. Peut-être un peu plus fort...

Elle commence à pleurer. J'ai envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter et casser les dents à l'homme qui ose la faire pleurer. Mais c'est moi, cet homme... Je ne fais donc aucun geste et serre mes mains l'une contre l'autre.

Je la regarde bouche bée quand je comprends qu'elle accepte ce que je suis. Mais comment ai-je pu douter d'elle ? Elle m'invite à continuer, elle est là, elle m'écoute. J'ose la regarder, et dans ses yeux, je ne vois nulle trace de haine. Bon... Le plus dur est fait. Continuons.

- Il s'appe... Il s'appelait Elijah. Et... Oh bon sang...

J'ai de nouveau du mal à respirer. Il faut que je me reprenne. Je déglutie péniblement.

- Pensant l'éloigner du plus gros des combats, j'ai échangé ma place avec lui avant la bataille... Mais je n'aurais pas du. Il est mort. Il est mort et c'est de ma faute. J'ai tué l'homme que j'aime.

Les larmes roulent sur mes joues sans pouvoir les cacher.

- Une part de moi est morte avec lui. J'ai commencé à boire. Beaucoup. Jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer... Je n'en suis vraiment pas fier... Mais je ne voyais plus l'intérêt de continuer à vivre... J'étais persuadé que tu allais me rejeter, je ne savais pas pour Olivia... J'avais tout perdu, je le pensais vraiment... J'ai été lâche de ne pas venir te voir pour t'en parler, te dire la vérité plus tôt. Et j'en suis désolé. Mais Randall m'a révélé l'existence de notre fille. Et... Je... J'essaye d'arrêter de boire. Pour elle. Pour toi.
Parfois je me demande comment un monstre comme moi peut mériter de vivre encore. Mais qu'on soit un monstre ou non, on ne peut abandonner femme et enfant. Je vous protègerai. Toujours. Je me suis rendu compte que je n'ai pas tout perdu. Je ne sais pas si je mérite cette chance. Mais je vais tout faire pour en être digne.


Je serre mes poings, plus déterminé à me battre que jamais. Et cette fois, ce ne sont pas des étrangers, que je dois combattre mais il s'agit de moi. Et de personne d'autre...
Est-ce qu'un monstre est capable de souffrir du mal qu'il fait aux autres ? Est-ce qu'un monstre...

Je regarde Olivia qui à présent dort paisiblement contre sa mère.
Est-ce qu'un monstre peut donner naissance à une petite fille aussi merveilleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Dim 5 Juin - 15:34

Lily Rose soutint le regard de l'homme qu'elle aimait. Dans ses yeux, elle retrouva la détermination qui semblait l'avoir quitté jusque là. Il ne mentait pas: il ferait un père exceptionnel pour une enfant finalement désirée.
Mais l'enfant ne réglait pas les problèmes d'adultes. Lily Rose avait bien du mal à avaler les explications de son Erskine. Bien qu'il précisât qu'il l'aimait autrefois, voire encore maintenant, il lui était devenu tout à fait étranger et elle luttait pour garder l'image de Erskine, le vaillant et honnête écuyer qu'elle aurait voulu épouser. Alors elle chercha à en savoir plus. Ce qui fit rire (aigrement?) son interlocuteur. Lily Rose se referma un peu mais Erskine s'expliquait déjà. Ce qu'il disait était logique et la jeune mère ne mit pas ses paroles en doute. Surtout quand il avoua avoir aimé plus fort qu'elle.

Les larmes étaient montées aux yeux sans qu'elle puisse s'en empêcher. Puis, avec la simplicité qui la caractérisait, elle accepta. Tout. Elle prendrait Erskine tel qu'il était s'il voulait toujours d'elle. Elle s'enquit de cet homme qui lui avait volé son coeur. Elijah. Mort sur le champ de bataille à la place de Erskine. Dieu avait étendu la main sur son amant, c'était un signe du destin: il devait revenir pour être père. Mais Lily Rose savait que cette interprétation ne plairait guère à son ancien amant. Alors d'une main tendre, sans l'interrompe, elle sèche ses larmes à lui sur ses joues tandis que ruissellent les siennes sur son visage.

"Tu ne l'as pas tué. La guerre l'a tué. Tu n'y es pour rien. Dieu a voulu qu'Elijah te permette d'être père mais de savoir avant qui tu étais. Tu devrais garder son souvenir quand il riait ou t'embrassait, pas quand tu l'enterrais."

Lily Rose continue à caresser la joue mouillée d'Erskine qui s'expliquait sur la boisson.

"C'est bien que tu aies trouvé le moyen de t'en sortir. Olivia sera fière de toi quand elle sera en âge de comprendre. En attendant, je suis fière que tu veuilles t'en sortir."

Lily Rose avait cessé de pleurer. Elle vit les poings serrés de son amant et lui sourit subitement.

"Quand tu seras prêt à la prendre tu me le diras. Tu verras ce n'est pas bien difficile sauf quand elle a faim, elle gigote comme un asticot. As-tu un endroit où dormir ce soir? Si non, je peux demander à l'Intendante de t'ouvrir la chambre des invités. Elle sera ravie de te revoir en un seul morceau."

Puis elle regarda Erskine sous le nez:

"J'ai tellement de questions à te poser. Est-ce que... Elijah te satisfaisait? Au lit je veux dire? Comme j'ai un peu du mal à vous imaginer... Enfin, ne crois pas que je le fasse de mauvaise foi. J'espère vraiment comprendre. Que je puisse le remplacer peut-être le temps que ton coeur guérisse et me choisisse, moi ou un autre homme que tu rencontreras..."

Elle berçait Olivia tranquillement comme si elle participait à une conversation de tous les jours.

"Si tu m'épouses évidemment, tu seras libre de prendre des amants si je ne te conviens pas. Tant que tu prends soin d'Olivia je n'aurais rien à dire. Etait-ce à cela que tu t'attendais pour avoir si peur de me revoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Mar 7 Juin - 20:12

- La guerre l'a tué, oui... Mais ça aurait dû être moi. C'est ma décision qui l'a envoyé à ma place. Je voulais le protéger...

Si je pense souvent à l'Enfer, je ne suis pas vraiment croyant pour autant. Mais je ne dis rien. Dieu m'aurait fait prendre cette décision pour que je revienne pour ma fille ? Pourquoi me torturer ainsi ? Pourquoi tuer quelqu'un alors et m'en faire porter la responsabilité jusqu'à la fin de mes jours ? C'est ça, un dieu aimant et ampli d'amour ? Je soupire. Je comprends ce que veux dire Lily Rose. Dieu ou pas, j'ai la chance d'être revenu, alors je dois vivre.
Elle marque un nouveau point en me rappelant de penser aux bons souvenirs que j'ai avec Elijah plutôt que de penser au souvenir de sa mort. Bon sang, c'est la femme que j'ai promis d'épouser, que j'ai trompée avec un homme et à qui j'ai fait une enfant hors mariage qui me dit cela ! Est-ce que quelqu'un d'autre peut se targuer d'avoir une chance pareille ?!

Je pose ma main sur ses doigt qui caressent ma joue. Elle a toujours eu eu tant de tendresse pour moi. Et encore maintenant ! Je parviens à sourire. Est-elle vraiment fière de moi ? Je la regarde avec toute l'affection que j'ai pour elle. Qu'est-ce que je ferais sans elle ?

- Et je ferais tout pour ne pas t'enlever cette fierté. Je t'ai déjà trop déçue.

Je regrette vraiment. Je me sens mal de la faire souffrir ainsi. Et c'est là qu'elle arrête de pleurer. Le sourire qu'elle me sert est magnifique et en même temps, il me fait mal. Comment peut-elle accepter les choses, comme ça, aussi simplement ? Elle parvient à m'arracher un rire, et tout de suite j'essaye de m'imaginer Olivia gigotant comme un asticot. Elle est si calme à présent alors qu'elle dort contre le sein de sa mère.

- J'ai toujours ma chambre et Kelpie son box. Merci. Tu sais, il a veillé sur moi, comme tu le lui avait demandé quand on est parti. Il était là, jamais loin. Il m'a sauvé la vie plus d'une fois. Evité des blessures graves.

Et voilà les questions sur l'intimité... Je me plaque les mains sur le visage, me sentant rougir furieusement. Bon sang, on dirait un enfant. Mais douche froide. Elle parle de remplacer... Je prends son visage entre mes main avec tendresse et la regarde dans les yeux.

- Lily Rose. Tu es et tu restera toujours mon petit bouquet. Personne ne peut remplacer personne. De même que Elijah ne t'a jamais remplacé. Je chérie chaque instant que j'ai passé avec toi et tu as raison, je devrais plutôt penser aux brefs moments de bonheur que j'ai eu avec lui au lieu de ne penser qu'à sa mort.

J'ai toujours l'impression de manquer de souffle. Elle reprend comme si tout était normal. Alors que pour moi, là, rien ne l'est. Je ne peux m'empêcher de la corriger.

- Quand je t'épouserai. Je l'ai promis, je le ferais. Et que les choses soient claires, si je suis libre, tu l'es aussi. Nous sommes sur un pied d'égalité. Et si un jour je te refuse ou impose quelque chose qui ne l'a pas été pour moi, tu as le droit de m'en coller un.

Enfin sa question prends sens dans mon esprit. "Etait-ce à cela que tu t'attendais pour avoir si peur de me parler ?" Je secoue vivement la tête.

- Oh bon sang, si je m'attendais à ça ? Bien sûr que non ! Je... Pensais que tu allais me détester, me haïr, j'en avais très peur. Et tu en as toutes les raisons. Encore plus avec Olivia à charge. Je ne sais pas si plus tôt j'aurais été prêt d'affronter la haine et l'interdiction de m'approcher de notre fille. Je crois que je ne l'aurais pas supporté. Je me détestais bien assez.
Et puis aussi... Parfois il est plus facile de se tenir à l'écart ou de rejeter les gens quand on souffre que de subir leur rejet. Lily Rose, j'ai une chance incroyable de t'avoir dans ma vie. Et Olivia. Et... tous les gens qui m'entourent aujourd'hui et me soutiennent ! Et je me rends compte que finalement j'ai peut-être le droit de vivre, après tout et que je n'ai pas tout perdu !


De nouveau, les émotions affluent et coulent en dehors de mes yeux qui ne peuvent totalement les contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Jeu 16 Juin - 13:47

La guerre l'a tué. Lily Rose repensa à Randall et sa peur omniprésente même avec un bébé dans les bras. Est-ce que la guerre avait tué tout espoir d'amour pour elle et Olivia dans le coeur de Erskine? Non , elle n'y croyait pas. Et plus il lui parlait, plus elle avait l'impression qu'il s'était ouvert sur quelque chose de grand, et que son retour ne serait pas simplement sources d'inquiétudes quant à la boisson ou à un potentiel amant - amant qu'elle accepterait. Alors elle resta elle-même, douce, tendre mais stoïque à la fois. Elle eut un petit rire:

"On l'a fait à deux cet enfant si je me rappelle bien. Tu fais partie de sa chance à elle." répliqua la servante toujours souriante alors qu'il affirmait qu'il ne la décevrait plus.

Lily Rose se vit offrir le coucher à son ancien amant, mais il en était pourvu et quand il parla de son ami chevalin, Lily Rose hocha la tête:

"Avec Kelpie, il ne peut rien t'arriver de grave. Je le remercie d'avoir été à tes côtés."

Mais si le ton est léger, la conversation qui suit l'est beaucoup moins. L'intimité d'un homme n'est pas censé le faire rougir comme une femme. Etait-ce là un "signe" qu'elle n'aurait pas vu? En tout cas Lily Rose se sentait d'humeur généreuse, face à cet homme qu'elle aimait si fort, encore maintenant. Ce qu'il lui dit, la rassura quelque peu. Elle était aimée. D'une autre manière peut-être, mais pas effacée pour toujours comme dans les conversations de vieilles femmes autour du feu l'hiver. Elle respira. D'autant plus qu'Erskine la corrigea: il l'épouserait. IL l'avait promis. Olivia aurait un vrai père. Les larmes coulaient de soulagement et d'amour.

"Je ne me priverai pas, promis." annonça-t-elle quand il l'autorisa à lui en mettre une.

Lily Rose le laissa parler, déverser ses peurs, sa haine de lui-même et l'amour qu'il arrivait encore à ressentir et elle hocha la tête:

"On te donne une nouvelle chance, saisis-là. Tu n'as pas tout perdu, et tu as même gagné une fille à élever."

Lily Rose se pencha sur l'homme et l'embrassa tendrement sur la joue.

"Cela fait beaucoup d'émotions pour ce soir. Je vais aller coucher Olivia puis moi. Nous parlerons demain. Peut-être devrions-nous demander à l'Intendante de nous écouter? Elle a été extraordinaire avec moi quand je lui ai annoncé ma grossesse, mais elle a pris pour acquis que tu m'épouserai en rentrant, que je ne suis donc pas une vilaine fille... Mais avant tout cela, prends toi une vraie nuit de repos. Sans alcool. Je ne suis pas loin."
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Sam 18 Juin - 18:14

Faire partie de sa chance à elle ? Je ne sais pas, je l'espère en tout cas.
Lily Rose, plus que quiconque, a toujours compris à quel point Kelpie est important pour moi. Alors l'entendre affirmer qu'avec lui, je ne crains rien, qu'elle la remercie, cela me fait chaud au coeur.
Je hoche la tête et permets d'essayer ses larmes du bout des doigts.

- Bien. C'est important de respecter cette promesse. Je réponds, soulagé.

Je vois dans ses yeux qu'elle n'hésitera pas. Je ne pense pas qu'on en arrive là, mais je préfère mettre les choses au clair. On est humains, et on fait parfois des erreurs, des choses qu'on regrette.
Elle m'écoute, sans rien dire et un poids immense s'enlève de ma conscience.

- Oui, j'ai gagné une fille à élever, et à aimer.

Doucement, elle dépose un baiser sur ma joue et mon coeur bondit dans ma poitrine. J'esquisse un petit sourire idiot.

- C'est un euphémisme ! Nous en effet besoin de sommeil. Reposez-vous bien, toutes les deux. Je suis soulagé que tu n'aie pas été totalement seule.

J'ai quelque fierté à lui répondre ce qui suit:

- Je ne trouve pas vraiment le sommeil, comme tu peux voir, mais cela fait plusieurs jours et plusieurs nuits que je n'ai pas touché une goutte d'alcool. Je vais encore au bar. Mais Ernest ne me sert que de l'eau. Il m'aide beaucoup.

Mon coeur accélère quand je pense à lui. ça en devient perturbant. Pourquoi ? Enfin si je me doute... Mais... Ce n'est pas le moment d'y penser.

- Merci, Lily Rose. Merci d'être encore là.

J'allais lui dire "je t'aime", non par habitude, mais parce que c'est le cas. Mon affection pour elle est intacte. Je l'aime. Mais d'une façon différente à ce qu'on s'attend d'un homme envers une femme. Je ne dis rien. C'est encore trop tôt pour ces mots qui peuvent avoir trop de sens différents.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Sam 25 Juin - 10:38

Les larmes faisaient décidément partie de la soirée mais lentement, elles passaient du chagrin au soulagement et à l'amour. Car maintenant, la colère et l'angoisse disparues, Lily Rose était certaine qu'elle aimait encore plus que tout le père de sa fille. Elle commençait à penser que Olivia ne serait pas seulement ce morceau de fardeau qu'elle portait (par amour certes) par obligation. Alors elle le lui dit, à sa manière, et il acquiesça: Olivia aurait un père, et par dessus tout un père aimant. Sa mère ne pouvait que l'en aimer encore plus. Lily Rose embrassa son ancien amant.

"Nous allons nous reposer. Et n'oublie pas, tu as le droit de la voir quand tu veux. Même si je suis au travail. Je ferai passer le mot dès demain matin. Tu ne peux pas savoir à quel point tu me rassures pour elle."

La jeune servante approuva:

"Earnest est quelqu'un de bien. Tu sais sans lui j'aurais avorté, quitte à en mourir. ET c'est grâce à lui que j'ai gardé mon travail. Il m'a soutenue durant toute la grossesse, c'est un ami très cher."

Sans le savoir Lily Rose avait touché un point sensible mais il lui semblait important de le préciser: l'ami du couple était une bénédiction.
Puis la jeune mère sourit:

"Où veux-tu donc que j'aille?"

Puis elle soupira:

"J'ai sommeil. Embrasse ta fille, nous allons nous coucher. On se voit demain, je passe aux écuries?"

Comme si tout redevenait supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Jeu 30 Juin - 21:50

Je suis ému quand elle me rappelle que je pourrais aller voir Olivia quand je le veux. J’ai posé une main sur sa joue pour essuyer ses larmes. Et je lui souris:

- Oui, tout va bien, maintenant. Je suis là pour de vrai. Je suis enfin rentré.

Oui, ce sont les mots justes. Je suis enfin rentré en même temps que je reprends ma vie en main et essaye de laisser la guerre derrière moi.

Mon coeur rate un battement quand elle parle d’avortement. Je comprends son choix. Mais elle aurait mit sa propre vie en danger… Je frissonne et ressens un nouvel élan d’… De… D’émotions envers Earnest.

- Je suis vraiment, vraiment contente qu’il ait été là.Je n’aurais pas supporté vous perdre toutes les deux. Mais je comprends aussi le choix qui s’est présenté à toi.

Je ne veux pas qu’elle sente jugée. Parce qu’elle ne l’est absolument pas. Merci Earnest ! Encore.
Je lâche un petit rire puis serre une de ses mains dans la mienne puis lui embrasse la joue avec tendresse et affection.

- Parfait. A demain dans ce cas. Je t’attendrai.

Je souris puis d’un geste peu sûr, je me penches pour déposer un baiser sur le petit front de ma fille. Je n’aurais jamais cru penser ça un jour, mais c’est formidable que de pouvoir chérir un enfant ! Je crois bien que désormais, j’aurais du mal à me retenir d’embrasser Olivia et lui montrer à quel point son père l’aime.
Je souris et murmure :

- Bonne nuit, mon petit trésor.

Je prends alors conscience et la mesure de tout l’amour que mes parents m’ont apporté et m’apportent encore aujourd’hui. Je ne les aime que d’avantage. Et je leur suis reconnaissant d’accepter mes erreurs.
Il se passe alors quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas. Je me sens soudain plus léger. Je ris.

- J’ai faim ! Je m’exclame alors que cela ne m’était pas arrivé depuis un moment.

J’ai maintenant un poids en moins et je sais que les choses vont finir par s’arranger. Je le sais, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /
Sam 2 Juil - 9:50

Les gestes de Erskine se font de plus en plus naturels, comme si l'acceptation lui permettait de redevenir l'amant qui l'avait mise enceinte.

" Tu es rentré oui. Et on est au moins trois à s'en réjouir." plaisanta doucement Lily Rose.

"Earnest est le parrain d'Olivia, j'espère que ça te convient?" rajouta soudainement la jeune mère en serrant son enfant contre elle.

Petit rire, serrage de main, baiser sur la joue. Oui Erskine est rentré et le coeur de Lily Rose est prêt à exploser: qu'est-ce qu'elle l'aime, encore et toujours!
Ils se décidèrent à se quitter; c'était assez pour une soirée. Lily Rose savait déjà qu'elle dormirait bien.
Erskine se saisit de l'occasion présentée pour enfin toucher réellement son enfant: il l'embrassa sur le front. Dans son sommeil Olivia fit une petite moue satisfaite mais ne se réveilla pas.
Puis soudain l'homme s'exclama qu'il avait faim. Cela sembla si étonnant, et si incongru dans la situation, que Lily Rose en sursauta. Puis elle sourit:

"Je ramènerai de quoi manger demain. Et de la limonade."

Elle s'éloigna enfin de son amant, puis en ouvrant la porte, elle se tourna vers lui:

"Bon appétit et bonne nuit, mon cher Erskine. Ton retour me remplit de joie. Et Olivia est contente d'avoir enfin un père."

Puis elle referma la porte doucement et rejoignit ses quartiers où elle coucha Olivia avant de se mettre elle-même au lit. Et là elle éclata en sanglots, mi-joie mi-désespoir. Elle avait hâte d'être au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? Empty

Re: Si tu m'avais dit oui, qu'en est-il maintenant? /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: