Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com


 

 Il sera non-violent, l'avenir...

Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Il sera non-violent, l'avenir... Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Il sera non-violent, l'avenir... /
Dim 3 Avr - 23:39

Cela faisait maintenant plus d'un an que j'y avais mûrement réfléchi. L'armée. Je n'en avais pas plus envie que cela, cependant Père croulait sous les dettes. La bourse que j'avais obtenu par mes efforts aidait, bien évidemment, je n'aurais même pas pu mettre un pied dans cette école sans elle ! Mais ce n'est guère suffisant. C'est à peine si je pourrais tenir la dernière année de mes études. Mes amis riches et nobles m'avaient bien proposé de l'aider mais comment pourrais-je accepter ? Accepter, moi le nécessiteux, l'aide de ces fils de nobles, cela mettrait un terme à toutes mes convictions. Tout ce que j'ai pu dire, hurler tel le loup que je suis, serait annuler par cette simple aide. 

Ils ne comprennent pas que pour moi, cela signifie bien plus que cela. Ce ne serait que me mettre un coup de poing, et me mettre à terre tandis que j'essaie de m'élever de mes propres moyens.

Je suis assis sur une branche d'arbre, dans mon uniforme trois pièces, surement sale à l'heure qu'il est. Ce n'est pas vraiment un exemple à suivre que de jouer le casse-cou mais j'aime être en hauteur, j'ai l'impression de pouvoir atteindre les cieux rien qu'en tendant la main... Sky. Des fois je pense à lui. A mon premier ami. Avec lui à mes côtés, cela me semblait plus simple. Cela semblait être chose aisée que d'imaginer la forme des nuages. Avant j'avais cette imagination mais je crois bien avoir perdu cet art. Ce Art'... 

En parlant d'ami, je vois... Gilderstone ? Il doit surement se demander ce que je fais là, sur la branche d'arbre la plus haute, loin du regard du monde, en train de rater sciemment mon cours. Je me demande ce qu'il fait là, lui aussi ? Je sais nos horaires différents donc peut-être a-t-il une heure de fourche ? Pour ma part, je pense avoir sciences. 

-Bonjour Hunter. Dites-moi. Voulez-vous vous joindre à moi, Gilderstone ? Je puis vous assurer que vu d'en haut, nos problèmes semblent infimes... 

Comme si le vent pouvait balayer ce tapis de poussières qu'est la terre, et m'emporter dans une danse dont je ne m'en remettrai jamais. Tous ces courants d'air m'emportant dans ce ciel immense que j'essaie tant bien que bien d'atteindre. Pour arriver à la même hauteur qu'eux, que ces personnes qui foulent l'école d'élite. Ils ont un avenir, et moi, je n'aurai qu'un diplôme. Peut-être que Père avait raison ? Le lit dans lequel je suis né m'empêche de viser plus loin, plus haut. Telle une entrave invisible, me clouant sur place. Etre barman, ce n'est pas si mal... 

Non ! Je ne peux leur donner raison. L'héritage professionnel de Père sera mon dernier recours. Mais en attendant, je vais rêver du ciel étoilé, éclairé par la lune, et du hurlement d'un loup qui souhaite voir le sol se dérober sous ses pattes et juste... Simplement pouvoir voler...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Gilderstone
Arthur Gilderstone
◦ Comte de Suffolk ◦
Lettres envoyées : 352
Age : 24
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Comte de Suffolk, mécène des Arts
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Perpétuer ma lignée
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : --
Doubles Comptes : Benjamin Deverill, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Luke Norris (c) BBC
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Mer 6 Avr - 14:17

 

Il sera non-violent, l'avenir...
◦ With. Earnest Wilde ◦


J'avais un créneau de deux heures d'études à la bibliothèque. Néanmoins, la fin de l'année scolaire s'approchant, les températures augmentant et l'impatience des élèves devenant ingérable, le maître d'études avait accepté que nous puissions aller nous installer dans le parc avec nos livres et nos plumes.

J'avais donc sous un bras un volume de Spinoza accompagné de quelques autres manuels de rhétorique et du papier à écrire, dans une poche mon plumier et un sourire sur mon visage. J'avais la ferme intention de m'installer à l'ombre du vieux peuplier, un peu à l'écart de mes camarades, pour y être au calme.

- Bonjour Hunter.

Je levai les yeux et aperçus Wilde perché sur la plus haute fourche. Je lui fis signe de la main.

- Bonjour Wolf ! Belle journée n'est-ce pas ?

Le surnom de « Chasseur » m'était resté depuis notre match de boxe. Je l'avais accepté comme un rappel constant de cette journée, de tout ce qu'elle m'avait appris et de tout ce qu'elle m'avait fait dés-apprendre aussi. Nous avions toujours des points de friction, Wilde et moi. Mais ils étaient devenus un terreau fertile pour le développement de nos idées, une forge pour nos caractères.

Wilde continuait à me héler d'en haut :

- Voulez-vous vous joindre à moi, Gilderstone ? Je puis vous assurer que vu d'en haut, nos problèmes semblent infimes...

J'ai contemplé les taches verdâtres laissées sur son uniforme par le feuillage, les taches noirâtres de la résine de l'arbre, ça et là des ombres plus claires laissées par le pollen. Allais-je tenter l'aventure moi aussi ?

J'ai supposé que j'étais assez bon élève pour me permettre de rentrer d'étude avec un uniforme taché sans trop risquer de punition. Surtout si j'en revenais avec quelque idée nouvelle et pertinente tissée au milieu de celles récupérées chez des auteurs classiques. De plus, la remarque de Wilde au sujet des problèmes de la vie m'a interpellé. S'il osait formuler la chose de cette façon, ce n'était pas bon signe, du moins, ce n'était pas habituel dans ses interactions avec moi.

- Volontiers, Wolf. Quoique perché comme vous êtes, c'est plutôt « Cat » qu'il faudrait vous appeler. Ne vous attendez pas à ce que j'aille aussi haut que vous, car je ne suis pas aussi bon grimpeur. Mais nous pouvons nous retrouver à mi-hauteur si cela ne vous dérange pas ?

Utilisant l'une des nombreuses astuces que la fréquentation de Wilde avait pu m'enseigner, j'ai enfermé mon matériel d'études dans ma veste dont j'ai noué les manches autour de mon cou, puis commencé mon ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Il sera non-violent, l'avenir... Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Mer 6 Avr - 20:24

Je vois le signe de main d'Arthur, il semble de bonne humeur. Je me demande ce qu'il compte faire de son avenir ? Sûrement ira-t-il dans la chambre des Lords. C'est un peu ce que beaucoup lui prédestine. 

-Oui, la météo semble être clémente. Bien que je préfère la pluie. Et vous ? 

Bien que cela fasse une année que nous nous côtoyons, depuis le duel de boxe, j'ai mis un point d'honneur à préserver ce vouvoiement qui nous lie. Et à ma connaissance, il n'a pas rechigné à garder cette habitude. Tout comme il accepte humblement son surnom de Chasseur. Ce n'est pas pour l'humilier, c'est juste une assurance comme quoi il n'oubliera pas. Quand je saurai qu'il est devenu l'Homme dont mes paroles ont bien été encré dans sa petite tête de chasseur, alors je consentirai peut-être à le nommer Lord Gilderstone. Cependant, cela risque d'attendre un peu. Il est encore trop jeune. Il n'a que 15 ans et malgré son titre, il ne reste encore qu'un gamin. J'aime à croire que je l'ai pris sous mon aile, en quelque sorte. 

Nous avons tout de même des points divergents et parfois les piques sont échangés, pourtant sans jamais que cela devienne incontrôlable. Il ne faut jamais dire quelque chose influencée par la colère, cela ne fera qu’envenimé le débat. Quand nous débattons, l'intention première n'est pas de blesser verbalement mais de faire comprendre notre point de vue à l'autre. Il se peut que les opinions diffèrent, et que nous ne partageons pas les mêmes idéaux. Ce n'est pas important, c'est même normal, tant que c'est dans le respect de l'autre. Et j'aime à croire que Gilderstone a appris cela seul. 

C'est un gars intelligent, il s'est juste surestimé trop longtemps. Oubliant parfois que, lui aussi, il a ses limites. Ayant été aveuglé par ce que dont le monde entier lui baratinait depuis sa naissance. Il a de grandes responsabilités, je conçois. Dans une certaine mesure, c'est le cas pour tout le monde. C'est juste incomparable. Ce n'est pas la même situation, pas les mêmes protagonistes et tant d'autres paramètres sont à prendre en compte.   

Je souris à sa réponse, j'ai bien cru qu'il allait refuser. Je pense que je vais avoir des problèmes avec la propreté de mon uniforme, bien que ma non-propreté serait plus approprié. Peut-être est-ce cela qui a rebuté le chasseur ? En tous les cas, j'aurais des ennuis, peut-être ai-je la réputation de faire des blagues, avec mes trois meilleurs amis. Ce n'est rien de bien méchant, et maintenant que les années m'ont assagi, je suis plus calme qu'avant. Cependant l'étiquette de Wolf et de blagueur ne m'ont pas quitté. Comme quoi, il n'y avait pas que Gilderstone qui était immature quand il était plus jeune. Cela prouve que je ne suis ni meilleur, ni pire que lui. Simplement humain. 

-N'était-ce pas le corbeau qui était perché sur une branche d'arbre ?   
Dis-je, avec un sourire narquois de pur contradiction. 

-Il est équitable que nous fassions la moitié du chemin pour se retrouver, en effet. 
Répondis-je à sa question en me levant et en descendant branche par branche, juste pour reprendre la même position sur celle à mi-hauteur de l'arbre. Je suis arrivé plus rapidement, c'est tout naturel, moi je descends, lui monte. 

Et c'est bien connu, il est tellement plus facile de chuter que de s'élever... 

Hum, ne serais-je pas mélancolique ? Je suis déjà nostalgique de cet endroit dans lequel j'ai pu m'épanouir, grandir, évoluer et me transformer en ce que je suis aujourd'hui. 

Une fois que je le sais installé, je me sais dos à dos contre lui, un tronc d'arbre entre nous. J'entame ma question qui me travaille depuis un moment et que j'ai envie de poser à tous les élèves d'Eton. 

-Quel sera votre destin, selon vous Hunter ? 

Que souhaite-t-il devenir ? Et au fond, la vraie question qui me taraude, c'est "A quel point leur voie est-elle toute tracée ?".
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Gilderstone
Arthur Gilderstone
◦ Comte de Suffolk ◦
Lettres envoyées : 352
Age : 24
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Comte de Suffolk, mécène des Arts
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Perpétuer ma lignée
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : --
Doubles Comptes : Benjamin Deverill, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Luke Norris (c) BBC
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Dim 10 Avr - 15:37

 

Il sera non-violent, l'avenir...
◦ With. Earnest Wilde ◦


J'entamais l'ascension de ma moitié d'arbre tout en discutant avec Wilde.

- Je préfère, pour mon propre confort, lorsque le temps est dégagé. Néanmoins les cours que j'ai en ce qui concerne la gestion d'un domaine m'ont appris à apprécier une météo diversifiée. Il faut de la pluie au bon moment en bonne quantité, du soleil pareillement... Cela va au-delà de mon confort personnel. J'en sais juste assez pour savoir qu'il y a beaucoup à connaître en la matière, et que je n'en sais presque rien.

Cela faisait partie des leçons que ma fréquentation de Wilde m'avaient enseignées. Le monde est bien plus vaste que ce que j'en percevais à l'époque ou que ce que j'en perçois actuellement. Wilde m'a donné l'habitude de garder en tête l'existence d'autres personnes, d'autres points de vue, d'autres vies que la mienne. Il m'a enseigné des choses qu'aucun de mes professeurs n'aurait pu m'enseigner. Je lui dois beaucoup. Je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui, sans ma rencontre avec Wilde sur un ring de boxe durant notre adolescence. Être quelqu'un de convenable tient à si peu de choses en vérité. Il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment. Cette occasion manquée, qui peut savoir qui je serais devenu ?

Je ne saurais dire si c'est par nature que Wilde est quelqu'un d'aussi déterminé, ou si la vie lui avait forgé ce caractère, ou son éducation. Sans doute un mélange de tout cela.

Il fit référence à une fable d’Ésope – ou de La Fontaine, suivant les auteurs qu'il avait étudiés – et je décidai de le taquiner à ce sujet tout en bataillant pour grimper sans trop me salir.

- Le corbeau de la fable avait un fromage, cher Wolf. Auriez-vous un goûter dans vos poches à lancer à un renard chasseur qui se montrerait assez bon orateur ?

Il n'avait pas eu besoin de faire beaucoup d'efforts pour atteindre la branche de mi-hauteur tandis que de mon côté, j'avais l'impression d'une tâche insurmontable. Était-ce le sentiment qu'ont les personnes moins bien loties socialement que moi, lorsqu'elles cherchent à se tirer de leur situation désagréable ?

Je finis par atteindre la bonne hauteur et m'installai de l'autre côté du tronc, dos à Wilde.

Ce fut le moment que le loup choisit pour me demander ce que serait mon destin, selon moi. J'en perdis presque l'équilibre de surprise.

J'avais envie de lui dire que le destin est quelque chose de superstitieux, que ça n'existe pas, que chacun peut choisir son propre destin. Mais je préférais ne pas me faire d'illusion. Les choix possibles étaient limités.

- Mon chemin est tracé, Wolf. Je suis l'aîné de ma famille. Mon destin est de gérer le domaine, marier mes sœurs, être le tuteur de mon frère, me marier moi-même et transmettre mon titre à mon fils aîné. Participer au Parlement également.

J'ai soupiré.

- Je n'ai pas vraiment le choix de la vie qui m'attend. Mais je peux choisir ce que je veux en faire, non ? Je peux choisir comment gérer mon domaine, comment prendre soin de toutes les personnes qui y vivent. Je peux choisir de laisser mes sœurs se marier par amour, les faire se marier par raison, ou tenter de trouver un compromis. Je peux choisir l'exemple que je veux donner à mon frère. Je peux choisir les idées que je vais soutenir au Parlement. C'est une position plutôt privilégiée, je dois le reconnaître, que d'avoir la possibilité d'effectuer ces choix.

J'avais l'impression qu'il était beaucoup plus mélancolique qu'à son accoutumée. Je me mordis la lèvre après avoir parlé. J'espérai ne pas l'avoir blessé par ce rappel des choix qu'il m'était possible de faire. De quelle marge de manœuvre disposait-il, lui, le bourgeois, le sans-titre à peine sorti de la pauvreté indigente ? Quelle injustice de voir des esprits aussi brillants que le sien empêchés de développer leur plein potentiel à cause des inégalités de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Il sera non-violent, l'avenir... Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Jeu 28 Avr - 19:35

Je peux facilement l'entendre. Ses jambes et ses bras poussant pour le porter plus haut, au dessus de cet obstacle pour atteindre la branche à l'opposée de la mienne. Je ne commente pas son ascension, je le sais. Il est dur de grimper quand la gravité à tendance à nous clouer plus bas que terre, là où se trouve notre place. Au plus proche du noyau terrestre. 

Au plus proche du lit dans lequel nous sommes nés, oui ! 

Dans mon malheur, à ce tirage au sort du berceau qui allait accueillir le nouveau né, j'ai eu de la chance. J'ai obtenu une bourse pour intégrer cette école privée. Pourtant, ma place n'est pas ici me rappelle certain. Ironique quand nous savons pertinemment qu'une seule mauvaise note pour moi, et c'est la fin de mon apprentissage. Mais pour ces privilégiés, un petit mot à son riche et noble de père et le problème est résolu. 

J'ai ma place ici, académiquement. Mais mon pedigree semble me contredire... Arf ! 

J'entends, distrait, une oreille seulement à son écoute, ce que me raconte le Chasseur. 

-C'est la pluie qui m'a permis d’entraîner mon corps à ne plus tomber malade dans des conditions météorologiques désavantageuses pour la santé. Maintenant, il est rare que je sois souffrant. 

Je ne peux pas me le permettre. Ce serait perdre du temps pour garder ma moyenne à 15/20. J'ai évidemment plus, une sorte de police d'assurance, au cas où j'aurai des lacunes dans une matière plus qu'une autre. Compenser. Mais une maladie serait signer la fin de mon séjour ici ! Me remettre à jour, l'accumulation de devoir en retard, et puis mon entraînement quotidien, je ne m'en sortirai jamais ! 

-Je vous l'accorde, Hunter. Les cultivateurs de vos terres seront ravis d'entendre cela, venant de votre bouche. 

Quelle douce ironie. Il dit ce qu'il sait, et ce qu'il sait en ce moment est qu'il ne sait rien, ou presque. 

Il m'a bien appris, le point de vue des nobles, leur éducation qui leur fait fermer leur esprit dans un système hermétique. Ce n'est pas tout. Si Arthur a pu écouter quelqu'un de ma classe sociale et adhérer à l'injustice sur laquelle les privilégiés ont toujours fermé les yeux, c'est qu'il y a de l'espoir. Ma détermination s'était flétrie peu à peu, jusqu'à notre combat de boxe. A ce moment, j'étais lasse, lasse d'entendre les mêmes propos, blasé de me rendre compte que quoiqu'il se passe, les mentalités ne changeront jamais. Gilderstone... Oui. Gilderstone. Il a changé ce stéréotype que j'avais envers les gens comme lui... J'ai compris qu'au fond, moi aussi j'avais autant d'idées reçues qu'eux en avaient pour moi... 

Je me moque. 
-Le loup perché à la fourrure noire consent à partager son butin de nourriture avec le Chasseur. A condition qu'il soit installé. 

Décidément ! Les cuisiniers et moi ne semblaient pas nous apprécier ! Antonio, à mes 7 ans, et maintenant Lewis ! Certes, si je lui volais un peu moins, il ne m'aurait pas banni de la cuisine. Mais s'il me nourrissait autant que ces futurs ducs, marquis, comte, je n'aurai pas eu à le faire ! Une fois que je sais Gilderstone assis, je prends quelque chose dans ma poche, emballée plus ou moins consciencieusement dans un mouchoir gris, celui de ma victoire -hé ! Faut bien le rendre un minimum utile, ce bout de tissu- un quart de fromage entre mes mains, je m'enquis à séparer équitablement l'aliment en deux parts égales, pour tendre la main, contenant la moitié, à Gilderstone. Ne me retournant pas, je dis juste au Chasseur. 

-Tiens. Comme promis. 
Sans bouger d'un choya -mon dos restant sur le tronc- si ce n'est ma main que je lui offre, contenant le délice, j'attends juste que "l'orateur" me le prenne. Je garde le mouchoir pour l'heure de nos Adieu. Qui sais quand je le reverrai ? Ou si même cela arrivera ?!  

Quand il s'élance dans son monologue, je ne l'interromps pas, mangeant juste mon fromage. L'écoutant simplement. Je dois l'admettre, pendant qu'il parlait, j'étais heureux qu'il ne puisse pas voir mon poing tremblant et fermé. Une fois qu'il eut terminé, je lâche un soupire de soulagement, que je ne savais même pas que je retenais. 

-Gilderstone, vous n'avez peut-être pas le choix de votre destinée, mais vous avez au moins la chance d'avoir un aperçu de votre avenir. Je ne pourrais même pas vous dire quel sera le mien, si tentait que j'en aurai un... Avec la décision que je m'apprête à prendre. 

Je soupire une fois de plus. Je crains le temps qui s'écoule, qui m'amènera inéluctablement à ma fin précoce. Au front. 

-Hunter, je ne peux pas le nier, vous avez de grandes responsabilités qui accompagnent ces choix, donc prenez les bonnes décisions. C'est à double tranchant, ce privilège, car c'est autant une malédiction qu'une bénédiction, cela dépend de ce que vous comptez faire de votre pouvoir, Gilderstone. 

Et avec un sourire en coin qu'il ne peut qu'imaginer, je lui dis, mi-sincère, mi-ironique. 

-Sans pression, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Gilderstone
Arthur Gilderstone
◦ Comte de Suffolk ◦
Lettres envoyées : 352
Age : 24
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Comte de Suffolk, mécène des Arts
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Perpétuer ma lignée
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : --
Doubles Comptes : Benjamin Deverill, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Luke Norris (c) BBC
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Sam 30 Avr - 20:22

 

Il sera non-violent, l'avenir...
◦ With. Earnest Wilde ◦


J'ai grimacé de compassion et de tristesse lorsqu'il a mentionné à quel point la vie a été dure avec lui. Certes, cela l'a « endurci » et l'a rendu plus résistant que la plupart des gens. Ou est-ce que cela ne l'aurait pas « sélectionné » pour sa résistance naturelle, éliminant autour de lui tous ses frères et sœurs à la santé plus fragile ? Tous ces enfants pas assez bien lotis pour avoir accès aux soins appropriés, s'éteignant bien avant leur âge, là où d'autres comme moi auraient eu tous les médecins du canton à leur chevet...

J'ai préféré ne rien dire à ce sujet, car cela n'aurait fait qu'envenimer la situation. Sa vie, ses études, étaient déjà assez compliquées comme cela. Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle qu'il était un survivant parmi des dizaines ou centaines d'infortunés.

- Je vous l'accorde, Hunter. Les cultivateurs de vos terres seront ravis d'entendre cela, venant de votre bouche.

J'ai eu un petit rire :

- Ils en savent certainement plus que moi sur le sujet, ayant de l'expérience de métier que je n'ai pas. Cela ne me servirait à rien de leur rappeler leur expertise.

Adossé au tronc, j'ai quand même demandé à mon camarade et ami ce qu'il en pensait. Il savait mieux que moi ce que peuvent ressentir les gens les moins bien lotis face aux privilégiés comme moi.

- Sauf si vous pensez, mon cher Wolf, que ce serait un geste bienvenu de ma part envers eux. Je ne veux pas donner l'impression de les regarder de haut. Si mes terres produisent en abondance, c'est grâce à leur travail plutôt que grâce au mien. Je ne suis que le gérant. Le reste, je l'obtiens grâce à la sueur de leur front, pas du mien.

Puis, sur un ton ironique :

- Maintenant que je suis installé, consentez-vous à partager votre butin, grand méchant loup noir et perché ?

Il me répondit, en me tendant un morceau de fromage :

- Tiens. Comme promis.

- Je me permets de vous rappeler que, il vous suffit d'un mot pour que j'intercède en votre faveur en ce qui concerne le rationnement. J'ai eu un soupire désabusé. Même si je me sais que vous préférez conserver votre indépendance, ma proposition tiendra toujours. Aussi longtemps que je j'aurai assez de biens pour vous offrir un repas, ma table vous sera ouverte.

Je me doutais bien qu'il n'allait pas accepter, ou en tout cas, pas tant qu'il aurait une autre solution. C'était bien normal. Il avait lui aussi son honneur. Le mien me dictait de garder une main tendue vers lui aussi longtemps que j'en aurais la possibilité.

Lorsqu'il répondit à mes longues tirades sur l'avenir, je fus heureux de lui tourner le dos pour qu'il ne puisse pas voir que mes yeux étaient humides. Qu'allait-il m'annoncer ? Quelle décision allait-il prendre ?

Il ne répondit pas tout de suite à ma question muette, préférant me rappeler le poids posé sur mes épaules en même temps que mon titre de Comte.

- Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, c'est bien cela, Wolf ? Sans pression, bien entendu.

J'avais le sentiment doux-amer que notre conversation était en train de définitivement nous extraire de l'enfance pour nous plonger bien malgré nous dans les tourments de l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Il sera non-violent, l'avenir... Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Dim 1 Mai - 17:00

Je soupire. Je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir survécu à cette sélection naturelle, à cette loi du plus fort. Mon frère n'a pas eu cette chance. A croire que j'ai hérédité des gênes de résistance, et lui, de souffrance. J'ai fait le deuil, rapide, express, la perte d'une moitié est dure, mais... La vie continue. J'aime à croire qu'il existe encore, qu'il vit encore, à travers mes yeux. Je partage mon corps en deux, s'il faut ! Pour qu'il puisse être là, à mes côtés. Nous étions bien différents l'un de l'autre. Pourtant, nous étions né le même jour, à quatorze minute près. Nous étions le miroir de l'autre, et bien qu'en terme de caractère, j'étais plus sociable, lui bien que timide, était intelligent. Je suppose que s'il avait été mon rival, ce serait lui qui aurait obtenu la bourse, il était tellement plus assidu que moi. Si cela s'était passé comme cela, je n'aurai eu d'autres choix que de vivre dans son ombre... Quelle ironie ! Quelle ironie... Mais cela ne me fait pas rire du tout. Maintenant, l'ombre, c'est mon jumeau. Pourquoi ? Pourquoi le malheur des uns, fait le bonheur des autres ? Et pourquoi mon malheur provenant de sa perte, fait mon bonheur de l'éducation ? Ce n'est pas juste... Je me sens juste hypocrite. 

Je souris à ses paroles. Je crois qu'il n'a pas compris ce que je voulais dire. 
-Ils ont beaucoup à vous apprendre, Hunter. Et ils ont tant à dire, mais personne pour les écouter. Trouvez quelqu'un de passionné pour vous expliquer, vous faire comprendre la richesse des terres. Prouvez-leur que vous n'avez pas de mauvaise intention en travaillant, à la sueur de votre front, avec eux. Ils veulent un minimum de reconnaissance, ils veulent être compris mais sans se mettre, littéralement, à leur place, ce ne serait que simple spéculation que de parler en leur nom.

Je reprends. 

-Ne leur en tenez pas rigueur, Renardeau, s'ils sont méfiants. Mais vous serez, à leurs yeux, un prédateur. Ils seront sur leurs gardes. Qu'ils vous accordent leur confiance, et vos terres prospéreront. Parce qu'ils auront la foie, la force de croire en vous. Dédaignez les, et ils seront indifférents à votre chute. 

Rien n'est acquis. Gilderstone le sait bien. Et plus nous sommes au sommet, et plus la descente est vertigineuse. 

Je souris modérément à son ton ironique. Mais ne dit rien. Si ce n'est que j'accède à sa requête. Pour un grand méchant loup noir et perché, il me semble que je suis bien généreux. A moins que cela ne soit une manipulation de ma part, qui sait ? 

-Et je me permets de vous rappeler que, il me suffit d'un mot envers vous pour que ma fierté tombe dans l'oubli. C'est tout ce que je possède, je ne peux pas la céder si facilement. 

Il pensait à bien faire, j'en suis certain. Il n'empêche que mon soupire a été lasse, et mes paroles mi-irritées, mi-calmes.

Je reprends, plus calmement. 

-Je vous remercie Hunter, sincèrement. Cependant, j'ai une fierté, sans doute causera-t-elle ma perte, mais c'est la seule possession que j'ai le droit ou non de céder. Je préfère être un voleur, qu'un homme qui se sert des personnes qu'il respecte.

Je pouvais déjà entendre, cette question muette. Celle qui lui brûlait les lèvres, mais sans doute, par respect envers moi, ou par peur, il ne l'a pas posée... 

-Bien entendu. Répondis-je, avec un sourire en coin. Puis plus sérieusement. Je ne sais pas quelle voie vous comptez entreprendre, Gilderstone, mais qu'importe où cela vous amène, ce sera le chemin que vous aurez tracé, rien que pour cela, ayez la tête haute. Mais gardez la tête froide et les pieds sur terre...
Le taquinais-je. Je soupire, je lui répondrai, à cette question qu'il n'ose prononcer, mais pour l'instant, je vais juste lui dire mon rêve. 

-Je ne suis qu'un imbécile têtu et borné, Hunter. Cela prouve que je ne reste qu'un humain. 
Dis-je en rigolant. 

-Je souhaitais devenir avocat, si j'en avais eu les moyens. Le monde est injuste, et cela ne changera pas. C'était donc mon devoir que de le rendre, juste un peu, plus juste. Cela n'aurait été qu'une pierre sur une édifice, je le sais bien, mais cela aurait été ma pierre. Cependant... Je n'en ai pas les moyens. Enfin si ! J'aurai pu. Le vicomte d'Esterney, mon ami depuis sept ans déjà, je suis certain qu'il accepterait de payer mes frais dans une école de droit, si je lui demandais, je sais que je pourrais lui soutirer cet argent dont j'ai tant besoin. 

Je soupire une énième fois. 

-Mais vous me savez digne, je ne peux décemment pas lui demander cela. Quand bien même cela viendrait de lui, c'est contre mon éthique, mes principes. C'est pourquoi... 

Je m'apprête à répondre, enfin, ce qui l'inquiète depuis que j'ai abordé le sujet, la réponse à son questionnement. D'une voix hésitante, ou du moins faussement confiante, je lui avoue, prudemment, craignant de le brûler par cette confidence que je m'apprête à lui faire. 

-C'est pourquoi je m'engage dans l'armée, en tant que soldat. Ma fierté me tuera, Gilderstone, parce que c'est elle qui m'amènera au front. Néanmoins, ce sera la tête haute que je pourrais partir et quitter le monde des vivants.

Certes, un cadavre reste un cadavre. Mais la fierté sera dans l'un, mais pas dans l'autre. 

-Ne soyez pas triste, Hunter. Je n'ai pas peur de mourir. Ne me pleurez pas si l'heure est venue pour moi de sonner le glas, cela ne servira à rien. Soyez juste vous-même, c'est tout ce que je vous demande. 

Puis avec une assurance exagérée, une certitude que je n'avais qu'en surface et une prétention que je ne me connaissais pas, peut-être était-ce de la suffisance aussi, en plus dans ma voix ? Qu'importe, je rassure mon cadet. 

-Ne vous en faites pas, Hunter, le loup n'est pas facile à abattre, même pour des chasseurs... Vous le savez plus que quiconque. 

Mon père, c'est bien pour lui que je m'inquiète. Il craint d'être condamné à géhenne. Nul ne sait quel sort l'attend. Lui qui était déjà malade, la vieillesse le rongeant. Et l'alcool, à petit feu, le tuant. Je peux lui assurer que je cours le rejoindre, mais je serai le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Gilderstone
Arthur Gilderstone
◦ Comte de Suffolk ◦
Lettres envoyées : 352
Age : 24
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Comte de Suffolk, mécène des Arts
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Perpétuer ma lignée
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : --
Doubles Comptes : Benjamin Deverill, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Luke Norris (c) BBC
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Mer 4 Mai - 20:27

 

Il sera non-violent, l'avenir...
◦ With. Earnest Wilde ◦


J'ai écouté avec attention les paroles de Wilde. Prêter l'oreille. Trouver quelqu'un de passionné pour m'expliquer. Montrer que je suis prêt à travailler à leurs côtés pour mieux les comprendre. Gagner leur confiance.

Je comprenais soudain beaucoup mieux le fossé séparant les travailleurs des dirigeants. Mais aussi, la différence entre un guide et un tyran. Le guide sait ce que souffre le peuple qu'il guide. Le tyran n'en a cure, qu'il le sache ou non – et lorsqu'il l'ignore il ne cherche même pas à savoir et à comprendre. Quel homme serais-je devenu sans les lumières apportées par mon ami d'études ? Je frissonne à cette idée.

J'ai eu un sourire triste lorsqu'il m'a répondu :

- Je préfère être un voleur, qu'un homme qui se sert des personnes qu'il respecte.

J'ai rétorqué :

- J'espère que, si un jour vous avez besoin de mon aide, vous me considérerez comme un ami qui vous dédommage pour services rendus plutôt que comme quelqu'un envers qui vous avez une dette. Je vous dois plus que ce que vous imaginez, Wilde.

Je me retins de rire lorsqu'il m'asséna encore une de ces leçons de vie dont il avait la spécialité. Avoir la tête haute, froide, et les pieds sur terre. Pour un « imbécile têtu et borné » il avait bien plus d'esprit que la plupart – non, la totalité – de nos professeurs.

J'ai grimacé lorsqu'il a parlé de « soutirer » de l'argent à un ami. Ce qui est offert de bon cœur n'est pas « soutiré ». Des études d'avocat, c'est une goutte d'eau pour l'escarcelle d'un vicomte. Ce serait un boulanger offrant une miche de pain à un mendiant. Je comprenais le point d'honneur qu'il mettait à ne dépendre de personne, mais en même temps cela me brisait le cœur de voir son rêve s'effondrer.

Je préférai ne pas faire de commentaires. Ce n'aurait été que remuer le couteau dans la plaie. Wilde n'avait pas besoin de cela. Surtout avec la confidence qu'il me fit l'instant d'après :

- Je m'engage dans l'armée, en tant que soldat.

À son ton résolu je sus que rien ne le ferait changer d'avis. Le Loup avait choisi, avec sa morale et son éthique de Loup, de mourir en Loup, pour son honneur de Loup. Quelque chose que moi, Chasseur, je ne pourrai jamais comprendre. Plus que jamais, je prenais conscience de ce fossé, cette douve, cette muraille, entre nos positions sociales. Je pensais que notre combat de boxe, qui me semblait si lointain à présent, avait jeté un pont éternel par-dessus cet espace. Ce pont n'était qu'une planche de bois, que le temps désormais rongeait.

Il fit de son mieux pour me rassurer. Je compris que, quelle que soit ma douleur, quelle que soit mon inquiétude, il fallait que je les garde pour moi.

- Vous savez, Wilde, tout le « bien » que je pense des forces armées. Néanmoins je comprends et respecte votre choix. J'ose espérer que cela ne mettra pas un terme à notre amitié, et que vous penserez à m'envoyer un billet de temps en temps, entre deux coups de canon. Ne serait-ce que pour me prouver que vous avez raison et que les loups ont le cuir à tout épreuve, même à celle de la mitraille.

Puis, après un soupir :

- J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je tente de faire vivre pour vous votre désir de justice. Mon statut me destine à être Parlementaire. Je ferai de mon mieux pour l'utiliser afin de protéger les plus défavorisés. J'ai déjà sous ma garde les personnes vivant dans mon Comté. Je peux grimper plus haut. Avoir le bras plus long. Et qui sait, peut-être, prendre le pays sous mon aile, si un jour je devenais Ministre. Je travaillerai pour deux s'il le faut. Pour le noble que je suis, et l'avocat que vous ne pouvez être.

Quand on est enfant ou adolescent, on fait des serments d'amitié à tout va. Certains sont oubliés. D'autres deviennent le guide d'une vie.

Celui-ci allait devenir le guide de ma vie, qu'il le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
Il sera non-violent, l'avenir... Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Mer 18 Mai - 17:01

J'entends les paroles de Hunter, je les saisis, mais ne les comprend pas. Je sais qu'il ne me doit rien. Qu'aurais-je pu lui offrir ? Je n'ai ni argent, ni demeure, ni prestige, mais j'ai une certaine connaissance. Je pense que Gilderstone ne se rend pas compte que la connaissance est à portée de tous, il ne me doit rien de lui avoir fait part de ce que je sais. Il en a fait de même. 

-Pour être tout à fait honnête, Gilderstone, je ne vous considère pas comme un ami. 

Je crains que mes prochaines paroles sonnent présomptueuses aux oreilles du jeune Lord. 

-Vous êtes pour moi, le petit frère que je n'ai jamais eu. 

J'ai peut-être un peu caché la vérité. Il est vrai, je n'ai jamais eu de petit frère, je l'ai juste été. Je pense qu'au fond, je veux être pour Arthur, ce grand frère de 14min plus âgé que je n'ai jamais eu l'occasion de voir grandir en même temps que moi. Bien sûr, il y a plus de 14min entre Hunter et Wolf, il n'empêche que je serai son grand-frère de deux ans plus âgé. 

Il n'en a jamais eu, Arthur, d'un frère qui lui montre l'exemple. Le jeune Lord, enfant, était impétueux, égocentrique et croyait que tout lui était dû de part son titre. J'espère que la figure d'ami plus âgé ou de grand-frère que je suis, a pu lui permettre de changer de mentalité. Je suis quand même certain que si cela n'avait pas été moi, cela aurait été quelqu'un d'autre. Je ne peux m'imaginer un Hunter comme Arthur junior. 

L'armée, j'y avais tellement pensé, un nombre incalculable de fois. Je m'étais dis que c'était ma dernière chance d'avoir un avenir un minimum respectable. Certes, ne sera-t-elle pas longue, mais au moins, je mourrai pour l'Angleterre, pour l'honneur de ce dernier mais aussi, pour le loup qui sommeil en moi. Il ne mourra pas sans se battre. Pour être honnête, je ne sais pas à quoi m'attendre. La guerre. Les armes. Ces mots blessent, ces mots tuent. Mais qu'en est-il vraiment ? J'étais très loin du compte. J'étais utopiste, innocent de crime, les mains dépourvues de sang immaculé dessus, j'étais juste un enfant. Et je l'ai encore été quand des armes m'ont été donné, quand des uniformes, j'ai du porté. Tout cela pour l'honneur et la fierté d'un seul loup, un seul ? Parce que j'étais ivre d'égo et que je suis bien au-delà de l'aide ? 

Non. Je ne l'aurais jamais avoué à l'époque mais c'était parce que je fuyais mes sentiments contradictoires pour une personne, un homme. Et j'aurai tellement préféré me faire transpercer le cœur d'une lance que de répondre à ses sentiments enfuis. Comme en deuil de celui que je ne serai jamais, j'étais dans le déni. J'aime à croire que maintenant, je ne le suis plus. 

-J'essaierai au mieux, Hunter. 
Dis-je après un soupire tranquille. Je n'ai rien promis. Parce que je savais que si je n'aimais pas le loup que j'aurai pu devenir sur le champ de bataille, je ne pourrais plus jamais présenter à lui, une lettre de ma calligraphie.  

-C'est d'accord Gilderstone. 
Comment aurais-je pu être contre ? Il avait accepté mon projet d'avenir sans broncher, à moi de lui rendre la pareille. 

-Pour ma part, je vais aussi travailler pour deux. Pour le renardeau que vous serez toujours à mes yeux, et le Loup que je suis, qui vous a intégrer à sa meute. Hunter, battez-vous au parlement, et moi je me battrai sur le champ de bataille. Comme vous, je gagnerai en grade, juste de manière différente, j'aurai des hommes sous ma responsabilité et à nous deux, je suis sûr que nous pourrons attaquer le système sur tous les fronts, littéralement.

Nous étions des gamins, des gamins qui avaient un rêve ambitieux et qui se sont faits, sans vraiment le savoir, une promesse, un pacte. Nous étions des enfants et nous avions la foi, qu'à nous deux, nous pourrions changer la face du monde. Ne serait-ce que d'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Gilderstone
Arthur Gilderstone
◦ Comte de Suffolk ◦
Lettres envoyées : 352
Age : 24
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Comte de Suffolk, mécène des Arts
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Perpétuer ma lignée
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : --
Doubles Comptes : Benjamin Deverill, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Luke Norris (c) BBC
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /
Ven 20 Mai - 16:51

 

Il sera non-violent, l'avenir...
◦ With. Earnest Wilde ◦


J'ai frissonné lorsqu'il m'a dit qu'il ne me considérait pas comme un ami. J'ai craint l'espace d'un instant ne pas être parvenu à suffisamment briser les barrières sociales entre nous. Où avais-je bien pu échouer ? Puis il a enchaîné :

- Vous êtes pour moi, le petit frère que je n'ai jamais eu.

J'ai failli en dégringoler de ma branche.

Frère ! À ses yeux, nous étions des frères !

J'ai discrètement essuyé mes yeux humides, fait de mon mieux pour masquer le voile dans ma voix.

- Merci, Wolf. Cela me touche énormément. Si je puis me permettre d'être parfaitement honnête avec vous, vous êtes également pour moi, un frère né d'une autre mère.

Nous avons échangé bien d'autres paroles d'amitié et de fraternité, ce jour là. Ce n'étaient que des mots pour nos lèvres d'enfants, mais ces mots-là nous ont liés par un serment plus fort que le sang. Ces mots-là ont fait de nous des débuts d'hommes.

Attaquer ensemble le système sur tous les fronts. Défendre les plus démunis. Protéger les faibles. Si nous ne pouvions pas changer le monde entier, du moins pouvions-nous essayer de changer le monde pour les quelques personnes à notre portée.

- C'est promis, Wilde. Aussi longtemps qu'il me restera un souffle de vie, je continuerai de me battre... mon frère.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il sera non-violent, l'avenir... Empty

Re: Il sera non-violent, l'avenir... /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: