La femme du bar et l'homme derrière le comptoir

Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Mar 29 Mar - 22:47

Earnest était derrière son bar, il n'y avait plus d'homme à part le barman. Cependant, rien n'est précisé envers le nombre de femme présente. Rares sont celles qui viennent dans le bar, les réputations des bourgeoises seront sans doute bafoué s'il advenait qu'une femme de haut rang fréquente un pub. Quoique... Femme tout court, cela fonctionne. Quel homme voudrait se marier avec une femme peu respectable qui boit dans un bar ? Earnest, cela ne le dérange pas plus qu'outre mesure. Tant qu'elle ne débourse pas toute sa dot pour boire ! Lui, il serait plus qu'heureux d’accueillir une femme, dans sa famille, pour qu'elle puisse goûter de la bière de sa brasserie. Mais hélas, ces pépites semblent inexistantes ! Toutes les femmes semblent éviter son bar. Sauf une. La seule exception. Earnest aurait pû trouver en cette femme le mariage refuge qu'il lui aurait fallu. Cependant... Sa Princesse en aime un autre. Comment le colonel pourrait-il prendre pour épouse une femme qui en aime un autre ? Non pas par fierté, mais simplement parce que le barman, lui, il ne l'aime pas et elle, elle ne l'aime pas. Donc aussitôt cette pensée s'est immiscée en lui, il l'a balayé d'un revers de la main. "C'est grotesque comme idée" a-t-il pensée, plus tard, il s'est dit qu'il est jeune et qu'il aura le temps de trouver une femme qui, d'un autre, n'aura pas succombé ? 

Mais là voilà, sa Princesse, elle semble songeuse, en profonde réflexion, ou n'est-ce que l'imagination du barman qui lui fait défaut ? C'est d'un pas traînant, pour signaler sa présence à la jeune femme. Cela fait 4 ans qu'ils se sont rencontrés. Il avait son âge, à cet époque, 21 ans. Maintenant, c'est elle qui porte ce chiffre, tandis que lui, il a pris 4 ans. Ses traits sont plus marqués, usés, peut-être semble-t-il plus homme, plus mature ? Sans doute. Elle, elle est devenue femme. Celle qu'elle était prédestinée à devenir ? Earnest ne sait pas, et les déductions, ce n'est jamais fiable, ces trucs. 

Il demande, le premier mot dans un français presque parfait. 
-Princesse ? 

Il aime à croire qu'il n'y a que lui qui a le droit, ou qui s’octroie le droit, de la nommer ainsi. Qu'elle soit contre ou non, il s'en fiche ! Elle restera Princesse. Jusqu'à ce qu'elle devienne la reine de son royaume. Une reine sans couronne. Mais qui a besoin de ce bijou ridicule qui orne la tête royaux quand il voit en elle, la noblesse du cœur ? Il est certain qu'il ne va point le lui avouer cette confidence, mais il le pense. Il la respecte. Peut-être est-il trop fier pour le lui dire, mais c'est vrai.  

-Qui est le gars que je dois frapper, pour avoir commis le sacrilège, de ce sourire, l'effacer ? 
Dit-il en montrant les lèvres de la jeune fi~ femme, et ce à l'aide du pouce de l'homme, sans jamais la toucher, ce serait indécent ! Et bien sûr, sans que ses lèvres ne revêtissent son légendaire sourire narquois, celui qu'il abordait souvent pour l'embêter. Encore aujourd'hui, cela ne change pas ! Il n'empêche, qu'il le pense réellement. Et peut-être n'en a-t-elle pas conscience ? Qu'importe, c'est même mieux qu'elle n'en sache rien. Et si elle sait, hé bien au moins, elle sait qu'elle pourrait lui faire confiance. Bien qu'en tant que barman de quelques semaines, il a déjà la grande réputation de savoir garder un secret. Honnêtement ? Plus qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Mar 12 Avr - 11:02

"princesse?"

Le mot français fait sursauter Lily Rose qui se serre dans son manteau comme si elle désirait s'y enfoui et se cacher. Elle se tourne vers son ami en se composant un visage neutre. Mais il la connait bien, il sait qu'elle n'est pas dans son assiette et que cela a un rapport avec un homme. A quel autre chose son moral pouvait-il bien s'abaisser? Ernest ne savait pas que son secret était bien pire!

"Froggy, si tu savais..." murmure-t-elle avec une presque tendresse pour le jeune militaire. "Est-ce qu'on peut s'asseoir à l'écart?" demande-t-elle un peu plus fort. "J'ai quelque chose à te dire et tu vas me détester pour ça..."

Elle resserre encore son manteau sur son frêle corps. Elle a les yeux humides, pas loin des larmes. Mais elle est trop fière pour pleurer en public. Alors elle se redresse et adresse un sourire penaud à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Ven 29 Avr - 22:04

Earnest fronce des sourcils face au geste de Lily-Rose, et de sa face qui se voulait neutre. Pour une personne ignorante, qui ne connaissait pas la Princesse Lise (Lily-Rose), cela fonctionnerait. Sans doute que quelqu'un d'externe croirait en cette façade dépourvue de quoique ce soit, d'émotion, de sentiments. Mais Earnest connait Princesse, peut-être n'est-il pas son meilleur ami, mais il se considère comme un ami pour elle. Il ne sait pas si c'est réciproque, il n'empêche, il ne croit pas cette mine d'indifférence. 

Il y a quelque chose qui ne va pas, il en est certain. 

Il mettra sa main à couper que cela a avoir à un homme, un en particulier... 

De manière protectrice et avenante, il ne reste pas derrière le comptoir, mais devant et il porte ses deux mains à aux épaules de sa princesse, il hésite à la prendre dans ses bras... Non, il n'est pas très démonstratif de toute façon, elle le sait très bien. Puis elle pourrait se sentir mal à l'aise ? Si elle s'approche, il ne va pas être contre de la réconforter par étreinte, mais elle semble avoir plus besoin de parler que d'être dans ses bras. En tout bien, tout honneur ! 

-Oui, bien évidemment. Il n'y a plus personne, à part nous. Prend place sur la table là -Il désigne d'un geste de la tête, une table juste derrière elle-. Je vais t'apporter un verre d'eau. 

Il s'arrête brusquement. Comment pourrait-il la détester ? 
-Ne sois pas ridicule, tu sais très bien que quoique tu aies à me révéler, je serai toujours de ton côté. 

Il frotte ses mains sur les épaules de Lily-Rose, en espérant que cela la réconforte. Il s'en va chercher ce verre d'eau, il se demande ce qu'elle a à lui avouer... Il verra. 

Il dépose le verre sur la table, et demande. 
-Dis-moi ce qu'il se passe, je pourrais peut-être t'aider ? 
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Dim 1 Mai - 10:53

La taverne était le seul endroit où Lily Rose avait pensé à aller quand la mauvaise nouvelle était tombée. ici elle se savait protégée par Earnest ... si elle osait lui dire l'horreur qui lui arrivait bien évidemment. En poussant la porte, elle ravala un sanglot, et ce fut un deuxième sanglot qui lui prit la gorge lorsqu'elle lui chuchota qu'il ignorait encore ce qu'elle avait fait. Elle n'ose pas trop le regarder, de peur que son secret s'évade de sa bouche, passe le barrage de ses dents serrées. Earnest passa le comptoir et rejoignit son amie éplorée. il posa ses mains sur ses épaules et un troisième sanglot apparut, qu'elle ravala maladroitement et bien visiblement.
Heureusement la taverne était vide et Froggy était le seul à voir sa détresse. il la comprit bien visiblement, car il la fit s'installer à une table. Elle eut peur qu'il la déteste mais il s'insurgea qu'il ne pourrait pas l'abandonner et qu'il serait à ses côtés.Cela la rassura un peu surtout quand il lui serra les épaules, mais lorsqu'il revint avec le verre d'eau promis, les larmes coulaient silencieusement sur le visage de la servante et elle se triturait les mains avec angoisse, si fort qu'elle n'essaya même pas de saisir le verre. Earnest s'enquit de son chagrin ... Mais Lily Rose était partie dans son chagrin et elle sanglotait sans s'arrêter, bien que silencieusement. Elle secoua la tête, les mèches de sa tresse s'échappent pour encadrer son visage, loin de la coiffure stricte qu'elle portait habituellement en temps de service.

"oh Earnest tu vas m'en vouloir... jamais je n'aurais dû mais...je l'aime, tu sais... je ne voulais pas qu'il parte à la guerre sans savoir... et je le voulais à moi... et maintenant ... personne ne doit savoir. oh Froggy quelle idiote je suis."
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Ven 6 Mai - 21:32

-Je~ Hum~ 

Earnest n'a jamais été le plus fort pour réconforter quelqu'un, les femmes tout particulièrement. 

-J'ai un mouchoir. Tiens. 
S'enquit-il, comme si c'était la solution miracle pour effacer ses larmes. Enfin, théoriquement, oui. Mais ce n'est pas cela qui va l'aider à effacer son chagrin. Earnest se demande d'où lui vient cette tristesse. C'est la première fois qu'il la voit si bouleversée. Il la savait forte, cette princesse, cependant cela restait une humaine et aussi forte soit-elle, elle avait une limite. Il arrivait parfois qu'elle ne puisse encaisser. 

Il lui offre, de sa main gauche, le mouchoir rouge bordeaux non utilisé qui se trouvait dans sa poche interne, et qu'il remis dans la main droite de la demoiselle. 

-Hé, hé. Tu n'es pas une idiote. Seul moi peut te dire que tu en es une, compris ? 
Fit-il très sérieux, alors qu'il souhaite juste lui redonner sourire. 

-Tu n'es pas une idiote, tu es juste une amoureuse, quoiqu'il est pu se passer, je ne pourrais jamais t'en tenir rigueur pour cela. 

Il n'était toujours pas assis, restant près d'elle, debout. Il ne lui demande pas de s'expliquer où de lui avouer ce qu'il s'était passé, il attendit juste qu'elle lui parle et si elle ne disait mot, il pourrait très bien la consoler sans savoir ce qu'il se tramait dans sa petite tête de Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Sam 7 Mai - 13:32

Earnest lui tendit un mouchoir. Rouge comme le sang. Ce sang qui n'est pas venu depuis deux bons mois - mais ça elle ne le dit pas à voix haute, ça aurait été gross.

"Mercii--" sanglota-t-elle avant de se lancer dans une diatribe contre elle-même.

Lily Rose eut soudain un demi-sourire dans son chagrin puis se remit à sangloter:

"Si je te le dis tu m'appelleras Idiote plutôt que Princesse..." fit-elle avant de se moucher bruyamment.

Earnest promit ne pas lui en vouloir mais elle savait qu'il se doutait désormais de quel aveu elle avait à faire. Elle respira profondément pour faire cesser les sanglots.

"Oh Mister Froggy je suis tellement idiote. J'avais pris mes précautions pourtant. Mais la sage-femme est définitive. Ooooooh, je suis tellement bête. Je suis enceinte et je ne peux pas ... je n'arriverai jamais... Erskine est à la guerre, mais moi je suis ici et je dois... M'occuper... Je ne peux pas m'en débarrasser n'est-ce pas? Mais je vais être la putain du quartier. Je vais perdre mon travail, et Erskine ne voudra jamais m'épouser...... Earnest qu'est-ce que je dois faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Sam 21 Mai - 22:48

A ses remerciements, il lui offrit juste un sourire que se voulait rassurant, bien qu'un peu crispé. Il ne sait décidément pas gérer les demoiselles en pleurs. Son sourire devient plus authentique, mais toujours modéré. 

-L'un empêche pas l'autre, Princesse Idiote
Dis-je avec un petit sourire taquin. 

Puis, quelques temps après, avec un sourire mutin, je lui demande.
-Trop tôt ? 
Et clairement, ce n'est pas très malin de faire une blague sur un sujet dont il ne sait rien... 

Earnest commence à voir venir l'aveux de Princesse, cependant il est certain que cela ne va pas lui plaire, si cela s'avère véridique... 

-Non, ne t'en débarrasse pas, cela pourrait mettre ta vie en danger. 
Earnest sait qu'il n'a rien à voir dans cette décision qui est celle de son amie, après tout, c'est elle qui portera l'enfant. Et Earnest n'est pas croyant donc ce n'est pas dérangeant pour lui de la faire séparer de son bébé pas encore conçu. Mais Earnest connait le procédé pour arriver à retirer ce petit enfant du corps de la femme et ce n'est pas une expérience des plus agréables... Qui amène à beaucoup plus de décès que de réussite. 

Il lui prend les mains, confiant. Même si au fond, il ne l'est pas tant que cela. Elle fait confiance à son jugement. Il n'a pas le droit de la mettre sur la mauvaise voie. 

-Tu n'es pas une putain. Et dans la région, tout le monde te connait. Il y aura toujours des médisants et des personnes pour te juger mais toi, tu le sais. Tu sais que ce n'est pas vrai. Tu sais ce qu'il s'est passé et tu sais que tu vivras avec les conséquences de cette nuit, cependant tu ne seras pas toute seule, d'accord ? Je pourrais être son... Parrain ? Ou juste sa figure paternelle en attendant Erskine. Je suis nul pour m'y prendre avec les femmes, donc je ne te parle même pas d'un enfant ! Cependant je te soutiendrai du mieux que je puisse me le permettre. Et Erskine... Tu connais ce dernier, il est digne, il t'épousera et il assumera ses responsabilités. Vos responsabilités. Et d'après ce que je sais de lui, il t'aime. 

Il serre les mains de Lily-Rose un peu plus fort, sans pour autant la blesser. 
-Et pour ce qui concerne ton travail, tu devrais jouer franc-jeu. Tes employés t'en voudront de ne pas leur avoir révéler la vérité dès que tu as été mise au courant. Je pourrais venir avec toi, si tu le souhaites ? Mais il faut que tu leur dises. Tu perdras bien plus s'ils le découvrent par eux-mêmes. 

Il soupire. Il sait que cela ne sera pas une décision facile à faire pour elle. 

-Je ne t'oblige à rien, le choix est tien, mais prend en considération mes propos, d'accord Princesse
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Lun 23 Mai - 16:43

En venant au Pub, Lily Rose savait y trouver du soutien quelle que soit sa décision. Mais cette décision, elle ne l'avait pas encore prise. C'était trop dur. Elle avait toujours rêvé sa famille avec Erskine en père heureux chez les Percy, et elle avec ses enfants qui grandiraient avec plus de liberté qu'elle. Au moins quatre enfants. Mais faire un bébé toute seule n'avait jamais été dans ses plans. Au contraire, elle l'aurait vu dans ses cauchemars... Mais voilà la réalité la rattrapait. Elle n'aurait jamais dû partager la couche d'Erskine, mais savoir qu'il allait sans amour à la guerre l'avait rendue intrépide. Elle avait pris des herbes qui ne facilitent pas les grossesses mais sans doute que son amour était si grand qu'il avait débordé et déposé ce petit paquet fragile dans son ventre?

Au début Earnest sembla ne pas comprendre ce qu'elle voulait dire. Elle devait approfondir, mais elle n'arriva qu'à dire à demi mots ce qu'il se passait. Le sourire taquin de Earnest disparut. Il comprenait. Sa réaction fut immédiate. Elle ne devait pas "s'en" débarrasser.

"Ma vie ne vaut pas grand chose maintenant..." sanglota la jeune femme subitement totalement déprimée.

Lily Rose ne retira pas ses mains de celles de l'homme. Elle les serra avec force, cherchant la vitalité qui lui manquait à l'instant dans l'amitié qui la soutenait. Il enchaînait déjà, l'assurant que le statut de putain, s'il était inévitable pour qui ne la connaissait pas, n'aurait certes pas lieu dans les parages où on la savait sérieuse, travailleuse, aimable et surtout folle amoureuse de son Erskine. Lily Rose regarda son ami en reniflant.

"Tu voudrais vraiment être son parrain? J'en serai honorée... Si elle vit jusque là."

Earnest continuait à la rassurer: Erskine assumerait ses actes et elle n'aurait le statut de fille-mère que le temps de la guerre. Il l'aimait, il l'avait assuré au monde entier. Leur bêtise n'aurait pas de longues conséquences.

Lily Rose commençait à se calmer, à voir la situation d'un oeil neuf grâce au jeune homme. Elle garda ses mains dans les siennes quand il la serra en soutien. Il voyait les choses d'un oeil extérieur et se trouva de bon conseil.

"Tu as raison, je vais le dire tout de suite à l'Intendante et à Dame Percy... J'espère juste qu'elles ne me mettront pas à la porte comme la pauvre fille idiote que je suis."

Lily Rose hocha la tête et retira ses mains pour aller pêcher un mouchoir dans une de ses nombreuses poches. Elle se moucha.

"Tu sais quoi...? J'ai l'instinct que ce sera une fille. Crois-tu que je doive l'écrire à Erskine ou qu'il vaut mieux ne pas le détourner de son devoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Mar 7 Juin - 20:37

-Baliverne ! 
S'écria-t-il, peut-être plus fort qu'il ne dut. La pression qu'il exerçait sur ses doigts fins semblaient subitement plus élevés à ses dires. Il l'a réduit tout aussi vite qu'elle n'est apparue quand il a remarqué qu'il s'est laissé emporté. Il n'était pas en colère, ni pour le bébé, ni pour ses paroles grotesques. Non, il était juste surpris qu'elle pensait ainsi !

-Pardonne-moi Princesse, je ne voulais pas te blesser. C'est juste que je t'interdis de penser cela. Princesse Lily, ta vie est précieuse pour beaucoup de gens. Erskine le premier, ne pense-tu pas ? Crois-tu qu'il va s'en remettre de ta perte et celle de votre enfant ? 

Earnest bombe le torse fièrement, et de sa main libre, vient frapper son point sur le poumon. C'est égaré, mais il souhaite décrocher un sourire à son amie. 
-Je ne te l'aurais pas proposé si j'avais pensé tout autre. 

Il hausse un sourcil. 
-Elle ? Qui te dit que ce sera une petite fille ? 

Est-ce là l'intuition féminine ? Ce sixième dont Earnest a vaguement entendu parler. 

-Tu n'es pas idiote voyons. Ecoute, quand bien même tu serais mise à la porte, ce dont je doute, il manque quelqu'un pour servir les commandes, je ferai en sorte que tu aies un emploi convenable pour cet enfant. Et pour ce qui est du logement, on se débrouillera. 

Il ne peut décemment pas l'inviter chez lui ! Sa réputation à elle en prendrait un coup. Et sur lui aussi, cela va jaser. Il lui trouvera bien une bicoque, qui tient debout. 

Earnest a pris bien trop de décision au nom de la jeune femme. Ce choix semble bien personnel, plus qu'il ne peut l'accepter. 

-Ecoute Lily, qu'importe si ce petit bout de toi est une future Princesse ou un futur petit Prince. Erskine est leur père, rien ne changera cela. Que tu attendes son retour pour lui en parler ou que tu le lui écris noir sur blanc, cela ne dépend que de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Dim 12 Juin - 17:52

"Tu ne me blesses pas, Master Froggy, je sais bien que tu ne veux que mon bien. Mais il y a une chance que je survive et que je n'impose pas un enfant dans le dos à Erskine, et à mes maîtres!"

Lily Rose baissa la tête quand Earnest reprit sur Erskine et la douleur qu'elle lui infligerait si elle allait jusqu'au bout.

"Il ne le saurait pas...." pleura subitement la jeune servante qui se reprit cependant quand Earnest se proposa comme parrain. Ce ne devait pas être si honteux d'être enceinte de son fiancé si un homme d'honneur comme Master Froggy se proposait de prendre en main l'éducation d'une petite vie.

Lily Rose eut un demi-sourire quand il s'enquit de son 6e sens.

"Dans ma famille, il y a beaucoup de filles. Je sens au fond de moi que j'aurais une demoiselle."

Puis la discussion s'orienta sur le physique, l'aspect pécunier. Earnest Wilde se comporta en gentleman, lui offrant un emploi si jamais elle devait perdre le sien. La jeune servante se tut, perdue dans ses pensées légèrement remontées. Sa rêverie fut interrompue par le sire Wilde pour lui donner un conseil qu'elle ne prit pas à la légère.

"J'attendrais d'être sûre de moi avant de lui écrire alors. Qu'il ne s'enfuie pas dans la guerre si cela le contrarie. Mais je pense qu'il sera heureux. Je pense en tout cas qu'il devrait l'être si moi je ne peux pas pour le moment."

Elle s'interrompit, prit une grande inspiration et demanda:

"Serais-tu libre maintenant pour m'accompagner voir l'Intendante?"
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Jeu 23 Juin - 18:10

-Princesse Lily, tu n'imposes rien. La situation est devenue ainsi, ce n'est pas un drame. Pense à ce petit bout de toi et d'Erskine. Sois honnête avec tes maîtres. Ne dit-on pas "Faute avouée, à moitié pardonnée" ? Et puis, ce petit gosse n'est pas une erreur, il arrive juste plus vite que prévu. Ne crois-tu pas ? Tu le voulais, cet enfant d'Erskine, n'est-ce pas?  

Earnest prit le temps de réfléchir et puis... Pourquoi se prendre la tête, en haussant la tête, il lui dit simplement.

-Il le saura, juste un peu plus tard. Voilà tout. 

Earnest dit : 
-Si c'est ce que la petite dit dans ton ventre, je te crois sur parole, c'est toi qui la porte après tout. 

Elle sembla se concentrer sur son conseil tout en prenant le temps de réfléchir et d'être rassuré par son "moi" intérieur, elle a une assurance si jamais il advenait qu'elle perde son emploi. 

-Fais donc cela, Princesse. Il n'est pas lâche. Il sera ravi d'apprendre que vous allez fonder une famille ! Je suis heureux pour vous deux, je vous souhaite tout le bonheur au monde. 

Il n'est pas lâche...
Pas comme Earnest qui s'est réfugié dans la guerre car ses sentiments étranges le poussaient à les oublier. Le forçait à oublier ce mal, qu'il ressentait pour un garçon. Parce qu'à l'époque, c'est ce qu'ils étaient... Des gamins. 

La question le prit un peu au dépourvu mais d'un sourire qui se voulait rassurant, il lui répondit. 

-Evidemment. J'ai le temps de t'accompagner. Je te l'ai promis. 

Autant profiter de son courage présent avant qu'elle ne se débine, de peur, de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Sam 25 Juin - 13:37

"Faute avouée, à moitié pardonnée" ? Cela dépendait bien des fautes, et ... non, Lily Rose ne considérerait pas que cet enfant serait une faute, maintenant qu'elle était sûre de le garder. Earnest semblait sur le même fil de pensées.

"Oui mais pas si tôt. Ce sera une drôle de surprise à lui faire s'il rentre en permission bientôt, ce que j'espère..."

Earnest semblait du même avis - Erskine le saurait bien assez tôt. Avant la naissance, de préférence. Mais tant qu'il rentrait entier de la guerre et qu'il accepte l'enfant, elle pouvait être forte pour deux, surtout avec des amis tels que Earnest.

Quant au sexe de l'enfant, l'intuition de Lily Rose venait aussi du fait que sa mère et sa grand-mère étaient des "faiseuses de filles". Elle suivrait sans aucun doute la tradition familiale. Elle devait déjà chercher un nom pour ce bout de chou. Elle savait ce qu'Erskine aurait dit et elle avait déjà quelques idées. Mais elle se tut et réfléchit à ce que lui disait son ami. Il lui offrait la liberté d'avoir un bébé à elle. Quel homme d'honneur pouvait-il donc être? plus elle le connaissait plus elle l'appréciait et lui faisait confiance. Qui aurait dit qu'un soldat dans un bar aurait pu être l'ami d'une servante de haute maison? Il était heureux pour elle, même. Lily Rose se retint d'enlacer l'homme qui lui faisait face. Il ne faudrait pas que des rumeurs courent sur le père de cet enfant après tout. Mais dans son regard, elle espéra que Earnest pouvait lire sa gratitude.

Earnest se proposait donc pour l'accompagner. Maintenant. Bien. Lily Rose se leva, remit son manteau et hésitant un pied sur l'autre, elle demanda:

"L'Intendante ou la Dame en premier? Ou les deux... elles viendront si tu leur dis que c'est urgent...."
Revenir en haut Aller en bas
Earnest Wilde
Earnest Wilde
◦ Colonel Wilde ◦
Lettres envoyées : 298
Age : 26 ans.
Nationalité : Anglaise.
Statut marital : Célibataire.
Métier/Occupation : Officier, grade colonel bien qu'il va reprendre le flambeau de son père, celui-ci dirige une entreprise de brasserie ainsi qu'un bar.
Classe sociale : Roturier, diront certains, malfrat, diront des médisants, lui, il s'en moque, qu'ils disent ce qu'ils leur chantent, juste... très loin de lui, si possible.
Rêve(s) : Les rêves sont illusoires alors il aimerait juste aimer au grand jour, bien que cela soit impossible.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Pt9q
Pseudo : Antarès
Trigger Warning : -
Content Warning : Trouble post-traumatique, violence, guerre.
Doubles Comptes : Friedrich von Hohenzollern.
Avatar + crédit : Ben Barnes.
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Jeu 30 Juin - 14:10

Earnest offre un simple sourire à sa Princesse, il comprend toute la reconnaissance et bienveillance font elle lui fait preuve grâce à un regard. Il lui souhaite tellement le meilleur du monde, à elle, évidemment, mais aussi à ce elle qu'elle porte en son sein. Cette petite, a-t-elle un nom ? C'est une réflexion pour plus tard, suppose Earnest. Après tout, elle ne reste qu'un petit bout dans le corps de la femme. Cela serait donc... Lyne pour l'instant. Cela proviendrait de Lily et d'Erskine. Leurs deux dernières lettres de leur prénom. Cela sera le prénom de la petite par défaut. Il reste curieux de ce que Lily-Rose, future reine, va offrir pour prénom à la future petite princesse du Colonel. Il a hâte de le découvrir ! 

Il la voyait bien anxieuse, fasse à cette révélation qu'ils allaient devoir faire. Il lui attrape le haut du bras et l'entoure du sien comme pour la protéger du monde, pour la réconforter. Il a bien sûr fait attention qu'il n'y ait personne ! Les commérages vont de bon train. 

-Ne t'en fais pas, tu ne seras pas seule, je suis là pour toi. 

C'est d'ailleurs à cause des commérages qu'il se détache d'elle, lui tenant la porte pour la laisser passer devant, tel un gentleman. Tandis qu'elle traversait la frontière entre l'extérieur et le bar, il lui pose une question. C'est avec confiance qu'il lui répond. 

-Les deux. Ainsi, tu n'as pas à subir doublement le même supplice que d'expliquer ta situation à deux personnes différentes, l'une à la suite de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /
Ven 15 Juil - 15:55

On ne connait la valeur des gens que dans la détresse, et son instinct avait conduit Lily Rose à Earnest. Loin de s'imaginer ce que pouvait penser en réalité le jeune homme, elle savait qu'elle avait confiance en son jugement et cela lui suffisait. Elle ne pensait pas encore au prénom de l'enfant en tout cas. Mais dans sa tête, maintenant qu'il était admis qu'elle était enceinte, et assez pour porter l'enfant à terme, elle savait une  chose: elle voulait d'Earnest comme parrain. Père de substitution?
Le Colonel réaffirma sa présence auprès d'elle, et décida de prendre les choses en main. Ils allaient donc voir les deux, l'Intendante et la Dame. Tribunal de femmes, qui avaient plus de chances de la comprendre que si l'on prévenait également au même moment le Sieur Percy.
Lily Rose pria qu'il ne soit pas sur le domaine à ce moment - l'idée la fit tressaillir et elle resserra son manteau autour de son ventre encore plat.

"Allons y avant que je n'aies plus le courage ... "

THE END - new episode coming soon on MoL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La femme du bar et l'homme derrière le comptoir Empty

Re: La femme du bar et l'homme derrière le comptoir /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
» Une intéressante jeune femme ~ Keana
» Mary Fitzgerald - Il y a différentes manières pour qu'une femme ne se laisse pas séduire, mais le meilleur est de refuser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: