15 mars 1816Ils étaient partie de Londre le 9, avait fait le plus rapidement possible, mais James... Jane avait insisté pour rester au moins une ou deux journée à Manchester. Elle avait besoin de temps pour s'habitué à la robe, à marcher, la porter, le regard des autres, à être une femme.
Et aussi, elle avait prévu de faire faire quelque altération à la robe que lui avait prêter Belvidera. Elle prévoyait l'acheter à la femme, ou au moins, la lui rendre plus belle encore. C'était la moindre des choses.
Et donc, elle avait demander à Randall de lui donner du temps pour faire les boutique et seule. Elle voulait s'habitué à elle-même, mais aussi, lui préparer la surprise de la robe ajuster, et travailler.
Et donc, c'était ce qu'elle avait fait. Elle avait quand même un bon pécule de côté, ça n'avait pas été difficile de passé chercher des lettres et de l'argent juste avant de partir.
Et elle avait aussi acheter des bijoux et une perruque. On ne lui avait pas posé de questions en voyant ses cheveux court sous le chapeau que lui avait gentillement prêter la bourgeoise. Elle en avait été soulagée.
On lui avait même expliquer comment les arranger avec les nouveaux accessoir à cheveux qu'elle avait acheter aussi.
A la couturière, elle avait dit qu'on venait de lui arranger des fiançailles, mais que son futur mari voulait repartir en écosse, dans sa famille à lui, et qu'elle voulait la robe prête pour ce moment. On avait pas poser plus de question que ça, c'était monaie courante. Elle avait eu quelques regard un peu louche, compréhensif et tous ça, sans doute la croyait-il enceinte, mais ça non plus, c'était pas exactement rare. Elle décida de ne pas s'en formalisé.
Le reste du voyage, elle l'avait
subit passé en robe, en femme. Ça avait eu le mérite de lui donner encore un peu plus de temps pour s'y faire... avant le grand jour.
La veille, Randall et elle avait souper dans la salle commune, question de se faire voir et tout. Il avait fait chambre à part, était rester respectable. Tout c'était bien dérouler.
Et donc, était arrivé le jour du mariage.
Elle avait demander de l'aide à la femme de l'aubergiste pour se préparer. Avant qu'elle n'entre, elle avait soigneusement fixé la perruque comme on le lui avait enseigner. Puis, la femme l'avait aidé à coiffé les rouleau qui y avait été placé toute la nuit.
Bijoux en place, robe mise, cheveux en plis... elle était fin prête. Nerveuse, fébrile, c'était étrange. Elle était femme, elle se sentait presque femme même avec la robe et tout. Et... et elle allait épouser l'homme qu'elle aimait... un homme... et pas une femme à qui elle aurait du mentir toute sa vie, pas de mariage arranger, non. L'Amour, avec un grand A.
Et donc, dans sa robe, les jambes tremblante comme lors de ses premières bataille, elle passa la porte de la chambre et s'avança vers Randall.