Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 Une rencontre et un pot de chambre.

Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Une rencontre et un pot de chambre. /
Dim 27 Fév - 20:17

1811: Année de mes 21 ans.

Travaillant à réparer des harnais, je n'avais pas vu qu'il était si tard. Seule la faim m'a fait sortir la tête de mon activité et prendre conscience du temps qui a passé. Il n'y a donc presque personne dans les couloirs quand je me dirige vers les cuisines du domaine des Percy. Satisfait de ma journée, j'avance d'une démarche vive et légère, en sifflotant une mélodie que j'ai en tête depuis maintenant plusieurs jours. Je n'ai aucune idée d'où est-ce que j'ai déjà pu l'entendre. Peut-être s'agit-il d'une comptine que mère me chantait lorsque j'étais enfant. Mais peu importe. Elle est joyeuse, dynamique et me plait bien. Parfaitement en accord avec mon humeur.

Une fois dans les cuisines, je me constitue rapidement un petit plateau que j'emporte avec moi dans l'intention de manger dans ma chambre. Je reprends mon chemin toujours en sifflant en passant mentalement en revue ce que j'ai encore à réparer. Avec une bonne organisation, et si j'arrive à travailler aussi bien qu'aujourd'hui entre deux taches, je peux éventuellement terminer demain dans la soirée.

C'est sûrement parce que je sifflais et que j'étais perdu dans mes pensées que je n'ai pas entendu le pas d'une jeune fille que je manque de percuter au coin d'un couloir. Bon sang ! Elle ne doit qu'à un vif réflexe de ma part pour ne pas être percutée. Mon plateau, lui, c'est une toute autre histoire ! Je vois presque au ralenti le verre et l'assiette en glisser et tomber à terre dans un grand fracas. En même temps, sans réfléchir, j'ai tendu la main pour attraper le bras de la jeune fille pour la retenir en cas de chute. Nous nous retrouvons collé l'un à l'autre, et je me félicite que le pot de chambre qu'elle tient encore ait été vide ! Cela aurait été horriblement gênant !

- Je suis désolé ! Est-ce que tout va bien ? Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais, je...

Les derniers mots se perdent alors que je bredouille, gêné au possible.

@Lily Rose Waelsh
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Mar 1 Mar - 10:51

Et encore une fois, voilà que Lily Rose se retrouvait de corvée pot de chambre. Cette fois-ci, c'était parce que l'instrument avait une brèche. Une brèche! A peine une écaille qui avait sauté selon Lily Rose, mais une brèche pour sa propriétaire. Donc Lily Rose avait dû redescendre tous les escaliers de la maison pour aller à la cave chercher un remplaçant au malheureux ébréché. Ce qui fait qu'elle maudissait sa patronne à mi-voix et qu'elle n'entendit le sifflement joyeux qu'au dernier moment, celui où elle se retrouva à protéger son ébréché d'un bras et à se rattraper à un (beau) jeune homme en même temps. Le bruit des assiettes à terre et du plateau qui résonnait encore lui firent presque oublier sa mission.

Lily Rose se redressa mais ne s'écarta pas du jeune homme qui avait retenu sa propre chute. Elle hocha la tête sans un mot, soudain très timide. puis son caractère reprit le dessus et d'un geste désinvolte, elle secoua le pot de chambre:

"Il est vide. D'ailleurs il le sera pour toujours! parce qu'il est ébréché."

puis d'un air innocent elle ... ouvrit la main et le pot de chambre alla s'éclater sur le sol dans un grand fracas.

"Voilà, au moins on saura pourquoi on ne s'en sert plus. Mais... à qui ai-je l'honneur? Voulez-vous que je vous aide à vous refaire un plateau potable?"

La fausse timidité de la jeune fille avait été surmontée par son sens de l'humour et titillé par la fraîche beauté du jeune homme. Elkine, Erskine, Elskine?
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Mar 1 Mar - 21:39

Je regarde la jeune fille bouche bée dans un premier temps puis un grand éclat de rire me secoue. Je ne me moque pas, au contraire. J'aime son humour et son audace !

Me rendant compte que je la tiens toujours, je la lâche doucement, sans réussir à me départir de son sourire qui me fait plisser les yeux.

- Je m'appelle Erskine. Et vous ? Non, ne vous dérangez pas pour un pauvre petit plateau. C'était le moindre mal pour m'assurer que vous ne soyez pas blessée.

Je me sens soudain assez ridicule et ne sachant pas quoi faire de mes mains, de moi, tout simplement, je me baisse pour commencer à rassembler les plus gros éclats sur le plateau intacte. Je lève les yeux vers elle m'aperçois que je n'ai pas attendu sa réponse. Quel empoté je fais ! Il faut dire que je n'ai pas vraiment l'habitude de me retrouver seul avec une femme. Encore moins dans ce genre de situation. Je me sens rougir jusqu'aux oreilles de mon impolitesse. Essayant de rattraper les choses je bredouille plus qu'autre chose.

- Vous êtes sûrement Rose. Non, Lily... heu...

Cela n'arrange absolument pas ma situation ! Je viens de l'appeler par deux prénoms totalement différents: elle va finir par se dire que pour moi toute les domestiques se ressemblent... Bon sang, j'aurais dû me taire ! Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Quel crétin ! J'attend qu'elle réagisse en gardant la tête baissée. Entre temps, je me suis relevé pour lui faire face, même si je ne parvient pas à la regarder, trop gêné pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Jeu 3 Mar - 16:20

Quand Lily Rose lâcha son pot de chambre, elle s'attendait à deux réactions: soit il s'éloignait d'elle, choqué par son audace,  soit il la prenait pour une idiote et ramasserait les morceaux pour elle au cas où elle n'aurait pas compris que c'était grave. Alors quand Erskine éclata de rire, elle fut prise par surprise et... éclata de rire à son tour, libérée, à pleine voix.

Etait-ce pour cela qu'il l'avait lâchée? Elle ne le savait pas mais regrettait un peu la proximité de ce corps masculin sans défaut.
il ne semblait pas prendre son geste revendicateur pour un défaut cependant, et il se présenta. Lily Rose savait déjà à peu près son nom - mais c'était bien qu'il le répète encore une fois pour lui éviter ce qui se passa du côté d'Erskine à ce moment.

Lily Rose se baissa pour aider le jeune homme à ramasser les dégâts,  lui proposant au passage de lui refaire un plateau. Mais elle s'arrêta brusquement et pouffa:

"Vous n'êtes pas loin, monsieur Erskine. Je suis Lily Rose. Waelsh. Mes parents n'ont pas réussi à se décider sur la fleur, me voilà donc à trainer ce bouquet pour la vie...."

Elle chercha son regard car le malheureux semblait bien gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Jeu 3 Mar - 19:12

Elle rit de ma maladresse. Mais ce n'est pas un rire moqueur. Aussitôt, elle se baisse pour m'aider à ramasser les éclats. En toute simplicité, sans me tenir rigueur de mon impolitesse. Je retiens un soupire de soulagement quand elle dit son prénom. SES prénoms. Lily Rose. J'aurais pu les dire dans le bon ordre tout de même !

- Lily Rose. Et bien je suis enchanté. J'ai toujours préféré les bouquets aux fleurs uniques.

C'est quand les mots ont finit de sortir de ma bouche que je me rends compte de ma stupidité.

- Heu, ce n'est pas... Je parlais vraiment de fleurs ! Pas de...

Je ne termine pas a phrase. La terminer par "filles" auraient été un désastre absolu ! Si ça ne l'est pas déjà...

- Je vous en pris, appelez moi simplement Erskine. C'est mon père que l'on appelle monsieur ! A moins que cela ne vous semble trop familier.

Voilà, tout est sur le plateau. Heureusement, je n'avais que des collations sans sauce ce qui facilite grandement le nettoyage.

- Bon, et bien, retour à la cuisine.

Je me passe une main dans les cheveux. C'est à ce moment là que ses yeux attrapent les mieux. Je ne la quitte pas du regard, n'ayant aucune idée de comment réagir. Mais de peur de la fixer avec trop d'insistance, je finis par regarder mon plateau. J'essaye de lui sourire. Un sourire qui se veut plein d'assurance mais je ne suis pas sûr d'y parvenir. Il faut que je dise quelque chose. Je ne peux pas la quitter ainsi.

- Je... hum... A part ce pauvre pot de chambre ébréché qui n'a rien demandé à personne... Vous avez passé une bonne journée ?

Sérieusement, Erskine ?! C'est comme cela que tu prends congé des gens ? J'enchaîne les faux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Sam 5 Mar - 14:33

Lily Rose avait le rire facile et les airs successifs d'Erskine ne pouvaient que la conforter dans une meilleure humeur. Elle ne prit pas mal les compliments qui n'en étaient pas de vrais et sourit largement:

"Je vaux bien plusieurs filles. Je fais d'ailleurs le travail de plusieurs filles. Nous manquons de servantes, mais pour ramasser votre plateau, ma seule présence sera suffisante." expliqua-t-elle les yeux plissés par son sourire franc.

Lily Rose fut contente que son humour fasse passer à la trappe les impolitesses de Erskine et elle hocha la tête:

"Erskine ce sera donc. Si ce n'est pas trop familier pour vous, cela ne le sera pas pour moi." conclut la jeune fille avec un clin d'oeil.

ils avaient fini de ramasser les dégats: un peu de vaisselle cassée mais la nourriture ne serait pas à jeter. Erskine proposa un retour à la cuisine en se passant une main dans les cheveux. Lily Rose capta son regard et soudain son coeur rata un battement. Elle rougit mais il baissait déjà les yeux, ce qui l'arrangeait. puis il sourit et reprit leur petite course à l'humour. Lily Rosa éclata de rire devant l'incongrue demande.

" il y a beaucoup de travail dans cette maison, on ne s'y ennuie pas, surtout quand on reçoit ce genre - elle désigna le pot - de requête à quelques minutes de notre temps de repos. Mais j'ai passé une journée qui se finit bien. Et vous?"

puis elle prit le plateau des mains d'Erskine:

"Je m'occupe des débris, vous vous refaites un sandwich... ça vous va?"
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Sam 5 Mar - 17:46

Elle n'a pas l'air de se formaliser de mes nombreux faux pas. Je retrouve mon assurance habituelle. Elle dit les choses et sourit sans détour, avec simplicité. Ce que je préfère largement aux propos plein de sous-entendus qui peuvent être interprétés selon la personne et le vécu qu'elle porte. Son expression est sincère et ne semble absolument pas forcée. J'ai l'habitude de voir des sourires aux yeux froids et calculateurs  qui me mettre souvent mal à l'aise. Ce n'est pas le cas avec elle. C'est reposant. Agréable. Je souris à mon tour.

- En effet, j'imagine que ce ne doit pas être toujours facile de travailler dans ces conditions. Vous me voyez ravis que votre journée se termine bien malgré tout !

Je prends le temps de réfléchir à la question qu'elle me retourne.

- Ma journée était bonne également. Je crois que j'ai réussir à obtenir un peu de confiance d'un jeune étalon quelque peu fougueux que j'essaye de dresser depuis peu. Il est incroyable, magnifique, très intelligent et...

Je lâche un petit rire. Je me suis laissé emporté par ma passion, comme souvent lorsque je parle de mon travail !

- J'espère que je ne vous ennuie pas, avec mes histoires ! C'est que, vous voyez, il est exceptionnel. J'en rêve depuis petit, ce cheval ! Mon père m'a dit que jamais je n'arriverais à le dresser, encore moins à le monter mais j'ai déjà fait tellement de progrès avec lui ! Il est hors de question que j'abandonne Kelpie !

Encore une fois, elle me surprend quand elle me prend le plateau des mains. Je m'apprête à protester puis change d'avis en riant.

- J'imagine que si nous commençons à nous battre pour savoir qui va porter le plateau, je vais forcément perdre. Alors je suppose que cela me va.

Cette moi qui fais un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Dim 6 Mar - 13:41

Lily Rose avait, du haut de ses 17 ans, assez peu l'habitude de fréquenter des garçons qui ne soient pas impliqués dans la bonne prise en main de la maison Percy - autre que majordome, garçon de salle, etc. Elle n'était pas tout à fait sûre du rang d'Erskine même si elle le rencontrait sur son territoire. Alors elle se décida pour une manière d'être détendue et pleine d'humour, histoire qu'Erskine remonte dans son antre avec une bonne image des servantes de la maison. De plus, bien qu'un peu maladroit, Erskine répondait au tac au tac à ses propres réponses et elle ne se retrouvait pas à devoir faire la conversation - auquel cas elle aurait fui depuis longtemps. Elle ne s'attendait cependant pas à cette fougue qu'il mit en lui parlant de son travail à lui - ce qui permit à Lily Rose de le situer dans la hiérarchie - et d son cheval. Lily Rose hocha la tête:

" Kelpie, joli nom. Vous me le montrerez un jour? J'adore les chevaux. A la maison on n'en voyait jamais. C'est seulement depuis que je travaille ici que j'ai eu des contacts avec eux. Je crois qu'ils m'aiment bien mais je n'ai pas encore osé monter l'un d'eux...." souffla-t-elle presque timidement en arrachant le plateau des mains du garçon.

Elle rit à sa remarque:

"Vous êtes ici chez moi si on peut dire. J'arrive tout de suite."

Elle lui rendit son clin d'oeil et s'en fut dans un mouvement de jupes rapides.Elle alla au coin déchet, puis à la cave chercher un nouveau pot de chambre, et remonta enfin en cuisine, espérant que Erskine y serait encore.

"Erskine?"
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Lun 7 Mar - 18:42

- Merci ! Son nom lui vient d'une vieille légende d'Ecosse. Quand j'aurais réussi à gagner la confiance de Kelpie et à l'apprivoiser, je pourrai vous le présenter, oui. Pour le moment il est encore trop sauvage.

Un petit rire s'échappe de ma gorge quand je pense à tout les vols planés, les bleus et les bosses qu'il m'a valu alors que j'ai essayé de le monter.

- Si vous aimez les chevaux, vous pouvez venir quand vous le voulez. Je le reconnais, l'odeur ne vaut pas les jardins de fleurs mais ce sera un plaisir de vous revoir !

Nous nous séparons quelques minutes, le temps pour Lily Rose de se débarrasser des déchets et récupérer un pot de chambre en état et pas "ébréché". Elle m'a dit qu'elle revenait alors je décide de rester en cuisine jusqu'à son retour. Je trouve sa compagnie agréable et se serait dommage de l'abandonner aussi bêtement. J'ai tout mon temps, après tout. Je mange donc sur place. J'ai presque fini mon repas quand elle revient, prononçant mon prénom comme une question. Je termine ma bouchée puis lève la tête vers elle en souriant.

- Je suis là, Lily Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Jeu 10 Mar - 10:07

Lily Rose hocha la tête pour montrer qu'elle écoutait, et immédiatement elle sauta sur l'occasion de revoir ce jeune homme si charmant:

"J'adore les chevaux même si je ne sais pas monter. Mais quand nous prenons la carriole je suis toujours devant et il m'arrive d'avoir des carottes à disposition. Voulez-vous que je vous en donne pour la prochaine fois? Ca l'apaiserait peut-être. Ca marche bien sur les hommes. Enfin, pas les carottes, mais la nourriture en général. N'est-ce pas?" sourit-elle.

Erskine riait et lui proposa de venir en précisant que l'odeur était ... particulière.

"Je viendrais donc vous visiter à l'écurie, c'est acté."

puis Lily Rose s'en fut déposer ses ordures et récupérer un pot à ordures, ce qui faisait beaucoup d'ordures dans une phrase.
Elle arriva à la cuisine et n'aperçut pas tout de suite Erskine, ce qui la poussa à appeler. Avec un soupir de soulagement, elle entendit la voix masculine l'appeler de la table de la cuisine. Elle se dépêcha de le rejoindre.

"Désolée pour le temps mis, mais trouver un pot de chambre dans ce bazar c'est presque un miracle que j'ai réussi. il va falloir que je le signale mais vous me voyez, vous, aller voir le majordome avec mon pot?" plaisanta-t-elle en s'asseyant en face de Erskine.

" Donc vous travaillez aux écuries? Moi je suis ici depuis mes douze ans, j'ai été bonne et j'ai eu un avancement, je suis femme de chambre maintenant, et j'en suis très fière car ces dames n'ont jamais à se plaindre de moi. Même quand leur pot devient "ébréché"..."
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Ven 11 Mar - 22:18

Lily Rose est de retour. Je souris.

- Pour imaginer, il me faudrait vous connaître davantage. Mais c'est chose réglée puisque que vous allez nous rendre visite, à Kelpie et moi. Les carottes, il adore ça. Il risque même de vous aimer plus qu'il ne m'aime ! Je ris. Un véritable estomac sur pattes !

Je savais que cela faisait un moment qu'elle travaillait ici, mais je ne pensais pas que cela faisait si longtemps !

- Cela fait si longtemps que nous vivons sur le même domaine et ce n'est que maintenant que nous discutons ? La vie est parfois bien étrange ! Pour ma part, j'ai toujours vécu ici. Mes parents qui sont amis des Percy ont été recueillis ici, si je puis dire, après qu'ils aient dû quitter l'Ecosse. Même si depuis, je suis allé quelques fois au pays, c'est ici, chez moi, chez moi.

Je souris doucement. Oui, c'est bien ici, chez moi. Je termine mon repas en quelques bouchées puis me lève pour débarrasser ma vaisselle et la nettoyer. C'est avec nonchalance que je mets à siffloter, comme à chaque fois que je suis de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Mer 16 Mar - 11:46

Lily Rose sourit en retour à Erskine.

"promis je viendrais, et avec les carottes nécessaires. Vous vous les partagerez équitablement n'est-ce pas?"

Elle eut un début de rire quand elle entendit l'enfance de Erskine.

"Ma famille vient du pays de Galles, je m'appelle Waelsh, c'est juste mal écrit. Mais je ne l'ai pas connu, ils sont arrivés à Londres avant ma naissance. Et quand ils m'ont...vendue aux Percy, c'est ici que c'est devenu ma maison. J'aimerai m'y marier et assurer une descendance au sein de cette grande famille. Donc je comprends que ce soit chez vous, ici."

Erskine se leva et Lily Rose lui enleva le plat des mains alors qu'il se dirigeait vers l'évier.

"Je vais le faire. Vous, rangez les affaires. on ira plus vite à deux."

Elle se dépêcha de nettoyer l'assiette et les couverts et les mit à sécher. puis elle se tourna vers Erskine:

"un verre de bière à la fraîche vous irait? Je n'ai pas envie d'aller me coucher tout de suite."
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Sam 19 Mar - 11:53

Je ris.

- Il va falloir que je me batte avec Kelpie, alors !

Je me répète le nom plusieurs fois fois avant de comprends.

- Oh, Weals, en effet !

Je perds mon sourire quand elle fait mention de ses parents qui l'ont vendue. Comment peut-on faire cela ? A son propre enfant ?! Un soupçon de colère mais surtout d'injustice enfle mais la tristesse prédomine. J'ai de la peine pour elle et ce qu'elle a dû vivre.

- Je suis content, dans ce cas, que vous puissiez vous sentir chez vous.

Elle profite de mon trouble pour me prendre mon couvert des mains et nettoyer à ma place en me donnant des directives. Je reste interdit. J'ai l'habitude de faire les choses par moi-même. et si je n'avais pas été saisit par les émotions, je ne l'aurais pas laissé faire. Elle a bien assez de travail toute la journée. Je range alors ce qui peut l'être puis au bout d'un moment, elle se retourne vers moi. J'allais parler mais elle me devance. Je fais une moue désolée à sa proposition mais réponds avec une pointe d'humour.

- J'en suis navré, mais je déteste la bière. Je trouve cela immonde ! Je ne sais pas comment vous faites pour avaler ce breuvage. Ha ha ! Cela dit, c'est avec plaisir que je pourrais vous accompagner. Même si je ne bois pas, je suis au moins doué pour la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Ven 25 Mar - 10:00

Ne pas boire de bière? Mais quel étrange jeune homme? Elle, elle adorait ça et ne se privait pas lorsqu'elle descendait au village. Bien sûr, vu son âge, le barman la coupait avec un peu de limonade, mais elle appréciait le geste autant que le breuvage. Mais si Erskine n'en prenait pas et bien...

"Je sais où est cachée la limonade. Est-ce que cela vous plairait plus, Erskine? Votre compagnie est déjà très bien, mais je me sentirai plus à l'aise avec un verre à la main. Et cette limonade vaut le coup, je crois que vous le savez aussi."

En effet, en été, l'intendante devait rationner les personnels car ils en profitaient un peu trop souvent.
Lily Rose leva son pot de chambre d'une main:

"Elles peuvent bien attendre quelques temps.C'est dur de se repérer dans la cave."
plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Lun 28 Mar - 11:54

- Bonne idée ! Je suis d'accord, elle en vaut le coup ! Surtout en aussi bonne compagnie !

Je lui fais un clin d'oeil, me sentant un peu idiot de ne pas avoir pensé à la limonade. J'ai quand même plus d'esprit que cela habituellement ! Je ris de sa plaisanterie.

Son comportement me prouve qu'elle plutôt bien, ici. Avec d'autres Maîtres que les Percy, je doute qu'elle puisse se permettre de le faire attendre même pour un pot de chambre. Surtout pour un pot de chambre ! J'espère tout de même que cela ne va pas lui causer d'ennuie.
Personnellement, j'ai toujours eu un bon rapport avec les Percy, mais nos familles étant amies depuis longtemps et nos rangs théoriques similaires, il en va de soit. Il pourrait en être tout autrement avec les employés de maison. Je suis content de constater toujours un peu plus qu'il n'en est rien et que tout le monde est bien traité !

- Allons chercher cette bière et cette limonade !

En toute galanterie, je lui tends mon bras. Je commence à me demander tout de même si je ne devrais pas me montrer plus réservé envers elle. Nous sommes seuls tous les deux... Mais je crois qu'il est déjà trop tard pour se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Mer 30 Mar - 10:25

L'enthousiasme de Erskine fait plaisir à voir. Cela faisait longtemps que Lily Rose n'avait pas été si détendue. on ne l'attendait pas en urgence là-haut, elle pouvait se permettre quelques minutes à elle.
Elle s'empara du bras qu'on lui proposait avec un large sourire:

"Je vais prendre de la limonade aussi, boire seule de l'alcool n'arrive que lorsqu'il y a des évènements tristes. Enfin,c'est comme ça que je l'imagine. Qu'en pensez-vous?" demanda-t-elle tout en guidant le jeune homme jusqu'à l'armoire de l'intendante.

Cette dernière n'était pas entièrement fermée à clé. Certains étages l'étaient - les couverts, l'argenterie et ce genre de choses étaient sous-clé - mais certains étages étaient à la portée de tous, dont l'étage des citronnades et limonades. Lily Rose lâcha le bras de son nouvel ami et servit deux verres. Elle en tendit un à Erskine et proposa:

"Allons profiter qu'il re fait pas si froid pour s'asseoir sur le banc dehors? A la vue de tous on ne pourra pas alimenter les ragots." prévint-elle, pas si tête en l'air pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Mer 30 Mar - 20:54

Son sourire est lumineux. Et contagieux !

- J'en pense que vous êtes assez grande pour prendre vos propres décisions. Pour moi la boisson importe peu, à vrai dire, du moment qu'on en abuse pas. Ce qui compte, c'est de passer un moment agréable, non ?

Nous allons à la cachette "secrète" connue de tous les employés. Je me revois, enfant, cherchant avec mon ami Art tous les endroits possibles et inimaginables pour trouver cette limonade. Cela nous avait d'ailleurs causé quelques ennuis en cuisine. Mais ne dit-on pas que les meilleurs bêtises sont celles accompagnées de complice ? Voilà, la nostalgie qui revient. Il m'arrive souvent de penser à lui avec joie aux souvenirs passés, mais aussi avec tristesse en me demandant ce qu'il a pu devenir. Je suis sûr à présent que si nous nous retrouvions l'un en face de l'autre, nous serions bien incapables de nous reconnaître... Malgré toutes ces années, il me manque parfois.

Mais passons. Ce n'est pas vraiment le moment de penser au passé. Profitons plutôt de l'instant présent.
Nous voilà servis tous les deux. J'attrape le verre qu'elle me tend en la remerciant. J'accueille sa proposition sans aucun jugement, au contraire.

- Très bien, allons profiter de l'air frais. Ce sera parfait !

Pour ne pas alimenter les ragots, ou plutôt les orienter. Des ragots, malheureusement, il y en aura toujours quoi qu'on fasse. Mais je ne dis rien. Je comprends parfaitement. Pour moi, cela n'aurait aucune incidence et je pourrais continuer ma vie sans m'en préoccuper le moins du monde. Ce n'est pas le cas le Lily Rose en sa qualité de femme... Les femmes sont les premières victimes des rumeurs tant dis que les hommes n'en n'ont la plupart du temps, rien à craindre.

Nous ne pouvons tout de même pas passer notre vie à nous ignorer les uns les autres. Autant vivre totalement reclus, loin des hommes. Loin des humains, pour être plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Lun 4 Avr - 18:21

Agréable, le moment l'était effectivement pour Lily Rose. Elle qui faisait si attention à ne pas alimenter les ragots de quelque manière que ce soit, garçon ou autre, la voilà qui partageait un verre avec un jeune homme bien mis. Sa mère en serait fière - mais elle n'en saurait jamais rien. Depuis qu'elle l'avait vendue, Lily Rose avait fait des Percy sa famille, l'intendante étant son substitut de mère évidemment - et l'intendant plutôt son grand-père. Elle s'était fait sa place et elle mourrait plutôt que de la perdre à cause d'un flirt innocent. C'est pourquoi elle s'écarta un peu de Erskine tout en gardant un beau sourire.
ils se dirigèrent vers ce qui allait devenir 'leur' banc et Lily Rose s'installa du bout des fesses, le dos droit, avant de boire une gorgée.

"Je vais devoir me dépêcher. Je propose qu'on se retrouve demain soir un peu plus tard pour partager un thé. J'aurais le temps de le préparer et nous de le déguster. Est-ce que cela vous ferait un peu plaisir, Erskine ? Vous me parlerez de votre cheval et moi de mon pot de chambre..." demanda-t-elle soudain timide.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Mer 6 Avr - 10:48

- Ah, je comprends. Ce sera avec plaisir. Je vous parlerai des progrès de Kelpie, et des autres. Il ne faudrait pas qu'ils soient jaloux. Et je suis sûr que de votre côté, il n'y a pas que des pots chambre !

Je parle sur le ton de la plaisanterie, la regardant avec chaleur. J'ai d'abord été surpris qu'elle dise ne pas avoir beaucoup de temps alors qu'elle a proposé de boire ce verre ensemble. Mais je me suis très vite ressaisi. C'est déjà bien pour un moment complètement improvisé. Je fais également attention à ne pas me montrer trop proche d'elle. J'ai senti son désir de prendre un peu de distance et je respecte cela. J'ai déjà pu voir à quel point cela peut être difficile pour une femme d'être vu ainsi avec un homme. Et c'est bien ce que je suis. Un homme. Cela fait longtemps que je ne suis plus un enfant, même si parfois j'ai encore du mal à me percevoir comme un adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Mar 12 Avr - 10:30

"Dieu que non, il n'y a pas que les pots de chambre. il y a aussi tous les ragots de la maison et de la taverne, ici. on se tient au courant, cela fait partie de la bonne tenue d'une maison vous savez... protéger la vertu de ces dames, leur rapporter qui a trahi et qui est fidèle à la Maison... Mais j'ai bien conscience que cela sert surtout à apaiser nos âmes de commères, que Dieu nous pardonne." plaisanta Lily Rose en buvant une gorgée.

Elle en but une deuxième et finit le verre d'une traite.

"Je m'excuse Erskine, je dois vraiment filer. Je vous propose de vous retrouver un peu plus tard demain quand j'aurais fini mon service et vous d'apprivoiser Kelpie et de partager un thé ou une tisane pour discuter. Je viendrais peut-être avec une amie - pour la bienséance - mais je peux m'arranger pour venir seule si vous préférez !" proposa-t-elle en se levant et récupérant son pot de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Jeu 14 Avr - 11:26

Je ris puis la regarde sérieusement quand elle s'esquive. Je hoche la tête quand elle évoque la venue d'une amie et conscient qu'une geste ne suffit pas à ce que les choses soient claires, je dis:

- Si cela peut vous aider à vous sentir mieux en ma présence, la venue de votre amie ne me dérange pas. Faites ce qu'il y a de mieux pour vous. Je serais là sans faute.

Elle est déjà debout, pot de chambre en main, prête à partir. Je me lève également ne sachant pas vraiment quoi faire. J'ai toujours mon verre de limonade en main, lequel j'ai à peine eu le temps de toucher. Je ne pensais pas que cette conversation sur le banc serait aussi... expéditive.  Lui ayant laissé prendre les décisions, je pensais qu'elle savait ce qu'elle faisait et là, soudain, comme un sursaut, on dirait qu'elle se rend enfin compte de ce que nous faisions et qu'elle prend peur. Je suis prêt à respecter cela. Je considère qu'un choix quel qu'il soit n'est pas une promesse. on peut donc en changer d'avis à tout instant. C'est juste... quelque peu déroutant.
Ou peut-être que...

- Si jamais j'ai fait ou dit quelque chose qu'il ne fallait pas, j'en suis vraiment navré. Je préfèrerais le savoir que de rester dans l'ignorance. Je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras.

Penaud, je regarde la pointe de mes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Waelsh
Lily Rose Waelsh
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 61
Age : 21
Nationalité : anglaise (Londres)
Statut marital : single
Métier/Occupation : Femme de chambre
Classe sociale : ouvrière/bonne
Rêve(s) : tous brisés
Pseudo : Romy
Trigger Warning : viols, mutilations
Content Warning : sexe, violence physique
Avatar + crédit : Lily James Zuz' creation
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Jeu 28 Avr - 12:12

Le rire d'Erskine fit frissonner légèrement Lily Rose. Personne n'avait jamais pris le temps de venir rire avec elle pour rien. Elle trouvait cela très agréable mais son sérieux repris le dessus. il sembla tout de même comprendre son problème.

"Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me sentir bien avec vous, Erskine. Je crois que nous pourrions facilement être amis et oublier la venue d'une amie à moi. Si vous ne me trouvez pas impudente évidemment. je serai là sans faute également."

Lily Rose était bien consciente qu'elle pouvait donner l'air d'être une tête en l'air à proposer un verre qu'ils ne buvaient finalement pas, mais elle était prise entre cet étrange sentiment de bien-être et la décence. Soudain Erskine s'excusa. Lily Rose hocha la tête avec empressement.

"Vous n'êtes coupable d'absolument rien, je vous le jure. Ce qui me met dans l'embarras c'est que... et bien je préfèrerai rester à discuter plutôt que rendre ce pot à sa propriétaire. Cela me réjouit de vous revoir si tel est aussi votre envie. Vous n'avez rien fait de mal." répéta-t-elle avec un grand sourire mais un regard timide.

Lily Rose tendit sa main avec le verre et toucha le bras d'Erskine.

"on se dit à demain donc?"
Revenir en haut Aller en bas
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /
Jeu 28 Avr - 18:11

Je fixe Lily Rose, attentif à ce qu'elle ne me mente pas, pour me faire plaisir ou parce qu'elle serait intimidée ou quelconque raison. J'ai appris de ma mère un très grand respect pour les femmes.

- Il est important pour moi que vous soyez à l'aise. Donc quelque soit les conditions nécessaires à ce que vous vous sentez bien, cela me va parfaitement.

Je souris, avec les yeux, lorsqu'elle me certifie qu'il n'y a pas de mal et qu'elle prendrait plaisir à me revoir. Elle me touche le bras, et ce geste plus que ces paroles, termine de me rassurer. Son air de timidité est tout à fait charmeur.

- Oui, à demain, Lily Rose.


Fin du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une rencontre et un pot de chambre. Empty

Re: Une rencontre et un pot de chambre. /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: