Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 Sondage - Longueur de posts et groupes


A combien de mots faites vous la difference entre un long post et un petit?
200
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty0%Sondage - Longueur de posts et groupes Empty
 0% [ 0 ]
250
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty0%Sondage - Longueur de posts et groupes Empty
 0% [ 0 ]
300
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty20%Sondage - Longueur de posts et groupes Empty
 20% [ 1 ]
350
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty0%Sondage - Longueur de posts et groupes Empty
 0% [ 0 ]
400
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty40%Sondage - Longueur de posts et groupes Empty
 40% [ 2 ]
450
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty40%Sondage - Longueur de posts et groupes Empty
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

The Regent
The Regent
◦ Admin ◦
Lettres envoyées : 219
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty

Sondage - Longueur de posts et groupes /
Ven 11 Fév - 7:46

Bonjour à tous!

Vos merveilleux admins qui sont, comme vous le savez, merveilleux ont en projet de mettre en place un nouveau système de groupe à la place de nos Dark souls, Light Keeper et Innocents actuels.

Ce serait un système qui permettrait de connaitre en un coup d'œil les préférences de chacun en matière de longueur de RP.

Ce n'est pas un système de limite de nombre de mots strict, mais cela nous permettrait de savoir quel genre de rôliste nous avons face à nous.

Il y aurait trois groupes:
  • Ceux qui préfèrent des messages longs (qui s'appelleront probablement les Proust, même si ça fait pas très anglais)
  • Ceux qui s'en fichent
  • Ceux qui préfèrent des messages courts


Nous avons deux questions pour vous:
  1. Pour vous, c'est quoi un message court/long (cf. sondage ci-dessus)
  2. De manière plus générale, qu'en pensez-vous? (Merci de répondre ci-dessous.)
Revenir en haut Aller en bas
https://meandersoflondon.forumactif.com
Erskine Fraser
Erskine Fraser
◦ londoner ◦
Lettres envoyées : 179
Age : 25 ans
Nationalité : anglo-écossaise
Statut marital : célibataire
Métier/Occupation : écuyer, ancien militaire
Classe sociale : noblesse écossaise
Rêve(s) : ne l'a pas encore trouvé
Pseudo : Beatrice
Trigger Warning : Rien
Content Warning : Alcoolisme, stress post traumatique
Doubles Comptes : Reese Lennox
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty

Re: Sondage - Longueur de posts et groupes /
Sam 12 Fév - 15:53

Personnellement, je trouve que ce n'est pas la longueur qui est importante, mais le contenu. Est-ce que le message est bien transmit? Est-ce que le sujet est bien tenu et ne part pas dans tout les sens? Est-ce que c'est pertinent? Il y a pleins de questions à se poser avant de parler de longueur. ^^ Je serais ravie d'en discuter avec d'autres personnes.  Sondage - Longueur de posts et groupes 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Gilderstone
Arthur Gilderstone
◦ Comte de Suffolk ◦
Lettres envoyées : 352
Age : 24
Nationalité : Anglaise
Statut marital : Célibataire
Métier/Occupation : Comte de Suffolk, mécène des Arts
Classe sociale : Noble
Rêve(s) : Perpétuer ma lignée
Pseudo : Amal
Trigger Warning : Pédophilie, inceste, gaslighting, gore (les mentions sans détails sont tolérées)
Content Warning : --
Doubles Comptes : Benjamin Deverill, Isabella Langdale
Avatar + crédit : Luke Norris (c) BBC
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty

Re: Sondage - Longueur de posts et groupes /
Sam 12 Fév - 18:19

Pareillement, je trouve que la "longueur" est relative au contenu. Décrire une chaise en 500 mots, c'est LONG. Décrire une bataille stratégique en 500 mots, c'est COURT. La longueur objective du message ça reste 500 mots.

Dans le cadre du RP j'aurais tendance à considérer qu'un RP "long" contient de la description, de la mise en ambiance, des réflexions internes du personnage, en plus de ses actions et dialogues. Et un RP "court" serait uniquement actions et dialogues.

Un RP "très long" serait alors la version "500 mots pour décrire une chaise" du RP "long".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty

Re: Sondage - Longueur de posts et groupes /
Dim 13 Fév - 16:54

Je suis d'accord avec les avis ci dessus. Il faut que la longueur ait du sens mais il faut aussi penser à l'autre quand on écrit. J'aime bien décrire un peu et 450 mots pour moi ce n'est pas forcément long en vérité. Mais il faut toujours se rappeler qu'un post de rp ce n'est pas une fanfic, que ce soit long ou court. Il faut penser à l'autre. Lui donner assez de description pour que l'autre ait du non verbal sur lequel rebondir, sans aller jusqu'à décrire ses boutons de manchette (à moins que ce ne soit important). Il faut veiller à relancer la discussion, à nourrir l'autre d'une ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty

Re: Sondage - Longueur de posts et groupes /
Lun 14 Fév - 18:54

Hello, je viens apporter ma pierre à l'édifice :)
Comme mes copains, pour moi le nombre de mots n'est pas important, mais plus ce que mon partenaire m'apporte. Si je lui fait un post où je donne pleins de pistes, fait avancer et qu'il me fait un post de 600 mots juste pour me dire que son perso s'asseoit sur la chaise après avoir redécrit tout ce qu'il s'était passer avant, autant dire que je vais faire très grandement la tronche. Alors que si j'ai un post d'une ligne où mon partenaire s'asseoit sur la chaise, prend sa tasse de thé, bois et manque de s'étouffer, bah je serais contente car il m'aura donner de la matière pour poursuivre notre interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sondage - Longueur de posts et groupes Empty

Re: Sondage - Longueur de posts et groupes /

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
» Groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: